que de la culasse chez un rectifieur professionnel rectification des sieges de soupapes , voire changer les guides s'ils ont du jeu ça serait dommage de recommencer l'opération dans 6 mois
Je me suis douter que c'était chez un pro, du coup je me suis renseigné dans l'après-midi chez les établissements Calvignac sur Albi, rectif culasse 69 euros, et rectif des sièges 115 euros, c'est pas excessif ... pour le remplacement de toutes les soupapes on doit être aux alentour des 120 euros.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour comprimer les ressort de soupapes ?
J'ai bien un lève soupapes mais j'ai essayé vite fait et je pense qu'il va être juste pour réussir a comprimer les ressort qui sont quand même beaucoup plus costaud que ceux d'une voiture.
J'avais pensé bricolé un truc a partir d'un serre joint un peu costaud, réaliste ou utopique ?
Ça marche bien en effet, avec des culasses de 6 cylindres c'est pas plus mal d'être deux pour bien la tenir sur la tablette mais au moins tu te crèves pas et ça coûte que dalle.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
à deux c'est mieux aussi pour tenir et déclaveter en même temps, en tout cas ça développe une force impressionnante pour ça une perceuse à colonne, ça bataille pas à comprimer les ressorts. La première fois j'ai été surpris
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
avec une tige filetée un bout de rond un peu lourd qui se promène dedans tu peux en bricoler un.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Bonsoir à tous j ai remonté le tracteur et j en suis à la phase jeux au culbuteurs.... J ai la rtma et dans celle ci il est indiqué si j interprète correctement que quand la soupape admission du cylindre 4 et échappement du cylindre 5 sont au point bas les soupapes du cylindre 6 sont en bascule hors j ai l impression que c,est l inverse quelqu'un à des info par rapport à ce réglage?
Merci pour votre aide
EDIT :
J'ai appliqué la méthode de pleine ouverture des soupapes ( quand une soupape est en pleine ouverture on règle la soupape opposée ) et du coup je tombe effectivement à l'envers de ce qu'il est précisé dans la RTMA... ils ont appelé le cylindre 6, le cylindre 1.
j'ai choppé un bon mal de tête avec ces conneries , je réglais le jeux sur le cylindre 1 comme c'était indiqué sur la DOC... je faisais tourné mon moteur le jeux sur les soupapes augmentais sur l'admission pour avoir 0,80 et le jeux sur la soupape d'échappement diminuais !!! en fait c'était ce cylindre qui était censé être en bascule... Bilan j'ai mis la soupape admission du cylindre 1 en pleine ouverture j'ai réglé l'échappement du cylindre 6, j'ai mis l'échapement du cylindre 1 en pleine ouverture, j'ai réglé l'admission du cylindre 6....(et inversement) et c'est comme ça que je me suis rendu compte de la connerie de la RTMA!!!bilan 2 heures de perdu!
a trop faire confiance au papier et se dire que l'on a mal fait un truc....
ghismx a écrit :Développe ? surfaçage du bloc et de la culasse ? avec quelle outils ? ou dans un atelier de rectification ?
chez cummins sur le T 590 ,les culasse faitent au bresil (c'est gravé dessus)ont des defauts de matiere ,certaines comme la mienne ont fuis vers 5000 h ,tres legere fuite derriere un siege de souppape.du coup j'ai changé la culasse,1200 € complete avec souppapes montées,plus joint culasse.
au vue de tes cylindres je deglacerai et changerai au moins la segmentation.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.