Photos IH US en Suisse

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par trax »

manu955 a écrit :
frisouillet a écrit :belle réussite :yes:
chapeau bas :yes: :yes:
impressionnant :yes: :yes:
Avatar du membre
K-stor
Messages : 300
Enregistré le : 20 août 2011 16:06
Localisation : Suisse

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par K-stor »

Alors pour la fumée noire, c'était normal parce que je n'avais pas encore réglé la pompe à injenction qui permettait à l'époque de développer plus de 200cv. Maintenant il fume encore un peu mais je ne sais pas exacteemnt combien de cv il a à l'heure actuelle, il faut que je le fasse tester.

pour mon ami François des photos de la soupape de freinage. Je l'ai récupérée sur une épave et je l'ai fait réviser mais celà a été une mauvaise démarche. J'aurais mieux fait d'en acheter une neuve, celà m'aurait coûté moins cher. Je peux aussi te dire qu'il faut impérativement virer les 2 tubes métalliques qui transmettent la pression car l'épaisseur des parois est trop faible. Le seul tube que tu peux garder c'est celui du retour libre de la soupape de freinage. Pourquoi cette indication ? Eh bien alors que je roulais de nuit un des tubes de pression s'est fissuré, je n'ai rien vu et en très peu de temps j'ai éparpillé 70 litres de Hy-tran sur la chaussée, je pense que je n'ai ps besoin de te faire un dessin pour les conséquences......Ces blocs de distribution étaient fabriqués par Bosch et très répendus sur les tracteurs allemands pour les prises hydrauliques supplémentaires et il y avait entre autre aussi la possibilité de monter une soupape pour le freinage des remorques qui n'était pas utilisé en Allemagne puisque eux travaillent avec de l'air mais en France et en Suisse ils fonctionnent de cette manière.

Image

Image

Image

A+, K-stor
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par francois02 »

lesquels veux tu enlever? j'ai l'impression que le montage n'est pas pareil entre 756 et 1066

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
K-stor
Messages : 300
Enregistré le : 20 août 2011 16:06
Localisation : Suisse

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par K-stor »

Le montage est un poil différent mais le probléme reste le même. Le seul tube métallique que tu peux garder d'après mon expèrience c'est celui qui sort à l'équerre sur le côté contre la roue. Ce tube c'est le retour libre, c'est à dire quand tu freines et que par la suite tu relaches les pédales de freinage la quantité d'huile que tu as envoyé sur le circuit de freinage de ta remorque ou char revient par ce tube dans le carter de la boite à vitesse, donc avec très peu de pression vu qu'il n'y a aucune entrave.

A+, K-stor
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par sterile1664 »

On ne se lasse pas de regarder tes photos! Je ne suis pas de taille avec le 523 de papy! :oh:
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par séb 85 »

salut K stor :)

superbe ce tracteur , félicitation 8)

j'adore ton triangle "IH" derrière le siège ! où peut on trouver ça :?:
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par JL824 »

Vraiment grandiose comme restauration..... :oh:
Il est plus neuf qu'un neuf... :yes:
Moi , je n'oserai pas le salir...trop beau,trop beau... :yes:
Juste un petit truc : je le verrai bien avec son gros pot d'échappement noir comme à l'origine...

JL824
Avatar du membre
K-stor
Messages : 300
Enregistré le : 20 août 2011 16:06
Localisation : Suisse

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par K-stor »

chers collègues,

Voici de nouveau des nouvelles de la Suisse. Je constate qu'il y a de plus en plus d'amateurs pour les gros Farmall IH en Suisse. La preuve, dernièrement un 1566 vient d'arriver et un autre va suivre d'ici la fin de l'année. En attendant d'en savoir plus, je vous transmets quelques clichés...

J'oubliais presques, pour les questions précédentes: le triangle avec le logo IH je ne sais pas d'où il vient car il était déjà sur le tracteur et pour JL824, le choix du pot c'est pour moi un balance entre le confort et le sound, c'est clair que si je fais des travaux de longue durée, je remettrai le pot d'origine....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de nouvelles.

A+, K-stor
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par manu955 »

K-stor a écrit :chers collègues,

Voici de nouveau des nouvelles de la Suisse. Je constate qu'il y a de plus en plus d'amateurs pour les gros Farmall IH en Suisse. La preuve, dernièrement un 1566 vient d'arriver et un autre va suivre d'ici la fin de l'année. En attendant d'en savoir plus, je vous transmets quelques clichés...

J'oubliais presques, pour les questions précédentes: le triangle avec le logo IH je ne sais pas d'où il vient car il était déjà sur le tracteur et pour JL824, le choix du pot c'est pour moi un balance entre le confort et le sound, c'est clair que si je fais des travaux de longue durée, je remettrai le pot d'origine....

Image

Image
pleins de belles photos :yes: :yes:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de nouvelles.

A+, K-stor
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par manu955 »

super photos :yes: :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par utility 64 »

manu955 a écrit :super photos :yes: :yes:
+ 1 8) :yes:
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par gamma GT »

Dit donc... Vous les trouvez ou ces jolis jouets, :shock: :oh: :allu: magnifique :shock: :yes: :oops: ;)
Avatar du membre
K-stor
Messages : 300
Enregistré le : 20 août 2011 16:06
Localisation : Suisse

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par K-stor »

Voici de nouveau quelques nouvelles de Suisse. La qualité des photos n'est pas toujours top car elles ont en partie été prise avec le téléphone mobile....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A+, K-stor
Avatar du membre
K-stor
Messages : 300
Enregistré le : 20 août 2011 16:06
Localisation : Suisse

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par K-stor »

Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Photos IH US en Suisse

Message non lu par paul hoffer »

Merci K-stor pour ces photos du 1566 de notre collègue Christian (prénom comme toi!!!!) qui est prévu pour visiter après ma récolte de maïs!!!!!
Aussi belles autres photos de récolte et de ce IH bleu avec grue articulé!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Répondre