pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Bermuda Ken a en réserve un certain nombre de brochures IH destinée à la partie Francophone de l'Amérique du Nord...Cette publicité Journal a été publiée courant 1978, lors du lancement des 2+2, qui portaient beaucoup d'espoirs, mais ont déçu en termes de fiabilité.
remplacés par la série 6000, dont la durée de vie a été brève, leur remplacement prévu à fin 1984 par la série 7xx88.
La documentation relative à cette série de tracteur est difficile à trouver (hard to find) les chiffres de production sont mentionnés sur le guide d'indentification édité par Ken lui-même :
6388 : 272 tracteurs de 1981 à 1984 (un seul fabriqué en 1984 !)
6588 : 642 tracteurs de 1981 à 1984 (un seul fabriqué en 1984 !)
6788 : 347 tracteurs de 1981 à 1984 (un seul fabriqué en 1984 !)
c'est vous dire l'état critique du marché aux US à cette époque -
ces tracteurs étaient des versions fiabilisées des séries 3000 : IH avait réintroduit le PPH (power priority hydraulics)
enfin fiabilisé ( ébauche de centre fermé si mes souvenirs sont bons - services "prioritaires" ) et un certain nombre de modifications techniques qui vont permettre, par ex, l'utilisation des roues jumelées à l'avant sur les futures et éphémères séries 7xx88.
Rappelons que le PPH avait été introduit en 1979-80, avec les séries 86 tri-stripes and red panels - panneaux latéraux avec un sticker "red power" -mais le dispositif, pas assez expérimenté à hinsdale, se trouva inopérationnel
sur les tracteurs,et IH proposa très vite un colis "champs" pour supprimer le PPH et la pompe à débit variable, et revenir au centre ouvert des premiers 86.
Ken Updike a publié quelques belles photos de ces tracteurs 6xxx88 dans un de ses ouvrages ( Farmall tractors 1965-1985 ) Je lui laisse de soin de les publier sur ce forum : je crois savoir qu'il y a au moins deux exemplaires de 6xxx88 dans l'état du Wisconsin- dont l'un se trouve dans la localité (in French ) de fond du lac.
Je pose donc une série de questions à Ken - je ne doute pas qu'il va nous apporter photos et commentaires ! Ken We need you ! write a small topic about these rare tractors and load some pics.please
Si je retourne dans le Wisconsin, je tacherai de retrouver un tracteur de ce type- et je vous ferai un reportage.
remplacés par la série 6000, dont la durée de vie a été brève, leur remplacement prévu à fin 1984 par la série 7xx88.
La documentation relative à cette série de tracteur est difficile à trouver (hard to find) les chiffres de production sont mentionnés sur le guide d'indentification édité par Ken lui-même :
6388 : 272 tracteurs de 1981 à 1984 (un seul fabriqué en 1984 !)
6588 : 642 tracteurs de 1981 à 1984 (un seul fabriqué en 1984 !)
6788 : 347 tracteurs de 1981 à 1984 (un seul fabriqué en 1984 !)
c'est vous dire l'état critique du marché aux US à cette époque -
ces tracteurs étaient des versions fiabilisées des séries 3000 : IH avait réintroduit le PPH (power priority hydraulics)
enfin fiabilisé ( ébauche de centre fermé si mes souvenirs sont bons - services "prioritaires" ) et un certain nombre de modifications techniques qui vont permettre, par ex, l'utilisation des roues jumelées à l'avant sur les futures et éphémères séries 7xx88.
Rappelons que le PPH avait été introduit en 1979-80, avec les séries 86 tri-stripes and red panels - panneaux latéraux avec un sticker "red power" -mais le dispositif, pas assez expérimenté à hinsdale, se trouva inopérationnel
sur les tracteurs,et IH proposa très vite un colis "champs" pour supprimer le PPH et la pompe à débit variable, et revenir au centre ouvert des premiers 86.
Ken Updike a publié quelques belles photos de ces tracteurs 6xxx88 dans un de ses ouvrages ( Farmall tractors 1965-1985 ) Je lui laisse de soin de les publier sur ce forum : je crois savoir qu'il y a au moins deux exemplaires de 6xxx88 dans l'état du Wisconsin- dont l'un se trouve dans la localité (in French ) de fond du lac.
Je pose donc une série de questions à Ken - je ne doute pas qu'il va nous apporter photos et commentaires ! Ken We need you ! write a small topic about these rare tractors and load some pics.please
Si je retourne dans le Wisconsin, je tacherai de retrouver un tracteur de ce type- et je vous ferai un reportage.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
si quelqu'un interresé je connais un 5288 en hollande 4rm,en tres bon etat.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Le 6588 existait chez ERTL en precision classics :
il est moins coté, dans les ventes aux enchères, que le 3588 precisions series - je ne sais pourquoi.
il est moins coté, dans les ventes aux enchères, que le 3588 precisions series - je ne sais pourquoi.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
pour donner des éléments de réponse à Xav 26, concernant le tracteurs Bergmeister, ce sont avant tout des tracteurs IH dont le positionnement conducteur a été avancé , dotés d'un capot différent , et d'ailes enveloppantes vergers et vignes : Ces tracteurs sont l'aboutissement de ce qui a été réclamé à l'engineering IH pendant de nombreuses années - un tracteur "low profile" comparable à la concurrence, et surtout un équipement 4RM vignerons et étroits ,qui n'a jamais existé de manière sérieuse chez IH.Les ponts AV Sige utilisés sur les Bergmeister n'étaient pas très fiables, et le rayon de braquage du tracteur trop important.
La finition par ailleurs (peintures capot par ex) était très insuffisante , Alois Hieble l'assembleur n'ayant pas jugé utile apparemment d'employer un apprêt et une peinture "moderne" Résultat le capot, très vite défraichi, risquait de rouiller assez rapidement.
J'ai commercialisé 2RM et 4RM, importés par un concessionnaire IH d'Alsace, Martin Müller , les derniers 4RM, d'un prix hors marché, avaient l'avantage d'avoir un pont ZF AV (voir plus haut ) qui permettait un braquage très satisfaisant.
un 553 Berg n'est donc rien d'autre qu'un 633.
La finition par ailleurs (peintures capot par ex) était très insuffisante , Alois Hieble l'assembleur n'ayant pas jugé utile apparemment d'employer un apprêt et une peinture "moderne" Résultat le capot, très vite défraichi, risquait de rouiller assez rapidement.
J'ai commercialisé 2RM et 4RM, importés par un concessionnaire IH d'Alsace, Martin Müller , les derniers 4RM, d'un prix hors marché, avaient l'avantage d'avoir un pont ZF AV (voir plus haut ) qui permettait un braquage très satisfaisant.
un 553 Berg n'est donc rien d'autre qu'un 633.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Merci Jean
bon ta doc me conforte dans mon choix ...
J'ai déjà un 353 vigne (le D155 a 20 heures ...)
donc un Berg oui !!! mais en 4RM ... si un jour j'en trouve un !! mais je suis pas pressé (au pire je monterai une pompe de 533 sur mon 353 si il est un peut faiblard ...)
je voie en lui (le BERG 4x4) l'équivalent du tracteur de mes rêves le Massey 142A (qui un Eicher 4RM re-carrossé par Massey), je ne sais pas si tu connais ?
Pour la peinture, c'est pas un PB un coup de sableuse + peinture moderne, ça ne coute rien ...
Encore merci pour ta connaissance du monde IH
bon ta doc me conforte dans mon choix ...
J'ai déjà un 353 vigne (le D155 a 20 heures ...)
donc un Berg oui !!! mais en 4RM ... si un jour j'en trouve un !! mais je suis pas pressé (au pire je monterai une pompe de 533 sur mon 353 si il est un peut faiblard ...)
je voie en lui (le BERG 4x4) l'équivalent du tracteur de mes rêves le Massey 142A (qui un Eicher 4RM re-carrossé par Massey), je ne sais pas si tu connais ?
Pour la peinture, c'est pas un PB un coup de sableuse + peinture moderne, ça ne coute rien ...
Encore merci pour ta connaissance du monde IH
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
you welcome....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Ouais ... genial !!
quelle gueule ce Massey ouppsss cet Eicher !!!
c'est le top ... c'est (et je pense cela restera un rêve ...)
Mais bon un Berg serai quand même mieux rien que pour avoir les pièces ....
quelle gueule ce Massey ouppsss cet Eicher !!!
c'est le top ... c'est (et je pense cela restera un rêve ...)
Mais bon un Berg serai quand même mieux rien que pour avoir les pièces ....
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
afin de compléter le dossier Alois Hieble, ce distributeur IH Allemand avait d'autres lignes de produits adaptés en particulier au Marché Germanique (Kommunal )
1/ chargeurs tous terrains Hofmeister
Puissance exprimée en KW, moteurs D 155 et D 179,transmission IH 8+4, la finition étant "artisanale" la belle calandre 33 IH, transformée, devient disgracieuse.....
2/le programme Hydrostat, avec des matériels typiquement Germaniques , très polyvalents.
Bergmeister-hydrostat, utilisés en agriculture de montagne, dans les communes,en nacelles, en élévateurs..
il existe également un 4 roues motrices et directrices, équipés de deux relevages, dont la livrée rappelle étrangement la marque "X"....
moteurs IH, mais transmissions hydrostatiques ou à convertisseur de couple ? ..Sauer ? Danfoss ? sunstrand ?
les skidpacks (lignes motrices) livrés par IH Neuss.
1/ chargeurs tous terrains Hofmeister
Puissance exprimée en KW, moteurs D 155 et D 179,transmission IH 8+4, la finition étant "artisanale" la belle calandre 33 IH, transformée, devient disgracieuse.....
2/le programme Hydrostat, avec des matériels typiquement Germaniques , très polyvalents.
Bergmeister-hydrostat, utilisés en agriculture de montagne, dans les communes,en nacelles, en élévateurs..
il existe également un 4 roues motrices et directrices, équipés de deux relevages, dont la livrée rappelle étrangement la marque "X"....
moteurs IH, mais transmissions hydrostatiques ou à convertisseur de couple ? ..Sauer ? Danfoss ? sunstrand ?
les skidpacks (lignes motrices) livrés par IH Neuss.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
mon ancien collaborateur et ami, Lucien Hubaud, disparu en 2012..photographié avec le premier Bergmeister vendu par notre concession, en 1981..
Mon patron, JB, assis au creux d'une jante de 553...(1984) pas assez de place pour coller les decals "international"
Mon patron, JB, assis au creux d'une jante de 553...(1984) pas assez de place pour coller les decals "international"
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
- Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
superbes photos.
Juste pour infos Jean, aurais tu une photo de la R4 qui se trouve derrière, j'ai fais pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé de photos de R4 fourgonnette aux couleurs IH, ou du moins siglée INTERNATIONAL? ça m'interresse de savoir si il y a eu des renault 4 aux couleurs IH, merçi.
Juste pour infos Jean, aurais tu une photo de la R4 qui se trouve derrière, j'ai fais pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé de photos de R4 fourgonnette aux couleurs IH, ou du moins siglée INTERNATIONAL? ça m'interresse de savoir si il y a eu des renault 4 aux couleurs IH, merçi.
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
on avait une 2 cv fourgonnette fin des années 70 , mais j'ai pas de photos , dommage pourtant , j'en ai fais des dépannages avec
A+
A+
Nothing runs like a IH
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
la déco de cette R4 était personnalisée , j'avais estimé que la nouvelle écriture de "International" dite Square bold était particulièrement attractive. Bien qu'étant étudiant à l'époque, c'est moi qui décidait de la déco des véhicules.GILLES PARE a écrit :superbes photos.
Juste pour infos Jean, aurais tu une photo de la R4 qui se trouve derrière, j'ai fais pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé de photos de R4 fourgonnette aux couleurs IH, ou du moins siglée INTERNATIONAL? ça m'interresse de savoir si il y a eu des renault 4 aux couleurs IH, merçi.
exemple singulier,(je ne décidai pas encore !) nous avons eu des véhicules 2CV dont la face A était peinte en rouge et estampillée Mac Cormick International, et la Face B peinte en beige et estampillée Bendix, dont nous étions les distributeurs ! avec cependant un IH sur la face avant.
votre serviteur en 1958 :
va comprendre, Charles !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
belles photos Jean : là t'avais des cheveux
A+
A+
Nothing runs like a IH
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
- Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
donc cette R4 était peinte comment ? on ne voit que le haut de la voiture sur la photo, quel était le standard de l'époque.
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
exact !ih 946 a écrit :belles photos Jean : là t'avais des cheveux
A+
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]