Photos IH US en Suisse
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: Photos IH US en Suisse
Merci K-stor pour tes belles photos de ton 1066 refait plus beau que neuf, c'est plus facile de faire moins bien que mieux!!!pour ce genre de travail je reconnais que les masses sont pas utile!!!! tu a un freinage de remorque??? en tous cas belle mise en route pour un commencement!!!!
A + PAUL
A + PAUL
Re: Photos IH US en Suisse
Superbe !
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: Photos IH US en Suisse
Mes efforts ont portés leurs fruits, le contrôle technique est réussi haut la main. Les photos de détails et les explications vont suivre...
a+, K-stor
a+, K-stor
Re: Photos IH US en Suisse
Voilà quelques détails pour François et les autres, il est presque terminé, il y a encore quelques amélioration techniques à faire.....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, A+, K-stor
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, A+, K-stor
- jojo international
- Messages : 2325
- Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
- Localisation : ille et vilaine
Re: Photos IH US en Suisse
superbe très belle restauration on croirait qu'il sort des chaines de fabrication
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Photos IH US en Suisse
OUi il est vraiment superbe!
Re: Photos IH US en Suisse
bonjour
sacré travail !!!
on dirais qu'il vient de sortir des chaines de montages !
à bientôt
pascal
sacré travail !!!
on dirais qu'il vient de sortir des chaines de montages !
à bientôt
pascal
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: Photos IH US en Suisse
superbe K-stor!!! Il faudra vraiment que je prévoie une escapade en Suisse
Peux tu donner plus de détails sur le système de freinage, je vois une électrovanne côté gauche et une boule d'azote côté droit, et un mano. A quoi servent ils?
Je suis fan de ton répétiteur de clignotant sur l'aile
Peux tu donner plus de détails sur le système de freinage, je vois une électrovanne côté gauche et une boule d'azote côté droit, et un mano. A quoi servent ils?
Je suis fan de ton répétiteur de clignotant sur l'aile
-
- Messages : 1895
- Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
- Localisation : 76 seine maritime
Re: Photos IH US en Suisse
belle réussite
Re: Photos IH US en Suisse
chapeau basfrisouillet a écrit :belle réussite
Re: Photos IH US en Suisse
Cher François,
Pour le système de freinage, les composant sont les suivant:
- un accu gonflé à l'air
- 2 eletrovannes
- une chiée de thuyaux
- un mano
Pour être conforme avec la règlementation routière en Suisse j'ai du monter cet aguillage. Le fonctionement est le suivant. J'ai courcircuité l'alimententation hydraulique des frein, elle va d'abord sur mon accu qui est gonflé a une pression de 10 bar, mon accu se remet en pression chaque fois que je démarre le tracteur. De là elle alimente dirrectement le bloc de feinage quand mon moteur tourne. Quand le tracteur tourne ou plutôt quand il y une alimentation électrique par la clef de contact le freinage se fait par les pédales de frein. Aussitôt que je coupe le contact ce sont les électrovannes qui font leur travail avec les clapets d'anti-retour. J'ai fait un test en roulant avec ~18KM/H, je roulais avec un char à vide, le frein de remoque débranché, et bien j'ai laissé 5m de gomme sur la route et le moteur a câlé. Est-ce assez explicatif? Le répétiteur sur l'aile j'ai trouvé utile de le mettre car l'original rond sur les ailes nétait pas assez visible pour les automobilistes venant de face.
Le mano qui est monté a la mission principale de m'indiquer l'évolution de la pression de mon accu. Sa seconde fonction sert à contrôler la pression du TA et de l'embrayage de la pdf. Si tu regarde bien sur les photos de détails tu vois a 2 endroits des capuchons, c'est prévu pour cet effet.
Est-ce que mes infos sont assez claires?
A+, K-stor
Pour le système de freinage, les composant sont les suivant:
- un accu gonflé à l'air
- 2 eletrovannes
- une chiée de thuyaux
- un mano
Pour être conforme avec la règlementation routière en Suisse j'ai du monter cet aguillage. Le fonctionement est le suivant. J'ai courcircuité l'alimententation hydraulique des frein, elle va d'abord sur mon accu qui est gonflé a une pression de 10 bar, mon accu se remet en pression chaque fois que je démarre le tracteur. De là elle alimente dirrectement le bloc de feinage quand mon moteur tourne. Quand le tracteur tourne ou plutôt quand il y une alimentation électrique par la clef de contact le freinage se fait par les pédales de frein. Aussitôt que je coupe le contact ce sont les électrovannes qui font leur travail avec les clapets d'anti-retour. J'ai fait un test en roulant avec ~18KM/H, je roulais avec un char à vide, le frein de remoque débranché, et bien j'ai laissé 5m de gomme sur la route et le moteur a câlé. Est-ce assez explicatif? Le répétiteur sur l'aile j'ai trouvé utile de le mettre car l'original rond sur les ailes nétait pas assez visible pour les automobilistes venant de face.
Le mano qui est monté a la mission principale de m'indiquer l'évolution de la pression de mon accu. Sa seconde fonction sert à contrôler la pression du TA et de l'embrayage de la pdf. Si tu regarde bien sur les photos de détails tu vois a 2 endroits des capuchons, c'est prévu pour cet effet.
Est-ce que mes infos sont assez claires?
A+, K-stor
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: Photos IH US en Suisse
c'est très clair
donc en fait, quand le contact est mis le tracteur ne tient plus qu'avec le park?
en tous cas le montage est ingénieux et bien fait aurais tu à l'occasion des photos de ton bloc de freinage de remorque, côté gauche? merci d'avance
donc en fait, quand le contact est mis le tracteur ne tient plus qu'avec le park?
en tous cas le montage est ingénieux et bien fait aurais tu à l'occasion des photos de ton bloc de freinage de remorque, côté gauche? merci d'avance
Re: Photos IH US en Suisse
il y a une particularité supplémentaire, je peux actioner un bouton qui me permet de freiner le tracteur même s'il y a le contact activé.
a+, K-stor
a+, K-stor
Re: Photos IH US en Suisse
Superbe tracteur et très belles photos.
C'est normal qu'il fume aussi noir ?
C'est normal qu'il fume aussi noir ?