IH 733 S

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case-49

IH 733 S

Message non lu par case-49 »

Salut à tous!

je vous présente mon case IH 733 S De 1987 . Il a actuellement 6500 heures, dont 6250 de commune. Il n'a jamais labouré et sert simplement dans notre élevage de chevaux a broyer l'herbe, mettre du foin, de l'eau et passer le rabot .Voici quelques photos après une bonne douche :yes:

Si vous pouviez m'aider a mettre les photos en plus petit, ce serait gentil . Merci beaucoup :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sylvain.81

Re: IH 133 S

Message non lu par sylvain.81 »

salut case-49, bienvenu à toi.

je viens de redimensionner tes photos, c'est un peu plus pratique pour les regarder.
;)
case-49

Re: IH 733 S

Merci beaucoup . J'ai encore un peu de mal avec imashake ! :m:
inter745

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue ;) , il est superbe :yes: , quel étais sa fonction dans la commune :roll: car il est vraiment nickel , au moins quand tu écrits on c'est lire Image ;) :yes: .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
case-49

bonjour a toi !

J'avais écris gros a cause de la taille des photos ! :mdr:

La commune s'en servait pour trimballer sa remorque de gravillons et broyer certains espaces verts .

Ils l'ont vraiment laissé dans un super état, et comme m'a dit le vendeur " il n'a pas forcé "

Edit : il a été repeint en 2005 et le chargeur est un mailleux mx 460 de 1990
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Bel engin.

Attention cependant, il me semble que ton levier d'embrayage de prise de force est débrayé. Il ne doit être comme ça (en arrière) que temporairement, le reste du temps, décrabote la prise de force et embraye.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
case-49

le levier a gauche du volant doit etre en position embrayée ?
mlgbzh
Modérateur

Oui, sauf quand tu crabotes la prise de force, ou quand tu t'arrètes momentanément.
Il n'y a pas grand risque, juste la butée d'embrayage qui peus s'user.

C'est quoi l'autre levier, coté droit?
case-49

d'accord, merci du tuyau !!

l'autre levier c'est un accélérateur à main . Je m'en sert jamais
case-49

J'ai une question . Je souhaiterais installer la radio dedans car il est pas mal insonorisé . Mais y a t-il un poste précis à prendre ? Comment faire les branchements ? Merci !
mlgbzh
Modérateur

Tu prends un poste le plus simple possible, même si un MP3 ça va aussi!!!

Le plus simple, tu le fixe au plafond s'il n'y a aps de palce prèvue.
Tu tire un cable + du fil de l'essieu glace (facile) et le - sur un boulon quelque part.
Ensuite, tu mets une antenne (à travers le toit ou dans la gouttiére) et un eou duex enceinte (2 c'est mieux, soit dans les coins arrrière, ou devant, ou 4 si tu trouve)

Si tu mets un poste sofistiqué, il te faut un + permanent pour les mémoire (ou tu mets tous les + ensemble, mais il te faut un coupe batterie sinon, le poste reste allumé en veille tout le temps, et vide ta batterie)
bob l'éponge

Message non lu par bob l'éponge »

c'est bien d'acheter des tracteurs comme le tien on dirais vraiment un neuf mais bon faut trouver dans une comunne ou a la dde :mdr: :mdr:
case-49

salut !

d'abord merci a toi pour tes conseils mlgbzh. Je vais essayer de voir ca rapidement . :) :yes:

oui bob l'éponge, le 733 est vraiment nickel ! Il y a quelques points ou la peinture s'écaille déjà car il a été repeint comme un sagouin ....
Enfin faut pas se plaindre, et il tourne a merveille . . .
case-49

bon, je viens d'aller voir de plus près les branchements à faire . Donc je met met sur l'essuie glace que je débranche pour le +.
Le poste que j'ai trouvé va rentrer pile dans le boitier du haut deja découpé par la mairie .par contre, je vois pas sur quel bouton brancher le moins ??? Un bouton que j'utilise ou pas ?
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

mlgbzh a écrit :Tu prends un poste le plus simple possible, même si un MP3 ça va aussi!!!

Le plus simple, tu le fixe au plafond s'il n'y a aps de palce prèvue.
Tu tire un cable + du fil de l'essieu glace (facile) et le - sur un boulon quelque part.
Ensuite, tu mets une antenne (à travers le toit ou dans la gouttiére) et un eou duex enceinte (2 c'est mieux, soit dans les coins arrrière, ou devant, ou 4 si tu trouve)

Si tu mets un poste sofistiqué, il te faut un + permanent pour les mémoire (ou tu mets tous les + ensemble, mais il te faut un coupe batterie sinon, le poste reste allumé en veille tout le temps, et vide ta batterie)
Un bouLon, pas un un bouTon :lol:
Tout point d'accroche sur la carcasse metallique fera office de masse...sauf s'il y a de la rouille!
Image Image Image Image
Répondre