votre avis sur case 5120
votre avis sur case 5120
bonsoir je souhaite avoir votre avis sur les case 5120 apres avoir usé mon 745 et pour pouvoir donner un peut de repos au 845 j aimerais acheter un 5120. j en ai trouvé un de 93 8000h la clim tres propre pour 15000 euros . quel sont les points particulier a regarder lors de l achat ? sont t il robuste ? merci d avance pour vos réponse
Re: votre avis sur case 5120
Pour 15000€ ,cela doit être un beau
Les premières chose à vérifier lors de l'achat :
-vérifier les niveaux d'huiles moteur et transmission (ils doivent être au maxi !).
-Vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .
-Vérifier le pont avant ,c'est à dire s'il y a des fuites d'huiles aux planétaires
-Si le vendeur veut bien ,prendre un cric et lever l'avant du tracteur pour vérifier s'il n'y a pas trop d'usures aux niveaux des pivots et l'axe centrale du pont avant.Regader aussi les rotules .
-Vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huiles aux trompettes arrières .
Lorsque vous aurez fait le tour de ces quelques points ,montez dans le tracteur et tournez la clé de contact et démarez le .S'il démarre au quart de tour ,c'est déja un bon point . La lampe témoin d'huile et la lampe témoin de charge de l'alternateur doivent s'éteindre immédiatement après que le moteur soit démarré . Pour un bon graissage de la boîte hydraulique ,le moteur doit avoir un ralanti de minimum 900 tr/m .
Vérifier que le relevage fonctionne correctement ,ainsi que la PDF .
Ensuite ,mettre les gaz à fond à 2400 tr/m ,descendre du tracteur ,ouvrir le capot et contrôler pour voir s'il n'y a pas de fuite de gazoil . Ensuite vous essayez le tracteur . Exemple démarrer en 2 ième gamme ,première vitesse powershit puis la deuxième,troisième et quatrième .Si les 4 vitesses powershift passent normalement (sans débrayer!!) ,c'est déja bon signe .
Une chose de très importante à contrôler ,c'est le frein à main !
Il suffit d'élancer le tracteur à 10 km/H ,débrayer et tirer le frein à main ,le tracteur doit stopper net !!
Vérifier les freins de servive. Si c'est la version plus en 40 km/h ,le freinage se fait sur les 4 roues . Lorsque les freins sont en ordre ,ils sont sûr et puissant! Le cas contraire ,il y a problème ,disque usés et une réfection des freins devra s'imposer .
A vous de voir ,prenez tout votre temps et n'hésitez pas à demander des renseignements supplémentaires .

Les premières chose à vérifier lors de l'achat :
-vérifier les niveaux d'huiles moteur et transmission (ils doivent être au maxi !).
-Vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .
-Vérifier le pont avant ,c'est à dire s'il y a des fuites d'huiles aux planétaires
-Si le vendeur veut bien ,prendre un cric et lever l'avant du tracteur pour vérifier s'il n'y a pas trop d'usures aux niveaux des pivots et l'axe centrale du pont avant.Regader aussi les rotules .
-Vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huiles aux trompettes arrières .
Lorsque vous aurez fait le tour de ces quelques points ,montez dans le tracteur et tournez la clé de contact et démarez le .S'il démarre au quart de tour ,c'est déja un bon point . La lampe témoin d'huile et la lampe témoin de charge de l'alternateur doivent s'éteindre immédiatement après que le moteur soit démarré . Pour un bon graissage de la boîte hydraulique ,le moteur doit avoir un ralanti de minimum 900 tr/m .
Vérifier que le relevage fonctionne correctement ,ainsi que la PDF .
Ensuite ,mettre les gaz à fond à 2400 tr/m ,descendre du tracteur ,ouvrir le capot et contrôler pour voir s'il n'y a pas de fuite de gazoil . Ensuite vous essayez le tracteur . Exemple démarrer en 2 ième gamme ,première vitesse powershit puis la deuxième,troisième et quatrième .Si les 4 vitesses powershift passent normalement (sans débrayer!!) ,c'est déja bon signe .
Une chose de très importante à contrôler ,c'est le frein à main !
Il suffit d'élancer le tracteur à 10 km/H ,débrayer et tirer le frein à main ,le tracteur doit stopper net !!
Vérifier les freins de servive. Si c'est la version plus en 40 km/h ,le freinage se fait sur les 4 roues . Lorsque les freins sont en ordre ,ils sont sûr et puissant! Le cas contraire ,il y a problème ,disque usés et une réfection des freins devra s'imposer .
A vous de voir ,prenez tout votre temps et n'hésitez pas à demander des renseignements supplémentaires .
merci a case 5120 pour sa réponse j aimerais tirer un trisoc avec, celas me semble possible non ? au point de vu fiabilitée pas trop de probléme ? 8000 heures ! le tracteur peut t il en faire encore beaucoup?
De dieu.
Case 5120 je t'emmene le jour ou j'achete un tracteur!!
Super conseil pour notre ami philibert.
Une exploit' vers chez moi a un 5120 et tire effectivement une trisoc Huard non-stop meca.
Donc si ce 5120 est OK, il devrait la tirer a l'aise!!
Il fait 90 chevaux le kiki quand meme.
Tiens-nous au courant de cet achat et envoye des photos
Case 5120 je t'emmene le jour ou j'achete un tracteur!!

Super conseil pour notre ami philibert.
Une exploit' vers chez moi a un 5120 et tire effectivement une trisoc Huard non-stop meca.
Donc si ce 5120 est OK, il devrait la tirer a l'aise!!
Il fait 90 chevaux le kiki quand meme.
Tiens-nous au courant de cet achat et envoye des photos

IH 744 Siffleur !!!
les 5120 n ont pas de problemes majeurs ils sont montés comme les plus gros donc surdimensionné
j en ai eu un en version pro super tracteur jamais eu de pannes avec
par contre un peu mou du fait de leur poid mort important mais ca ce solutionne bien ce petit détail!!
j en ai eu un en version pro super tracteur jamais eu de pannes avec
par contre un peu mou du fait de leur poid mort important mais ca ce solutionne bien ce petit détail!!

ça ce solutionne bien ? faud que tu me donne la recette mx 21
salut,
a moi aussi
a + citoyen
a moi aussi
a + citoyen
oui moi aussi
j'ai beau etre rouge ,mais le 5120 c'est pas le meilleur, il a une bonne adherence,il est maniable,mais c'est un veau la boite lui bouffe 8 , 10 ch, si c'est pour trainer une trisoc un 845xl va le faire aussi et puis a 8000h méfie toi quand meme un moteur de cummins n'est pas chemisé ,refaire un moteur ca coute bonbon

Le mien qui a déja été pesé à plusieurs fois dépasse les 5 tonnes !
Pour son poid élevé ,il est vrai s'il avait 20 ch de plus ,certains serait plus content .......
Mais à comparer à un 845 xl ,c'est autre chose . Le relevage des Maxxum a une capacité de levage de 5340 kg .
Le moteur Cummins 4 T390 ou 4 TA390 démarre très facilement par grand froid ,le 845 xl et même les IH en général ne peuvent pas en dire autant .
Un Maxxum 5120 en boîte 40 n'est pas à comparer avec un 845 équipé d'une boîte 30 et vice versa .
As tu déja essayé un 844 xl équipé d'une boîte 40 ,tous les rapports de la boîte ont été augmenté .Pour l'avoir essayé ,je peux dire que ce n'est pas une bombe sur la route avec une benne ,il peine .........
Pour ce qui est des moteurs qui ne sont pas monté avec des chemises ,tu peux dormir sur tes deux oreilles ,ce n'est pas à 8000 heures qu'il faut envisager une révision de celui ci mais plutôt à 15000 heures !!!
Le seul inconvénient sur les Maxxum 5100 ,ça été les joints de culasse . Certains ont laché à +- 5000 heures .
N'empêche qu'une occasion reste une loterie ,il y a des risques et il faut en être concient

Pour son poid élevé ,il est vrai s'il avait 20 ch de plus ,certains serait plus content .......
Mais à comparer à un 845 xl ,c'est autre chose . Le relevage des Maxxum a une capacité de levage de 5340 kg .
Le moteur Cummins 4 T390 ou 4 TA390 démarre très facilement par grand froid ,le 845 xl et même les IH en général ne peuvent pas en dire autant .
A mon avis ,il faut comparer ce qui est comparable .manu955
Un Maxxum 5120 en boîte 40 n'est pas à comparer avec un 845 équipé d'une boîte 30 et vice versa .
As tu déja essayé un 844 xl équipé d'une boîte 40 ,tous les rapports de la boîte ont été augmenté .Pour l'avoir essayé ,je peux dire que ce n'est pas une bombe sur la route avec une benne ,il peine .........
Pour ce qui est des moteurs qui ne sont pas monté avec des chemises ,tu peux dormir sur tes deux oreilles ,ce n'est pas à 8000 heures qu'il faut envisager une révision de celui ci mais plutôt à 15000 heures !!!
Le seul inconvénient sur les Maxxum 5100 ,ça été les joints de culasse . Certains ont laché à +- 5000 heures .
N'empêche qu'une occasion reste une loterie ,il y a des risques et il faut en être concient

Pour la trisocs il va etre a l'aise ...le mien je lui est fait tirter une 4socs en 18 pouces ....normalement c'est le 5130 qui s'en occupait ....
Pour le frein a main c'est très déconseiller de le tirer en roulant sur un maxxum comme sur un magnum ....par contre il faut compter les crants en le tirant ...le soucit c'est que je me souvient plus le nombre de crant maxi qui dit qu'il est HS .(astuce qui m'avait été donner par un connaisseur quand j'avait achetter mes maxxum d'occas.
Par contre c'est vrai qu'a faire de la traction a grande vitesse il est un peut mou ....et oui le poid est la ...surtout avec le chargeur ...mai point de vue traction y'a rien a dire .Domage qu'il n'on pas mis l'intercooleur sur tous .....ces qui l'on avait bien plus de niac .......
Pour le frein a main c'est très déconseiller de le tirer en roulant sur un maxxum comme sur un magnum ....par contre il faut compter les crants en le tirant ...le soucit c'est que je me souvient plus le nombre de crant maxi qui dit qu'il est HS .(astuce qui m'avait été donner par un connaisseur quand j'avait achetter mes maxxum d'occas.
Par contre c'est vrai qu'a faire de la traction a grande vitesse il est un peut mou ....et oui le poid est la ...surtout avec le chargeur ...mai point de vue traction y'a rien a dire .Domage qu'il n'on pas mis l'intercooleur sur tous .....ces qui l'on avait bien plus de niac .......
- Papounet 82
le mien on la monté a 110 cv sachant que c etait un pro donc 94 cv des le depart
j ai vu de suite la difference question de tirer c etait passer d un veau a un lion mais aussi question conso et a l acceleration ca fumait noir
apres lui mettre 10 cv pour moi suffirai
c est un mecano de chez case qui me l a fait en 5 minutes
au cul ou derriere la pompe tu dessere un contre ecrou et tu dessere la vis d un quart de tour maxi
il me semble que c etait comme ca deja 5 ans qu il est parti
d ailleur il est a 25 km faudrait que je retourne le voir
je lui ai mis une fois une 4 socs brabant ca l occupais mais il avait une tres bonne adherance
j ai vu de suite la difference question de tirer c etait passer d un veau a un lion mais aussi question conso et a l acceleration ca fumait noir
apres lui mettre 10 cv pour moi suffirai
c est un mecano de chez case qui me l a fait en 5 minutes
au cul ou derriere la pompe tu dessere un contre ecrou et tu dessere la vis d un quart de tour maxi
il me semble que c etait comme ca deja 5 ans qu il est parti
d ailleur il est a 25 km faudrait que je retourne le voir
je lui ai mis une fois une 4 socs brabant ca l occupais mais il avait une tres bonne adherance
J'ai connut aussi un 845S en 2 roue motrice sur un gregoire 4 socs mai en 14pouces ....il avançait bien quand les condition d'adhérence était la ....Papounet 82 a écrit :Le gars qui avait un 946 2rm de 85 cv a toujours sa Huard losange quadrisocs sécurités reversible 16" si quelqu'un veut essayer la parcelle ou il en faisait la demonstration avec un 5120 je peux lui montrer l'endroit![]()
Donc en bonne condition d' adhérence le 946 partira devant avec une 16 pouces ....par contre avec 18 pouces et une bonne cote ....le 4roues et les plus de 5tonnes feront la différence aussi .
C'est comme comparer un 745 2roue avec le même en 4 x4 ...on a eu les deux cote a cote pendant pas mal d'année ...le mien toujours la et celui de mon père ....
jardi85 a écrit :Pour la trisocs il va etre a l'aise ...le mien je lui est fait tirter une 4socs en 18 pouces ....normalement c'est le 5130 qui s'en occupait ....
Le frein à main des Maxxum ont été conçu comme frein de secour mais à utiliser que juste à cette occasion !
Pour ce qui est de la position du frein à main (nombre de cran) ,certains le préfère haut ou moyen . Pas plus tard que la semaine dernière ,par le dessous de la cabine ,je me suis aperçu que l'écrou qui sert de réglage était désseré ,facilement que mon levier du frein montait haut .Maintenant je me suis arrangé pour le remettre comme il était auparavant ,le frein est fermé au 7 ième cran . Attellé à une benne de 10 t en côte ,le frein à main fait encore son travail

Sur le mien qui fait partie des 115 premiers 5120 au monde,il est équipé de l'intercooler (4 TA 390) . Testé au banc à 93 ch .
tout ces messages sont les bien venu et me rassure loll j avait juste un doute sur les moteurs cummins non rechemisable . mes deux ih ont des heures pas possible et tourne encore comme des montres juste quelque pb avec le 845 par temp froid on m a dit que la refection du frein a main sur le 5120 etait tres chére ? pourquoi ? j aimerai mettre des photos si quelqun peut me donner la marche a suivre !! salutations