LAUTER-IH a écrit :Bonsoir Chris, es tu sûr pour le F135D ? Vu l'inclinaison du tableau de bord, ce serait plutôt un F137D. Sur la 1ère photo c'est exactement la copie de mon F137 de 1961, sauf 2 options : la masse de roue arrière que j'ai pas, et la Frangine qui est une autre.

Merci pour le rappel aux souvenirs, c'est sur ce même tracteur et un peu au même âge que j'ai commencé mon permis, en 1ère pendant que Papa vidait le fumier au croc. Mes cinq sœurs y avaient droit également, et le 137 à survécu ....Comme le tien, il a passé les 10000h. Pour Tony Soméca, je tiens à préciser que le tracteur a bien + que 10000, car c'est un compteur mécanique, et là suivant le régime moteur, il faut une centaine de minutes pour enregistrer 1 heure. à plus Michel !
Je comprend ton étonnement

, mais c'est bien un 135, c'etais un des derniers 135 vendu par mon agent il en a vendu 2 comme cela

!
Il a fait le plus des heures entre 1960 et 1968 on a eu jusqu'à 9 VL, sortir le fumier à la brouette, pas d'épandeur à fumier, battage à la ferme jusqu'en 1963.
Mon père est allez travailler à l’extérieur en 1964, déjà à l'époque la ferme était pas assez grande

, mon grand-père a eu des soucis de santé en 1968 et ORLAC(Yoplait maintenant) ne collectait plus le lait quotidiennement, donc il nous aura fallut un tank alors on a abandonner les vaches, mais on a conservé les chèvres et le cochons

pendant quelque temps.
L'exploitation a diminuer en surface on est passé de 28 à 10 ha avec l'abandon des prés( on était pas assez mécaniser pour les garder pour vendre le foin en bottes) et il y a eu aussi l'urbanisme

.
Faire 28 Ha avec un 135 il fallait le faire, surtout depuis le départ du Cub, ils se sont quand même mécanisé de plus en plus: herse plate(1960), semoir sulky(1964), semoir à engrais "tourniquet

" IH 31-200 en "CUMA"(1965), pulvérisateur porté "sulfateuse

" Berthoud en "CUMA" (1965).