Ca y est, j'ai franchi le pas ! J'ai du sang royal dans l'atelier gràce à un 706 trouvé à 25 kms de chez moi chez une personne qui l'a acheté il y a quelques années et qui n'a jamais pris le temps de le restaurer.
Le moteur est tournant (avec un Turbo M&W s'il vous plait !!!) la boite fonctionne plutôt bien, le relevage et la prise de force aussi.
Par contre, il n'a pas eu une vie facile et il me manque donc pas mal de pièces.
Il me manque le radiateur, les bandeaux latéraux horizontaux où il y a l'autocollant Farmall, les insignes alu marquées 706, la calandre, une petite tôle ronde amovible qui cache l'entrée du filtre à air sur le capot, les ailes AR, le porte masse et les masses entre autres â?¦
Alors si vous avez ça dans un coin ou que vous connaissez de bonnes adresses, je suis preneur.
Beaucoup de pièces sont disponibles sur les sites US mais lequel est de confiance et faut-il privilégier ?
D'autre part, le soucis majeur est la direction défaillante. Le volant tourne dans le vide, pas une goutte d'huile ne s'échappe des tuyaux ou du vérin de direction que l'ancien proprio avait commencé à démonter. Tout étant resté en vrac, j'ai donc entrepris de remonter l'ensemble.
Je ne saisis d'ailleurs pas très bien le fonctionnement de la direction. D'habitude, un orbitrol a 4 voies (arrivée Pompe, retour Tank, sorties droite / gauche) mais sur le 706, il n'y en a que 2 !!!
Quelle est la fonction du bloc qui se trouve à coté du démarreur ? 2 tuyaux vont vers l'orbitrol, 2 autres vers le vérin de direction.
Je pense savoir qu'il y a plusieurs pompes, 1 pour la direction justement, 1 pour le relevage (et le distributeur ?), 1 pour le TA. Merci de confirmer et de m'indiquer où elles se situent.
Faut-il mettre impérativement de l'Hy-Tran dans l'ensemble boite / transmission ? Sinon par quel type d'huile peut-on la remplacer ?
Faut dire que je n'ai aucun manuel d'entretien. Si quelqu'un a ça en photocopie ou PDF, ça m'intéresse !
Encore quelques questions : pour le filtre à air (manquant), j'ai trouvé la référence suivante sur le site CaseIH : 383731R93. A priori c'est le filtre principal mais je n'ai pas trouvé la référence du filtre de sécurité. A moins que la référence trouvée comprenne les 2 filtres ?
Il me faudrait aussi des détails (emplacement et fonction) sur les boutons au tableau de bord (préchauffage, démarrage, â?¦)
Beaucoup de choses ont été bidouillées donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver !
Pour ce genre de détails, des photos seraient les bienvenues.
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais ça serait sympa d'y répondre pour mener à bien la restauration de ce Farmall.

PS : merci à ceux qui ont répondu à mes MP et qui m'ont déjà apporté de précieuses réponses


