Votre concession IH - CASE-IH en photo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 28 déc. 2011 20:53 J'ai un article consacré aux moiss-batts Axial Flow datant de la fin des années 80 .
Sur cet article de deux pages très intéressant , des élèves du lycée " Le Chesnoy " testaient plein champ une machine Axial Flow 1640 prêtée par les Etablissements MENNERON concéssionnaires CASE IH ;) .
Lors du dernier Tractomania de CAUSSADE , j'ai revu notre ami Serge HENRY connu sous le pseudo "Sergio " sur le forum , et que certains membres du forum connaissent bien parce qu'il a fréquenté des rencontres LTR à Bersac . Ce dernier possède des documents ( photos ) d'anciennes concessions IH malheureusement disparues ou d'autres qui ont survécues à toutes ces fusions ( tempêtes ) et passées sous la marque CASE IH ;) .
Toujours à propos de photos anciennes de concessions IH , j'ai le souvenir d'avoir vu sur ce forum , une ou deux photos qui ( sauf erreur de ma part ) d'un concessionnaire IH portait le nom de " Chasse " ; un nom comme ça :roll: . Cette concession avait disparue lors de la fusion avec CASE en 1985 . Sur cette photo on pouvait apercevoir une personne sur une moissonneuse batteuses Axial Flow IH sur le parc de cette concession ;) . Peut être qu'il en a qui vont retrouver cette photo ?
J'ai sorti ma pelle :mrgreen: !!!
Image

Voici une vu aérienne des Ets Menneron (45), cliché pris le 2 Juillet 1979
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par utility 64 »

Bien 8) :yes:
Après , avec Google Maps ou bien géo portail on arrive à bien voir les concessions vues du ciel.
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par didierika »

utility 64 a écrit : 29 avr. 2019 12:29 Bien 8) :yes:
Après , avec Google Maps ou bien géo portail on arrive à bien voir les concessions vues du ciel.
Oui mais pas en 1979😊😂😄
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par chris38234 »

didierika a écrit : 29 avr. 2019 18:24
utility 64 a écrit : 29 avr. 2019 12:29 Bien 8) :yes:
Après , avec Google Maps ou bien géo portail on arrive à bien voir les concessions vues du ciel.
Oui mais pas en 1979😊😂😄
utility 64 a écrit : 29 avr. 2019 19:20 C'est vrai :mrgreen: :mrgreen: :yes:
Les travaux de terrassement on commencé en 1977 et la concession a fermé en 1984, au dire du journal: https://www.larep.fr/mormant-sur-vernis ... _13547003/
Le site est à l’abandon et va être rasé prochainement vu de la Google Cars c'est impressionnant :allu: , il reste le totem "International Hough"!


Vous en voulez d'autres des années 50 à 90?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par MaxSuperCub »

Avec plaisir, c'est intéressant :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par utility 64 »

MaxSuperCub a écrit : 29 avr. 2019 21:26 Avec plaisir, c'est intéressant :yes:
Vas y Christian ;)
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par sergio »

la concession MENERON la premiere fois ou j y suis passe c est en montant avec mes parents au sima en 1978 on avait pris de l essence a la station antar avec la Renault 12 toute neuve la station était a l entree de la concession en bordure de la n7 je m en rappelle !!! je possede un mailing qui avait était envoye pour l inauguration de la concession qui a eu lieu les 23 24 25 juin 1979 a l epoque les ets MENERON était concessionaire ih en agricole il faisait également ih en tp sous l entitee SOMAGEC mais également daf en camion il faisait également de l espace vert en petit materiel l atelier avait une superficie de 1000m2 avec 2 ponts roulants la concession était sur un terrain de 35000m2 dont 6000m2 couvert a l epoque l effectif pour la partie agricole compte 40 personnes elle compte également un libre service agricole semblable aux concessions ih aux états unis d ailleurs je pense que a l epoque la famille MENERON s est inspire des concessions ih aux états unis lors de ma carriere professionnel j ai discute avec quelques personnes qui ont travaille chez MENERON ils m ont dit que cette concession d apres son architecture était une des plus belles et importante de France souvent elle était compare a une cathedrale !!! helas le reve n a pas dure longtemps !!! et quand je lis l article qui est paru dans la presse cela me fait pense a une tres grosse concession ih tp et poclain a Clermont ferrand qui a fini helas de la meme manière les ets jaussy
l'enduriste du 63
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par L'Aveyronnais »

Quelqu'un a le lien ou le nom de la ville et adresse pour voir comment c'est aujourd'hui ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par chris38234 »

L'Aveyronnais a écrit : 02 mai 2019 00:01 Quelqu'un a le lien ou le nom de la ville et adresse pour voir comment c'est aujourd'hui ?
Sur Google et l'Ign (Géoportail), la commune c'est 45700 Mormant-sur-Vernisson.

Les dernière vu du ciel que l'on trouve sur Google (gauche) et l'Ign(droite)
ImageImage

Une vue de la Google car, je vous invite à allez directement sur le site GMap on a le choix des années et des angles de prise de vu (à partir de 2008):
Image

Et le meilleur pour la fin, un "Totem" International Hough, très rare à récupéré rapidement il va bientôt tomber :cry: !!!
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par utility 64 »

Le secteur avait été récupéré par Lesage ?
Et maintenant , c'est qui ; KM Agri ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par L'Aveyronnais »

Merci inspecteur Christian ! C'est carrément à l'abandon... :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par Fanfan IH »

j ai un porte cles ih qui vient de chez meneron :yes:
Image Image Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par utility 64 »

Le site de la concession KM AGRI 8)
Alors je vous avertis ; le site internet est en construction et donc ne soyez pas surpris si en cliquant sur Actualités ; vous tombez sur un truc écrit en latin :mrgreen: :mrgreen:
Donc pour dire à Mr Malécot qu'il est suivi sur les tracteurs rouges avec sa nouvelle marque ;)
http://www.kmagri.fr/
Image
Répondre