Conseil tracteur moyenne puissance

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai faire l'acquisition d'un tracteur d'une puissance de mettons 120 à 150 grand max. ce serai notre + gros tracteur sur la ferme. Il ferai labours, semis, transport, broyage, ensilage ...
Mes critères sont un moteur "volontaire", avec du couple ! ; une bonne boite de vitesse (pas de préférence entre manuelle, semi powershift ...) Un cabine relativemen t confortable avec surtout une très bonne ergonomie. ET bien la meilleure fiabilité possible ! :mdr:
J'ai pas de préférence pour une marque en particulier, je suis ouvert à tout, à partir du moment ou il rempli les critères ! :)
J'ai d'abord été chez case ou j'ai vu les puma 125 et 140 ainsi que le cvx140. Chez John deere j'ai repéré le 6630 ou 6830. Massey le 6475 ou 7475. Chez Claas les arion 630 ou 640 pourraient correspondre ! Donc 4 marques avec des modèles d'occas récents (ou de démo pour certains). Je suis perdu car chacun est très différent ; je ne sais pas quelle boite serai la meilleure ??
En confort le claas me parait bon, en ergonomie j'ai repéré le cvx mais il est quand même très cher ; en fiabilité on me dit John deere ?
Bref j'ai besoin de votre aide si certain d'entre vous s'y connaisse !!
Merci d'avance
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par mlgbzh »

Pas facile de répondre.
Je dirai le CVX, mais il faut connaitre un peu l'hidtorique.
Ce que je sais: ici, les verts (JD ou CLAAS) ont énormément de soucis,( élec chez les exrenault, boîte et élec chez JD) mais comme il vendent beaucoup avec garantie étendue (5 ans) les clients ne se plaigne pas: il n' est pas rare de voir JD remettre les roue du client sur le tracteur de pret ,et ni vu ni connu ça travaille (ce que veut le client, soit dit en passant).

Les MF ont eu la cote mais ça décline, beaucoup achète Fendt cabine plus ergonomique.

Si tu n'avais pas parlé d'ergonomie, je t'aurai dit un 1455 mais c'est le point "moins bien" de ce modèles: ilfaut de longs bras.

Voilà, j'essaye d'être objectif: les cvx connaisent aussi des soucis de boîtes, vers 9/10 000 h. et de pont avant pour les premiers.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

OK merci pour ta réponse ! donc JD et Claas je vais mettre de coté pour le moment. Le cvx je vais voir, c'est quand même très cher par rapport à la puissance je trouve ! J'ai vu qu'il utilise une boite vario, je n'en ai jamais utilisé ; j'ai peur d'avoir du mal à m'y faire ! Après 9000/10000heures je compte pas aller jusque la avec ; je ferai environ 1000H/an.
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par guill44 »

marc218 a écrit :Mes critères sont un moteur "volontaire", avec du couple ! ; une bonne boite de vitesse (pas de préférence entre manuelle, semi powershift ...) Un cabine relativemen t confortable avec surtout une très bonne ergonomie. ET bien la meilleure fiabilité possible ! :mdr:

Un bon 1455 XL est toujours volontaire, avec un couple "cammionesque" :lol: dixit épicéa ;) et fiable :yes:
Guill44
Image
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

guill44 a écrit :
marc218 a écrit :Mes critères sont un moteur "volontaire", avec du couple ! ; une bonne boite de vitesse (pas de préférence entre manuelle, semi powershift ...) Un cabine relativemen t confortable avec surtout une très bonne ergonomie. ET bien la meilleure fiabilité possible ! :mdr:

Un bon 1455 XL est toujours volontaire, avec un couple "cammionesque" :lol: dixit épicéa ;) et fiable :yes:
Peut être mais qu'en est il du confort ? Et il me faudrait un modèle récent (300-400 heures maxi) !
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par CASE 5120 »

Un bon Maxxum MX 135 des années 2001 -2002 pourrait faire l'affaire ,il y en a sous le capot !

Pour le confort ,il faut que ce tracteur soit équipé de bon pneus (Michelin ) et une suspension sur le pont avant ne serait pas superflu .
Ce genre de tracteur est à vendre autour de 32000 -38000 € sur le marché de l'occasion .

Exemple : http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-135.html

Ou l'équivalent chez Mc Cormick en neuf (avec la suspension cabine et pont avant ) pour un prix d'achat nettement moins élevé qu'un CVX :)
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par guill44 »

Oui bien sur ;) c'était un clin d'oeuil pour nos "anciens" IH :yes:

Bonne recherche ;)
Guill44
Image
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

CASE 5120 a écrit :Un bon Maxxum MX 135 des années 2001 -2002 pourrait faire l'affaire ,il y en a sous le capot !

Pour le confort ,il faut que ce tracteur soit équipé de bon pneus (Michelin ) et une suspension sur le pont avant ne serait pas superflu .
Ce genre de tracteur est à vendre autour de 32000 -38000 € sur le marché de l'occasion .

Exemple : http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-135.html

Ou l'équivalent chez Mc Cormick en neuf (avec la suspension cabine et pont avant ) pour un prix d'achat nettement moins élevé qu'un CVX :)
En effet ils ont l'air pas mal mais difficile d'en trouver à moins de 3000 - 4000 heures !!
C'est pour ça que j'étais parti sur les puma 125, 140 avant de regarder le cvx
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par CASE 5120 »

Les CVX ,il n'y a rien à redire sauf que le plus petit (sans puce électronique) vu son poid élevé est un peu poussif .

Chacun connait sa bourse ,si tu veux la perfection ,il faudra débourser ..... ;)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par case ih »

oui moi aussi j'allait te proposer un bon mx 135 il remplit tous les criteres que tu demande.le moteur a une peche d'enfer la transmition est fiable et la cabine est tres ergonomique et simple a la fois. le seul hic en trouver un avec pas trop d'heures. il y a 4 ans quand j'avait achete le mien il avait 2500 h, mais maintenant ca devient plus difficile d'en trouver qui ont pas trop d'heures. maheureusement la bonne mecanique se fait vielle et pour ma part je ne trouve pas les nouvelles series a mon gout. moi j'attendrai plutot que jd sorte une nouvelle serie avec surement une nouvelle transmission
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par jxu105 »

salut marc218,

ds les modèles que tu as cité, j'ai eu l'occasion de rouler avec qqes uns ;)

Pr les john je suis un peu alergique :oops: je ne vois que le négatif dessus dc je ne m'avancerais pas sur eux :oops:

par contre il y a massey qui est une des marques, qui m'a vraiment agréablement surpris :yes: la série 6000 d'avant tier 3 entre autre(un peu de souci niveau élec sur les nouveaux tier 3 paraît-il ? ), une boite très agréable un tracteur vraiment facile à prendre en main, le moteur sisu très agréable :yes: (avec le moteur cummins-iveco est celui qui me laisse les meilleurs impressions ;) ) un tracteur simple avec possibilté même d'avoir les distributeurs méca :)
la série 7000 étant fort la même excepté la boite dyna-VT que je ne connais pas ;) il faut savoir que le vario est, il est vrai un régal niveau confort, travail en champ etc... mais reste qd même fort capricieuse (c'est encore la boite CVT steyr que l'on entend le moin de problème pr l'instant) et relativement chère à l'entretien et à l'achat :?
puis alors il y a les claas, ce tracteur à part niveau confort rien à dire presque :) mais ne m'a rien laissé de plus au premier abord :( une boite hexashift robotisée on ne peut plus désagréable :( qui bouffe tte la nervosité du moteur :bou: avec des temps mort trop long entre les passage de vitesse, tracteur qui perd tte sa puissance en montée et qui s'emballe en descente :bou: mais je dois dire je n'ai pas fait bcp d'heure avec dc je saurais pas en dire bcp plus... :(

puis les case, que je n'ai encore jamais mis mes fesses ni sur un cvx ni sur un puma pr l'instant :( le cvx a fait ses preuves :yes: un tracteur que j'adore, mais bon => vario , c'est onéreux comme tracteur ;)
le puma par contre qui est relativement nouveaux, on en entend peu dire du mal tt de même :) est un tracteur qui me plaît bien :razz: possibilté de boite semi-power,full-power :yes: et bientôt vario (il y en aura pr tt les goûts 8) )est un tracteur très complet je trouve, avec un moteur que j'apprécie particulièrement :D coupleux et nerveux 8)

voilà mon avis sur les tracteurs actuel, tt le monde ne pense pas de la même manière ;)
CASE 5120 a écrit :Ce genre de tracteur est à vendre autour de 32000 -38000 € sur le marché de l'occasion .

Exemple : http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-135.html
pr moi c'est trop chère comme occase, surtout vu le nombre d'heure :( notre 110 avec nouveaux chargeur et 1900 hrs ns est revenu au même prix :|

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

Merci pour ta longue réponse ! :yes:
Bon je crois que je vais exclure JD et CLaas alors ,
et je vais me focaliser sur le massey et les case en particulier le cvx (faudra sacrement négocier pour celui la) !!
En massey les series 7400 sont en boite vario Estce mieux que les semi powershift dyna 6 (6400) ??
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par CASE 5120 »

jxu105

CASE 5120 a écrit:
Ce genre de tracteur est à vendre autour de 32000 -38000 € sur le marché de l'occasion .

Exemple : http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-135.html


pr moi c'est trop chère comme occase, surtout vu le nombre d'heure notre 110 avec nouveaux chargeur et 1900 hrs ns est revenu au même prix
Peut être qu'en négociant un peu ,il baisserait de 1500 € mais il faut se dire que ce MX 135 a certaine chose que tu n'as pas sur ton Mx 110 :
-pont suspendu
-Des pneus larges pratiquement neuf
-La puissance en plus
-Des masses supplémentaires
-...

Et puis ce genre de moteur à 4 ou 5000 heures est très loin d'être au bout du rouleau !

Pour équivaloir à cet MX 135 en neuf ,il faudrait prendre le Puma 140 à plus de 72000 € htva :bou:
marc218
Essaie de négocier pour un CVX 140 :yes:
Mon voisin en a un ,il a 2 ans et 4000 heures ,il en est super enchanté ... Le concessionnaire lui à mis une puce électronique ,il fait plus de 160 ch !
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par jxu105 »

marc218 a écrit :Merci pour ta longue réponse ! :yes:
Bon je crois que je vais exclure JD et CLaas alors ,
et je vais me focaliser sur le massey et les case en particulier le cvx (faudra sacrement négocier pour celui la) !!
En massey les series 7400 sont en boite vario Estce mieux que les semi powershift dyna 6 (6400) ??
ceci dit je t'empêche pas d'allé voir chez J-D et claas :mrgreen: je n'aime pas forcer une marque ou un modèle bien préci à qqn :oops: même si je suis passionné case ih :yes: j'essaye de rester le plus neutre possible ;)
maintenant si je devais choisir ds les marques que tu as citées, c'est chez massey et case que j'irais :)

c'est la boite vario de chez fendt ;) maintenant te dire si c'est mieux que la semi difficile à dire, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ;) mais pr moi il y a pas photo si je devais choisir ce serait la dyna-6, une boite que je trouve génial :yes:
CASE 5120 a écrit :Peut être qu'en négociant un peu ,il baisserait de 1500 € mais il faut se dire que ce MX 135 a certaine chose que tu n'as pas sur ton Mx 110 :
-pont suspendu
-Des pneus larges pratiquement neuf
-La puissance en plus
-Des masses supplémentaires
-...

Et puis ce genre de moteur à 4 ou 5000 heures est très loin d'être au bout du rouleau !

Pour équivaloir à cet MX 135 en neuf ,il faudrait prendre le Puma 140 à plus de 72000 € htva
bon le pont suspendu je suis d'accord ca fait peut être une histoire de 1000€ de différence ;) mais pr le reste c'est pas 6 masses de plus qui va faire la différence :allu: pr les pneu qd on a acheté l'MX les pneu étaient comme neuf aussi le gars ne faisait pas de route avec presque, c'est vrai qu'ici il est équipé plus large mais encore une foi c'est pas ca qui va compenser les 3000 hrs qu'il a en plus :roll:
et pr la puissance supplémentaire, la mécanique est exactement la même entre le 110 et le 135, un coup de clé au bon endroit et le 110 sort aussi 140 CH :mrgreen:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

Ba on me propose le cvx 140 à 77 000 euros mais il me le faudrai pour 70 000 grand max ! Possible ?
Répondre