Conseil tracteur moyenne puissance

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par Jérôme80 »

Tracteur de puissance moyenne...140ch
Ben dites donc les temps changent!

Soit les prix ont vachement augmenté soit je faisais des cadeaux, mais j'ai vendu des tracteurs neufs pour moins chers...certes pas du rouge, mais pas de la quincaillerie non plus.

Exemple : Deutz Agrotron 150 relevage avant, bloc masse 1200kg, pont suspendu, boite ZF semi power... 60-65000€HT selon l'equipement (cabine et freins pneumat, accoudoir multifonction...)
Deutz Agrotron TTV 1160, variation continue, frein et cab pneumat, rel av, masse 1200kg, barre de guidage, accoudoir multifonction dans les 70 000€

C était du neuf, il y a 2-3 ans.
Image Image Image Image
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

Nan mais Deutz c de la camelote ^^
Plus sérieusement les Deutz sont assez "bas de gamme" même pour de bons modèles ; pour en avoir essayé c'est très plastique, un peu kitch alors ces prix ne m'étonnent pas.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par CASE 5120 »

marc218 a écrit :Ba on me propose le cvx 140 à 77 000 euros mais il me le faudrai pour 70 000 grand max ! Possible ?
Peut être ?
En lui décomptant le pont avant suspendu ,les masses avants ,pas de relevage avant ,pas de freinage à air ,pas de frein moteur ,monte de pneus simple en pouce (comme des 20.4 R38 - 16 .9 R28 )....

Ou Chercher un cvx de démonstration !
jxu105
bon le pont suspendu je suis d'accord ca fait peut être une histoire de 1000€ de différence mais pr le reste c'est pas 6 masses de plus qui va faire la différence pr les pneu qd on a acheté l'MX les pneu étaient comme neuf aussi le gars ne faisait pas de route avec presque, c'est vrai qu'ici il est équipé plus large mais encore une foi c'est pas ca qui va compenser les 3000 hrs qu'il a en plus
et pr la puissance supplémentaire, la mécanique est exactement la même entre le 110 et le 135, un coup de clé au bon endroit et le 110 sort aussi 140 CH
Le pont avant sur un MX était une option couteuse (+-6000€ si mes souvenirs sont bon :roll: ) :!:
Pour ce qui est des pneus larges en neuf ( 580/70 R38 et 480/70 R28 ) en Michelin Omnibib ,c'est 5000 € htva :!:
Pour ce qui est de la puissance supplémentaire ,ok tu gagneras des ch supplémentaires mais la consommation se verra aussi ....tandis que le MX 135 avec une pompe différente que les plus petit MX fait ses 135 voir 140 ch d'origine pour une consommation raisonnable (nettement moins qu'un 120 ch chez JohnDeere !!) ;)

En conclusion , un Mx 135 qui est équipé full option (frein à air ,relevage et PDF avant , 4 valves auxillaires ... avec moins de 5000 heures ,des pneus neuf peut valoir sans problème les 38000 € :)
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par mx du 21 »

CASE 5120 a écrit :
marc218 a écrit :Ba on me propose le cvx 140 à 77 000 euros mais il me le faudrai pour 70 000 grand max ! Possible ?
Peut être ?
En lui décomptant le pont avant suspendu ,les masses avants ,pas de relevage avant ,pas de freinage à air ,pas de frein moteur ,monte de pneus simple en pouce (comme des 20.4 R38 - 16 .9 R28 )....

Ou Chercher un cvx de démonstration !
jxu105
bon le pont suspendu je suis d'accord ca fait peut être une histoire de 1000€ de différence mais pr le reste c'est pas 6 masses de plus qui va faire la différence pr les pneu qd on a acheté l'MX les pneu étaient comme neuf aussi le gars ne faisait pas de route avec presque, c'est vrai qu'ici il est équipé plus large mais encore une foi c'est pas ca qui va compenser les 3000 hrs qu'il a en plus
et pr la puissance supplémentaire, la mécanique est exactement la même entre le 110 et le 135, un coup de clé au bon endroit et le 110 sort aussi 140 CH
Le pont avant sur un MX était une option couteuse (+-6000€ si mes souvenirs sont bon :roll: ) :!:
Pour ce qui est des pneus larges en neuf ( 580/70 R38 et 480/70 R28 ) en Michelin Omnibib ,c'est 5000 € htva :!:
Pour ce qui est de la puissance supplémentaire ,ok tu gagneras des ch supplémentaires mais la consommation se verra aussi ....tandis que le MX 135 avec une pompe différente que les plus petit MX fait ses 135 voir 140 ch d'origine pour une consommation raisonnable (nettement moins qu'un 120 ch chez JohnDeere !!) ;)

En conclusion , un Mx 135 qui est équipé full option (frein à air ,relevage et PDF avant , 4 valves auxillaires ... avec moins de 5000 heures ,des pneus neuf peut valoir sans problème les 38000 € :)
ne te rejouit pas trop vite case 5120 les mx 135 ont leurs problemes aussi

moi je trouve que les jd serie 6030 sont quand meme pas mal
apres les puma a voir mais par chez moi beaucoup de cousins bleus et disent qu il ne tire pas trop
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par CASE 5120 »

mx du 21
ne te rejouit pas trop vite case 5120 les mx 135 ont leurs problemes aussi
Je suppose que tu faits allusion aux freins :?:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par mx du 21 »

non meme pas
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par CASE 5120 »

mx du 21 a écrit :non meme pas
S'ils sont suivit correctement ,ce genre de tracteur fera de vieux os ,j'en suis persuadé ......
N'empêche des pannes peuvent arriver mais cela se répare comme tout autre tracteur !
Avatar du membre
MAGNUM 335
Messages : 134
Enregistré le : 24 janv. 2009 13:13

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par MAGNUM 335 »

Les points faibles sur les MX sont :
- les freins lorsqu'on les utilisent intensivement (transport)
- le couple conique ,surtout lorsque le moteur est gonflé ...

Sinon ,lorsque je vois ceux de mon frère en Allemagne (MX 135 et MX 170) au travail ,il y a eu beacoup d'améliorations par rapport aux 5100 surtout du côté de la boîte . En ce qui concerne le moteur c'était de bon moulin comme on les adore ....
Je pense que l'année prochaine ,je vais revendre un de mes 5150 qui à 16500 heures et racheter le MX 135 de mon frère qui est équipé de (relevage avant et PDF av. ,frein à air ....) ,il cédera la place à un nouveau Puma CVX (chassis court ) .
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par mx du 21 »

CASE 5120 a écrit :
mx du 21 a écrit :non meme pas
S'ils sont suivit correctement ,ce genre de tracteur fera de vieux os ,j'en suis persuadé ......
N'empêche des pannes peuvent arriver mais cela se répare comme tout autre tracteur !
exact tout ce repare mais les interventions sont parfois tres honnéreuse comparé a des tracteurs plus anciens
ils peuvent tous faire de vieux os mais pas tous au meme prix
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par francois02 »

bonsoir, j'apporte un peu d'eau à ton moulin

j'ai eu l'occas de conduire un MF64?? (vendu pour 135cv, selon son propriétaire son ancien 6180 de 120cv était aussi fort) avec la benne 14T aux betteraves
moteur perkins, pneus kleber en 580/70R38 et 480/70R28, cabine suspendue
le moteur: RAS; et SILENCIEUX comme c'est pas permis :shock:
la boite de vitesses: une dyna4, je n'ai pas aimé surtout qu'entre le remplissage de la benne à 5km/hr et le trajet jusqu'au tas à 15km/hr je devais m'arrêter pour passer de tortue en lièvre :bou: c'est pas trop pratique je trouve
puissance de traction: moyenne, dans les côtes je n'arrivais pas à monter aussi vite que l'arracheuse avec la benne pleine (5km/hr...)
le confort: c'est peut être le tracteur le plus inconfortable que j'ai conduit. et je pèse mes mots. je suis jeune et je n'ai aucun problème de santé, mais à la fin de la journée j'avais mal au dos...

j'avais aussi conduit un 64?? (le modèle de 145cv) à mon lycée en dyna6 avec des automatismes, et là le tracteur n'avait rien dans le sac (à bout avec un cover crop de 36disques dans de la bonne terre et à plat!!!) en plus de ne pas être très confortable
l'espace manque en cabine dans ces modèles, la mantte des gaz est mal mise et la poignée fout le camp, bref c'est mal fait.

claas, JD, leur consommation me fait peur....

fendt: leur prix me fait peur, et puis tu ne me ferai pas acheter un fendt de 300cv pour 150 000€ quand tu vois leur cabine!!! j'appelle ça un tracteur de clown avec tous les boutons de toutes leurs couleurs, la cabine rikiki, bref j'aime pas

reste aussi nouille holland, mais on va plutôt parler case IH car les produits sont semblables
les PUMA ont une excellente réputation; j'aime bien leur cabine même si ça tend plus vers les standards allemands (autrichiens) que vers les cabines de MX Maxxum; c-a-d un peu moins grandes et plus "trapues"
les moteurs sont excellents et sobres
les transmissions semblent satisfaire les utilisateurs
bref, pour moi un bon tracteur, peut être un peu trop léger en "petit puma" (125-140-155) mais je n'en ai jamais mis un sur la bascule.

les CVX, c'est évident que ça reste une référence dans le secteur, les ponts avants carraro sont les seuls points noirs de ces tracteurs à mon sens (usure des bagues) avec la cabine minuscule.

reste ensuite les Mc Co qui sont des tracteurs simples, confortables, avec une cabine bien agencée et spacieuse. les moteurs sont très bons (même bloc que les puma), le pont avant c'est carraro alors ça a les mêmes soucis que sur les cvx.
pour un mc co, je ne l'achèterai pas neuf: ça vaut aussi cher qu'une autre marque. prendre un engin d'occas avec 1000-2000hrs et sa valeur a sérieusement diminué!!!
un mtx145 neuf aujourd'hui ça vaut 60-65 000€ avec pont et cabine suspendue
un mtx135 ou 150 qui a 2-3ans et 1000-2000hrs ça vaut 35-45 000€.
il faudra aussi prévoir de revendre le tracteur moins cher qu'un autre, mais comme il aura été acheté moins cher au départ, pour moi c'est kif kif...

voici mon avis, parmi tant d'autres
bonne reflexion
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

Enfaite tout le monde me dit Case ! (en même temps sur ce forum fallais pas que je m'attende à une grande objectivitée ^^)
Concernant les puma, les retours sont plutot moyen en ayant discuté avec des agri les utilisant par contre oui le cvx mis à part la cabine trop petite et le pont avant RAS (j'ai quand même remarqué une qualité d'assemblage des plastiques en cabine qui laisse vraiment à désirer ; les montants en plastiques sont à peine fixés !! Très limite pour un tracteur à ce prix
D'autres m'ont dis que les manoeuvres à petite vitesse sont "chiants" parce que la gamme supérieure passerait trop vite ?? Bref je pense d'abord l'essayer !
CVX 140 ou 150 ? Y a t il une réelle différence à l'utilisation ?
Avatar du membre
0xygen
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2009 22:59
Localisation : France - 71

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par 0xygen »

francois02 a écrit :reste aussi nouille holland, mais on va plutôt parler case IH car les produits sont semblables
Qu'est ce qui fait la différence de prix entre New Holland et Case IH si les modèles sont semblables ? Les options ?
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par francois02 »

0xygen a écrit :
francois02 a écrit :reste aussi nouille holland, mais on va plutôt parler case IH car les produits sont semblables
Qu'est ce qui fait la différence de prix entre New Holland et Case IH si les modèles sont semblables ? Les options ?
les équipements sont différents entre chaque marque, la couleur aussi :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par jxu105 »

marc218 a écrit :Enfaite tout le monde me dit Case ! (en même temps sur ce forum fallais pas que je m'attende à une grande objectivitée ^^)
non pr ma part ce n'était pas le cas :mrgreen: ceci dit c'est un peu normale qu'on défende notre marque favorite... ^^ mais comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas pousser une marque ou un modèle bien spécifique, pr moi le mieux est que tu essayes les modèles qui te plaisent et ensuite tu pourra avoir ton avis sur chaqu'un :yes: car les goûts et les couleurs ne se partagent pas :razz:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
DAVID BROWN-CLETRAC
Messages : 99
Enregistré le : 23 juil. 2010 06:01
Localisation : SUISSE VAUD

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par DAVID BROWN-CLETRAC »

Dans ma région c'est plutôt les CLAAS qui ont la cote (arion 600 , 500 , 400) . Les FENDT j'ai le même avis que cité plus haut. Les DEUTZ si tu veux un tracteur 6 cylindre c'est agrotron M , si c'est un 4 cylindres c'est soit un K soit un M . Pour les CASE IH : les maxxum c'est avec la cabine haut de gamme et les puma sont bien comme ça (juste les portes de cabine qui font tout le côté de celle-ci et donc qui exposent les manette) . Les Mc Cormick sont comparables aux FARMALL rien d'exeptionnel mais une technique fiable et éprouvée quand aux john deere celui qui achète ça c'est vraiment celui qui veut lancer de l'argent par les fenêtres parce que je ne leur trouve que des défauts . Pour moi il faut que tu en essaie le plus possible pour te faire un avis bien à toi , après ce n'est pas moi qui gère ton porte-feuille :lol:
Répondre