votre avis sur case 5120

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Philibert
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par Philibert »

15000 euros ttc et un prix raisonnable ? d apres les annonces et a la vu des tracteurs que je suis aller voir et j en ai vu pas mal ce prix m a l air correct qu en pensez vous ?
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manu955
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par manu955 »

les avis sont partagés et heureusement,c'est vrai que le 5120 a une puissance de relevage superiieur au 845 et il est plus lourd.j'en ai connu 3 sur le meme canton vendu par la meme concession ,donc un avec chargeur acheté d'ocas a 3500h , il poussait bien sur les silos il avait un mx 120 comme chargeur ,le gars la emmené a 8500h environ et il consommait un peu d'huile au début et cela ne s'est jamais arrangé ,lorsque tu labourrais une journée le soir il etait au mini voir en dessous et c'etait un tracteur bien mené, la concession en a conclu qu'il fallait refaire le moteur vu deja les hrs ,verdict 6000 ou 7000euros ht ,du cout le gars la fait reprendre. et il a acheté un renautl.Quand aux deux autres ils n'ont pas etait a 15000hrs ,ils ont été vendus avant, je peux vous affirmer que c'etait pas des lions,c'est vrai qu'ils n'ont pas été boostés a la pompe ,mais pourquoi y etaient ils pas d'origine, a l'epoque un 9034 ou 845ou856 a tirer une 12t identique a l'ensilage,sur routes comme au champ,ils tiraient autant voir mieux que le 5120,et meme pour tracter une herse rotative ou un chisel .C' est dommage parce que ces trois 5120 ont été remplacés par d'autres marques.
La chance n'etait peut etre pas de leurs coté mais trois mauvais sur un même canton c'est pas top pour la concession.Maintenant je n'invente rien ,je les ai vu et conduit et côtoyé les propriétaire,alors un 5120 8000hrs 15000 euros faut voir :!:
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CASE 5120
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par CASE 5120 »

je les ai vu et conduit
Il en faut plus pour juger un tracteur .......

Dans mes mains ,j'ai plus plus de 9000 heures avec un 5120 !
Je dois reconnaître que j'ai eu des personnes compétentes pour me donner de bon conseil dans le suivit de ce tracteur .

Je persiste à dire que le moteur Cummins est pour moi supérieur aux IH ,Perkins .... même si parfois il y en a qui ont eu de la mal chance avec leur moteur .
Il faudra aussi m'expliquer comment certains propriétaires de Maxxum arrivent à faire 12000 voir 15000 heures ...avec leurs moteurs :) C'est là que l'on voit qu'un tracteur a bien été suivit :!:

Personnellement lorsque j'ai acheté mon MX 135 cette année (pour seconder mon 5120) ,il y avait plusieurs critères que je m'étais fixé . Il aura fallu deux ans de recherche afin de trouver ce que je cherchais .
Mes critères dans la recherche d'un Maxxum d'occasion étaient:
-Le prix ,la moitié d'un neuf :)
-Les heures ,tout ce qui était au dessus de 6000 heures ne m'interrais pas .
-L'année de construction ,tout ce qui était avant 2002 ,ne m'interressais pas .
-L'état général de la machine ......
case ih
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par case ih »

pourquoi tu ne voulait pas de mx d'avant 2002? moi lorsque j'ai achete mon mx je voulait un tracteur au tour de 2500h l'annee je m'en foutait un peu vu que c'est les memes .finalement j'ai achete un modele de 98 a 2500h et qui avait tres peu peine.j'en suis enchante
francois02
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par francois02 »

il me semble qu'ils ont changé les rapports de boite sur les dernières versions

c'est vrai que les MX avec la boite "avant 2002" n'étaient pas adaptés aux semis, alors que depuis 2002 ça va impec!

en revanche, sur le mc co je préférerai la boite du MX (avant 2002) parce qu'il ne fait aucun travail de semis et la 2e est un peu courte!
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mx du 21
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Message non lu par mx du 21 »

j ai eu un 845 xl et un 5120 pro
meme si le 845 etait aussi un bon tracteur comparé a certains d aujoudhui je preferais quand meme le 5120 c etait une autre generation
l hiver un maxxum ca demare mais pas un 845(oui je sais y en a qui vont me dire que le leur demare bien )
tu avais l inverseur un bon relevage 4 vitesses sous charge
et un bon moteur
j ai revendu les 2 a + de 6000 h et bien je peu vous dire que le moteur du 5120 etait loin d etre usé et ne bouffais pas d huile contrairement au 845
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

francois02 a écrit :il me semble qu'ils ont changé les rapports de boite sur les dernières versions
Exact !

Tous les rapports sur les MX de 2002 (16 vitesses se suivent ).
Tandis que sur les modèles 5100 et les premiers MX ,l'étagement de la boîte est différent ,les rapports sont plus long ,surtout dans la deuxième gamme .La 4-2 est plus longue que la 1-3 ! Sur mon MX de juillet 2002 ,ce n'est plus le cas .

Un jour que j'aurai le temps ,je ferai un relevé de tous les rapports à 2200 tr/m ,vous pourrez ainsi voir la différence avec les autres Maxxum .
Dommage que sur les prospectus des MX et le livret d'entretien demon MX ,il est stipulé nul part cette modification qui est très importante .
case ih
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par case ih »

eh ben alors je suis bien content d'avoir un ancien modele. je fait tous mes travaux en gamme 2.une fois rentre dans un champ je ne change jamais un rapport mecanique ,quel confort!! idem sur la route meme bien charge dans une mauvaise cote on reste en gamme 4.pour moi c'est l'ideal.quand je voit les jd ou il faut sans cesse changer de gammes mecaniques.la faute a la boite qui a 6 vitesses mecaniques. donc vous l'aurez compris je ne suis pas fan des boites aXX raports,surtout s'ils sont mecaniques
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mx du 21
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par mx du 21 »

les rapports plus longs je vois pas ca comme avantage
le chevauchement a son utilité dans les champs et deja que je trouve qu il va trop vite en 1-1 tu ne peu pas broyer des cailloux avec la boite classique sur ce tracteur :bou:
j ai un copain pour casser les cailloux il prend son 5150 mais pas son mx
135 ok il est en boite 40 mais son mx 110 est lui en boite 30 mais prefere le 5150 pour le rapport de boite
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Vincent M 59
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par Vincent M 59 »

Pour avoir eu un 5120 "plus".
A part le moteur qui m'a laché a un bon 5000 heures... :cry:
Je resumerai en disant que c'est tracteur mecaniquement solide , fiable , maniable , tres bonne adherence , moderne par rapport a un 845 .
Par contre il est tres mou , surtout sur route , et ce malgré la boite 30 km/h que j'avais et l'horizon plat du Nord .
Le 845 que j'avais avant etait plus nerveux , enfin peut être que son moteur avait deja un coup dans l'aile quand je l'ai acheté d'occase :?
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
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bruno .delaporte
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par bruno .delaporte »

ayant acheté un 5120 1er generation d'occas il y a 2 ans affichant 8200h et maintenant 9000h en remplacement de mon 845 :yes: qui avait 10000h je doit dire que je ne regrete pas du tout . je l'ai acheté 17000euros :roll: avec une mailleux 6000 chez mon marchant case ih, et je connaissais l'ancien propriétaire qui la remplacer par un maxxum 110 :yes: . c'est vrai qu'il est mou ,est il secoue pas mal sur la route :x mais sinon il traîne la charrue naud rx 32 16pouces a 7 km/h et la campagne 12t au ensilage l'hiver il est sur une recycleuse belair et sinon il fait des petit travaux pulvé ,engrais,foin pour l'instant j'ai juste changé une sonde pour le passage des powers ,et la batterie qui a laché l'hiver dernier. Le manque de puissance au champ par rapport au 845 est largement compensé par la facilitée de la boite a 4 rapport powwers :yes: c'est surtout sur la route que l'on ressent le manque de 'watts" le mien est en boite 40km/h l'année dernière j'ai emmené 17t de mais a 25 km :oh: et ça allait beaucoup moins vite qu'avec le cvx mon cousin possède un maxxum 100 tout neuf avec la boite basique, avec 1 seul passage sous charge je le trouve legerement plus confortable ,mais pas plus performant en puissanse que le 5120 :bou:
Philibert
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par Philibert »

merci de ta réponse bruno mais des 16 pouces ce n est pas un peut gros chez moi le terrain est tres argileux
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jardi85
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par jardi85 »

,est il secoue pas mal sur la route :x

C'est un peut le soucit ...car c'est un tracteur qui est très court d'empatement ...avantage pour la maniabilitée .....Par contre je lui laisse le chargeur (sans l'outil ) qui est équiper d'amortisseur a 3 sphères et la plus de soucit ....car quand on détèle il faudrai redegonfler les pneu avant ...je les tien a 3 bars pour le travail a la fourche .
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CASE 5120
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jardi85 a écrit :,est il secoue pas mal sur la route :x

Mettez lui des bons pneus (Trelleborg ou Michelin ) :!:

Dans les dimensions qui lui va bien c'est du :

480/70 R38 ou 520/70 R38 pour l'arrière

380/70 R28 ou 420/ 70 R28 pour l'avant

C'est tout autre chose sur la route :)

Evidement pour les nids de poule ,il n'y a pas de miracle ,il faut ralentir .......
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jardi85
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Re: votre avis sur case 5120

Message non lu par jardi85 »

CASE 5120 a écrit :
jardi85 a écrit :,est il secoue pas mal sur la route :x

Mettez lui des bons pneus (Trelleborg ou Michelin ) :!:

Dans les dimensions qui lui va bien c'est du :

480/70 R38 ou 520/70 R38 pour l'arrière

380/70 R28 ou 420/ 70 R28 pour l'avant

C'est tout autre chose sur la route :)

J'ai des bon pneu ....420/70 R 28 ; 520/70 R 38 en Klebert haut de gamme ....comme du Michelin car Michelin ne fesait pas cet dimention ...Mai je comparait au 5130 sur les même trajet .....mai y'a bien pire c'est sur ......Quand je change un train de pneu je choisit pas dans des bas de games ....c'est par la que passe la traction et parfoit ça change un tracteur un bon train de pneu ....surtout sur un 2roues motrices

Evidement pour les nids de poule ,il n'y a pas de miracle ,il faut ralentir .......
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