Bonjour, pour moi personnellement je préfère la deuxième image.JEAN COINTE a écrit :Sondage : Quelle est la livrée que vous préférez :
1/
2/
3/
4/
pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
moi aussi, la deuxième photo!
- bastien 844 sb
- Messages : 704
- Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
- Localisation : camelin 02300
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
La seconde aussi
Bastien a+
Bastien a+
La Terre tourne iH la retourne !!!
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
La seconde ; même si la première n'est pas mal .
Par contre la dernière ; le 380B jaune , pur produit IH sous la marque CASE , ça me donne des aigreurs à l'estomac
Le 695 en troisième position , ça passe mieux
Par contre la dernière ; le 380B jaune , pur produit IH sous la marque CASE , ça me donne des aigreurs à l'estomac
Le 695 en troisième position , ça passe mieux
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Pour moi 2 - 3 - 1 - 4
La 1) c'est trop de rouge et la 4) il y aurais pu il avoir pire le châssis couleur chocolat comme les Poclain 488/1288 .
La 1) c'est trop de rouge et la 4) il y aurais pu il avoir pire le châssis couleur chocolat comme les Poclain 488/1288 .
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Tracteur 61
- Messages : 666
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Pour moi, la 2 sans hésitation . Le blanc donne une luminosité qui va bien au tracteur
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Je reste sur la deuxième photo.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
La n° 2, pour moi le blanc rajoute de l'élégance et de la personnalité. La première est pas mal non plus.
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
avec les roues arrieres a batons c'est la mieux pour moi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- geronimo69
- Messages : 3958
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
la photo numéro 2 donne beaucoup plus d'allure au tracteur
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
-
- Messages : 841
- Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
moi la 2 et 1 , la livrée rouge blanc et version roue ar farmall lui donne tres belle allure
- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
pour moi la 1 sans hésiter
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Pour moi, la 2 puis la 1!
Apres, on commence a se "caser"
Apres, on commence a se "caser"
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
La couleur noire n'est-elle pas apparue de manière modérée avec les dernier 946, 1046 et 1246 au niveau de la cabine dès 1976 ?
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
En conclusion ( sommaire et rapide) il semble que les utilisateurs Français (et probablement Européens ) portent une inclination ( et une affection !) marquée sur les deux couleurs de la période 1971-1985 en Europe.
Ce qui ne semble pas forcément le cas aux US, ou les deux couleurs ( flasques et jantes incluses ) ont été réservées aux modèles Utility depuis le modèle 350 en 1956 jusqu'aux séries 84 US en 1979.Ces séries moins répandues que les séries Farmall sont moins emblématiques de l'image du tracteur IH aux US.
Rappelons que le tracteur "two-tones" a été introduit sur les séries Farmall et utility IH aux US pour suivre la tendance de l'époque d'autres constructeurs adoptant une livrée bicolore, déjà largement initiée par JD.
C'est la problématique d'IH qui n'a jamais réussi à acquérir et conserver une livrée standard et mondiale , le 414 importé en France était largement bicolore, alors que le 439 assemblé en France était doté seulement de Jantes Blanches....le 414 était Badgé International en grand, le 439 Badgé Mac Cormick en grand...Sans omettre la sérigraphie, propre à chaque tracteur, ne respectant pas la charte graphique universelle de la compagnie....
Pour revenir à ces 326/439 made in Saint Dizier, afin d'assurer une continuité avec les 240/270 en voie d'extinction, nous peignions toutes les calandres en blanc sur ces tracteurs ! Il a fallu que les Américains sifflent la fin de la partie en 1970 pour qu'une réelle normalisation stylistique des différents produits interviennent.
Ce qui ne semble pas forcément le cas aux US, ou les deux couleurs ( flasques et jantes incluses ) ont été réservées aux modèles Utility depuis le modèle 350 en 1956 jusqu'aux séries 84 US en 1979.Ces séries moins répandues que les séries Farmall sont moins emblématiques de l'image du tracteur IH aux US.
Rappelons que le tracteur "two-tones" a été introduit sur les séries Farmall et utility IH aux US pour suivre la tendance de l'époque d'autres constructeurs adoptant une livrée bicolore, déjà largement initiée par JD.
C'est la problématique d'IH qui n'a jamais réussi à acquérir et conserver une livrée standard et mondiale , le 414 importé en France était largement bicolore, alors que le 439 assemblé en France était doté seulement de Jantes Blanches....le 414 était Badgé International en grand, le 439 Badgé Mac Cormick en grand...Sans omettre la sérigraphie, propre à chaque tracteur, ne respectant pas la charte graphique universelle de la compagnie....
Pour revenir à ces 326/439 made in Saint Dizier, afin d'assurer une continuité avec les 240/270 en voie d'extinction, nous peignions toutes les calandres en blanc sur ces tracteurs ! Il a fallu que les Américains sifflent la fin de la partie en 1970 pour qu'une réelle normalisation stylistique des différents produits interviennent.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]