Un petit nouveau et un 695
J'espère que ce 3080 fonctionnera mieux que le 3125 que j'ai eu en prêt en attendant la livraison du CS 90 Pro !
D'aspect extérieur, il est aussi nickel que le tien mais alors à l'usage, une catastrophe
Toujours en vente ICI d'ailleurs
D'aspect extérieur, il est aussi nickel que le tien mais alors à l'usage, une catastrophe
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C'est une boite 40 km/h (d'ailleur je sais pas ce que le 30 km/h fait là!) En effet en roulant derrière en voiture, on est a 45 km/h compteur 
Pour le prix, il revient à 18000 € avec garantie 3 mois et dépannage à domicile... Contrôle technique en ordre, avec entretien et vidanges pont/boîte/moteur + courroies et vérifications et le 3ième point et l'attache basses sont fournis!
Voilà pour les infos...
Pour le 3125 c'est un datatronic avec boite 32
Le 3080 ici est une boite mécanique 16 rapports avec coupleur hydraulique (comme le powerschift de mon 695)
Pour le prix, il revient à 18000 € avec garantie 3 mois et dépannage à domicile... Contrôle technique en ordre, avec entretien et vidanges pont/boîte/moteur + courroies et vérifications et le 3ième point et l'attache basses sont fournis!
Voilà pour les infos...
Pour le 3125 c'est un datatronic avec boite 32
Le 3080 ici est une boite mécanique 16 rapports avec coupleur hydraulique (comme le powerschift de mon 695)
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
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Le 3125 était en boite 40 km/h.
16 vitesses. Même levier 4 vitesses que sur ton 3080 avec sélection route / champ + doubleur électrohydraulique commandé par un interrupteur sur la console droite.
Pour le prix, 18000 € avec les conditions que tu annonces, ça me parait correct quoique qu'il n'aurait pas fallut mettre plus pour un tracteur de 100 ch dans une marque qui n'a pas trop les faveurs de LTR
Bizarrement, sur Agriaffaires on trouve quelques 3080 à moins de 5000 heures aux alentours de 10000 € ce qui, pour le coup, me parait pas cher
16 vitesses. Même levier 4 vitesses que sur ton 3080 avec sélection route / champ + doubleur électrohydraulique commandé par un interrupteur sur la console droite.
Pour le prix, 18000 € avec les conditions que tu annonces, ça me parait correct quoique qu'il n'aurait pas fallut mettre plus pour un tracteur de 100 ch dans une marque qui n'a pas trop les faveurs de LTR
Bizarrement, sur Agriaffaires on trouve quelques 3080 à moins de 5000 heures aux alentours de 10000 € ce qui, pour le coup, me parait pas cher
Oui c'est la même boîte... Vitesses route et champs avec un inverseur en plus...
Pour le 3125, je parlais de celui qu'il me proposait, qui était lui un Datatronic... Donc boîte 32 vitesses !
L'autotronic est une boîte 16 vitesses
Pour le prix, c'est correct je trouve, d'autant plus que j'ai pû contacter l'ancien proprio, passionné par la marque qui m'a confirmé que ce tracteur n'a pas beaucoup travaillé...
Et pour les autres 3080, ils n'ont pas de relevage frontal et je trouve le prix un peu trop bas... et les prix restent hors TVA
Ici je suis sûr de la qualité du produit
Pour le 3125, je parlais de celui qu'il me proposait, qui était lui un Datatronic... Donc boîte 32 vitesses !
L'autotronic est une boîte 16 vitesses
Pour le prix, c'est correct je trouve, d'autant plus que j'ai pû contacter l'ancien proprio, passionné par la marque qui m'a confirmé que ce tracteur n'a pas beaucoup travaillé...
Et pour les autres 3080, ils n'ont pas de relevage frontal et je trouve le prix un peu trop bas... et les prix restent hors TVA
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844SB POWER
- Messages : 1304
- Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
- Localisation : Sud Belgique.
Exact, pas de compteur de km/h... Au début je trouvais ça spécial, puis je me suis dit en fin de compte sur un compteur analogique, c'est écrit tellement petit et tellement imprécis qu'on s'en sert pas des masses... J'avais pris l'habitude du compteur numérique du Case... 
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Ne dit pas fontaine je ne boirai pas de ton eauDimi_2007 a écrit :
Ho !!!
J'ai jamais mis les pied dans un M-F ,
et suivant mon instinct je risque pas de les mettre un jour !!
pour moi mon petit MF est bien pratique pour beaucoup de petit travaux et les grosses taches sont pour le IH
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
Exacte. Avant d'avoir le 533, j'ai eu un Deutz D2505...743ih a écrit :Ne dit pas fontaine je ne boirai pas de ton eauDimi_2007 a écrit :
Ho !!!
J'ai jamais mis les pied dans un M-F ,
et suivant mon instinct je risque pas de les mettre un jour !!
pour moi mon petit MF est bien pratique pour beaucoup de petit travaux et les grosses taches sont pour le IH
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
J'ai dit un M-F mais volontier et sans discuter , je prefere un FENDT !!!Pat a écrit :Exacte. Avant d'avoir le 533, j'ai eu un Deutz D2505...743ih a écrit :Ne dit pas fontaine je ne boirai pas de ton eauDimi_2007 a écrit :
Ho !!!
J'ai jamais mis les pied dans un M-F ,
et suivant mon instinct je risque pas de les mettre un jour !!
pour moi mon petit MF est bien pratique pour beaucoup de petit travaux et les grosses taches sont pour le IHEt je ne regrette pas le vert, il fonctionnait très bien, j'ai du m'en séparer pour une question de place...
C'est rare un tracteur , sans compteur , enfin mon Case 1490 , n'en avait pas non plus ! il avait juste un compte toursJimmy a écrit :Quand c'est écrit tr x 100 sous le compteur qui par ailleurs présente une zone rouge, c'est qu'il s'agit d'un compte tour

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GILLES PARE
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
- Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire
L'autotronic et le datatronic n'ont rien à voir avec le nombre de vitesses, j'ai eu un 3095 avec l'autotronic en 32 vitesses.clem a écrit :Oui c'est la même boîte... Vitesses route et champs avec un inverseur en plus...
Pour le 3125, je parlais de celui qu'il me proposait, qui était lui un Datatronic... Donc boîte 32 vitesses !
L'autotronic est une boîte 16 vitesses
Pour le prix, c'est correct je trouve, d'autant plus que j'ai pû contacter l'ancien proprio, passionné par la marque qui m'a confirmé que ce tracteur n'a pas beaucoup travaillé...
Et pour les autres 3080, ils n'ont pas de relevage frontal et je trouve le prix un peu trop bas... et les prix restent hors TVA
Ici je suis sûr de la qualité du produit
Le datatronic correspond à l'ordinateur de bord, la version autotronic à moins de fonctions que le data, et la version "electronic" est une version "dépouillée" ou ces équipements (auto et datatronic) sont en option.
Je pense que tu confond avec la Dynashift qui est la version à 4 passages sous charge (avec toujours inverseur mécanique à droite)mais où on retrouve toujours les deux finitions principales qui sont datatronic et autotronic.
Le mieux pour ces tracteurs qui sont réputés peu fiables (je le sais pour en avoir eu un que j'ai changé d'ailleur) est de trouver un tracteur en version "electronic" (de base) en boite de vitesse 16/16, ce sont les plus fiables.
Au niveau boite, il y a une petite astuce pour la préserver un maximum, c'est de mettre 5 litres d'huiles de plus que le niveau maxi pour qu'elle soit bien toute lubriffiée.
Une astuce consistait à modifier la jauge située au niveau du pont arrière, de refaire une encoche au dessus de celle du maxi avec le même écart que les deux existantes et toujours maintenir son niveau d'huile à ce nouveau repère.
Ce n'est pas un remède miracle mais ça ne coute rien de le faire et si ça peut éviter une casse c'est toujours bon à prendre.
Le principe de mettre plus d'huile que ce qui est conseillé, c'est pour que tout les organes de la boite "reçoive" de l'huile.
En effet, cette boite (de conception assez complexe) présente des éléments empilés (l'embrayage de prise de force se trouve au dessus des pignons de boite) et du coup les éléments les plus hauts ne reçoivent pas suffisament d'huile, ce qui est d'autant plus vrai quand le niveau n'est pas maintenu au maxi.
pour ce qui est du moteur et de la capacité de traction moi je ne m'en plaignais pas (il était pourtant bien occupé parfois), c'est un moteur très pratique pour les travaux à la prise de force je trouve.
C'est juste tu as raison... Le mien est un autotronic, je n'ai donc pas l'ordinateur de bord sur le côté droit de la cabine...Mais j'ai bien une boite 16 rapports...
Sinon j'ai été aujourd'hui amener l'accompte, j'ai récupéré les papiers et la demande d'immatriculation, donc demain je vais chercher les plaques! Je les amène et là ils feront la révision, puis le contrôle technique!
Ah oui j'ai une petite question... J'ai pour projet de monter des phares de travail sur le côté de la cabine (barres de maintient pour monter sur le tracteur), donc je voulais voir si il serait possible de ponter sur les phares de la cabine... J'hésite car je ne sais pas si l'interrupteur encaisserait et si la section des cables est suffisante
Puis pour finir, quelques nouvelles du Case... J'ai démonté ce soir le cardan du 4X4... C'est très fin en fait, je pensais tomber sur plus gros!
J'ai aussi démonté tous les supports gardes boue avants, et décallé les boulons du pont!
Demain je descend le pont!
Sinon j'ai été aujourd'hui amener l'accompte, j'ai récupéré les papiers et la demande d'immatriculation, donc demain je vais chercher les plaques! Je les amène et là ils feront la révision, puis le contrôle technique!
Ah oui j'ai une petite question... J'ai pour projet de monter des phares de travail sur le côté de la cabine (barres de maintient pour monter sur le tracteur), donc je voulais voir si il serait possible de ponter sur les phares de la cabine... J'hésite car je ne sais pas si l'interrupteur encaisserait et si la section des cables est suffisante
Puis pour finir, quelques nouvelles du Case... J'ai démonté ce soir le cardan du 4X4... C'est très fin en fait, je pensais tomber sur plus gros!
J'ai aussi démonté tous les supports gardes boue avants, et décallé les boulons du pont!
Demain je descend le pont!
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