Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par francois02 »

fendt936 a écrit :
francois02 a écrit :
JEAN COINTE a écrit : "C´est CASE qui a acquis l´International Harvester Co. et non le contraire"..........!!!!!!!!!!
une excellente réponse
bah non, pour toutes les marques automobile qui se sont faites racheter, l'esprit de la marque a été conservée.
Tu serais content de voir marqué BMW sur ta rolls ou tata sur ta jaguar? Ou encore de voir marquer Volvo en chinois sur ta nouvelle volvo??
ok mais que je sache case ih a conservé les gammes xl jusqu'en 1996 avec le 1455xl soit 10ans après le rachat. Qu'ils conservent les gammes le temps de la transition OK, mais ensuite il doit y avoir une gamme neuve à l'image de la nouvelle marque. Pour case ih ça a été les maxxum et magnum dans les années 90, pour ford et fiat ça a été les séries M et G et leurs équivalents en bleu, etc
fendt936 a écrit :ben j'ai été mauvaise langue alors :oops:
oui ici le service case ih est bien, ça dépend du concessionnaire. d'ailleurs le concessionnaire jd serait différent il y aurait peut êtredu vert dans la cour
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
fendt936

Message non lu par fendt936 »

justement je trouve contradictoire d'avoir rejeté en bloc l'héritage de IH mais d'un autre côté de continuer à produire les séries XL pendant 10 ans alors que pour le coup c'était vraiment du pur IH.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 févr. 2015 18:59, modifié 1 fois.
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Pour ma part pas de problème avec la concession case IH ou le personnel me semble motivé et compétent. J'ai pu le vérifier à l'heure de la moisson quand j'ai découvert la casse de la table à grain de la 1640 qui ne venait pas de chez eux. Moi qui n'ai jamais acheté de tracteur neuf (comme mon père avant moi), j'estime que je suis un petit client, malgré cela j'ai admiré la réactivité du chef d'atelier, du mécano qui est intervenu et du magasinier. Ils ne m'ont pas laissé tombé ! Quand j'ai reçu la facture j'ai fais l'effort de la régler rapidement même si ça tombait à un mauvais moment pour ma trésorerie et j'ai mis un point d'honneur à aller les remercier. A cette occasion ils m'ont dit que ma démarche était plutôt rare de nos jours.

Ce que je déplore c'est la gestion de Case lors du rachat d'IH, et leur volonté d'anéantir une grande marque et surtout de très bon produits. Comme je l'ai dit dans mon secteur ceux qui sont passés d'un 1056 à un 5140 sont rarement passés à un MX 110... ils ont changé de crémerie!
séb 85

Message non lu par séb 85 »

c'est MIGAUD par chez toi :?:
la passion du rouge qui siffle
frédéric 79

Migaud a notre secteur, mais je travail avec les Ets Cloué dans la Vienne (anciennement les Ets DAUDIN frères qui étaient situés à Neuville).
utility 64

Message non lu par utility 64 »

frédéric 79 a écrit : . Comme je l'ai dit dans mon secteur ceux qui sont passés d'un 1056 à un 5140 sont rarement passés à un MX 110... ils ont changé de crémerie!
A l'époque ou les MX étaient dans la gamme CASE IH , il y a eu la création du Groupe CNH .
Par conséquent les clients méfiants sur l'avenir de CASE IH ont changés de crèmerie .
D'ailleurs à ce moment là pas mal de concessionnaires CASE IH se sont tournés vers Mc Cormick dont Migaud qui est de nouveau revenu chez CASE IH après avoir distribué un temps la marque DEUTZ FAHR ;)
Au début de la fusion entre CASE IH et New Holland , les concurrents se sont fait un malin plaisir d'enfoncer la marque CASE IH en disant partout que la marque CASE IH allait disparaitre ( comme Fiatagri et Ford en tracteurs ) histoire de débouter les clients de la marque rouge du réseau CASE IH . Manque de pot , le réseau a quand même résisté avec les anciens concessionnaires . La convention de Berlin en 2005 a permis de rassurer le réseau qui , depuis , s'est développé avec quelques concessionnaires New Holland qui ont assurés en plus la distribution de la marque CASE IH ainsi que des nouveaux venus renforcer ce réseau .
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Bien résumé André :yes: c'est ce que je pense aussi . ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

frédéric 79 a écrit :Cela me fait mal au cœur de lire les propos rapportés par Etienne Gentil quand il évoque l'attitude des gens de chez Case qui ne voulaient pas de composants IH. Si Case IH a continué à vendre des tracteurs c'est bien grâce à l'image de marque que les matériels IH et les concessions IH avaient dans la campagne. L'arrogance de Case aura coûté cher à Case IH. Par chez moi de nombreuses exploitations étaient équipées en IH. La plupart ont changé leurs IH pour passer aux MAXXUM série 5100. Quand-il a s'agit de changer les Maxxum série 5100 bizarrement, beaucoup ont opté pour d'autres marques. La marque John Deere a notamment bien profité de la sottise des gens de chez CASE qui n'ont pas eût l'intelligence de valoriser le capital sympathie, confiance, fiabilité etc qu'ih avait dans nos campagnes. Avec le recul une telle bêtise semble aberrante. On mesure le résultat aujourd'hui, juste un petit IH sur le capot de tracteurs newholland... un vrai cauchemard. Dommage mon grand père avait des IH et un Soméca. S'il n'avait eût que des Soméca aujourd'hui j'imagine que je serai un vrai passionné de la marque Newholland...
On peut penser ce qu'on veut de john Deere, mais eu ils ont su garder un cap. Toutes les exploitations qui sont passées à cette marque y sont restées. Case ih ne peut pas en dire autant. Ils m'ont bien fait rire avec les MXM qui pour moi n'ont jamais été de bons tracteurs, il suffit de regarder leur cote en occasion. Rien n'a été fait pour ménager les clients. Pour certains clients, heureusement que les steyrs sont arrivés au catalogue sans quoi ils se seraient détournés une fois pour toute de case IH. Ce raisonnement n'engage que moi, je ne demande surtout qu'on y adhère. C'est un constat amer...
+ 1
Ou comment donner de la' confiture aux cochons !
Quel gâchis !
C est d autant plus incroyable que tant DB que case DB n'ont jamais été signifiant sur le marché! Pas un seul produit qui faisait rêver !
A partir de là, comment peut on être aussi arrogant et aussi peu compétent !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

fendt936 a écrit :je trouve que là où ça merde vraiment méchamment avec Case IH, c'est le SAV. Ils ont du matos pas si mauvais mais alors pour ce qui est de fidéliser le client, de fournir des pièces détachées et de connaitre leur matériel, c'est 0!!!!!! Rien, neni!!!! En plus de ça il n'y a même pas le côté relationnel avec les clients, du genre chercher à le dépanner ou l'arranger quand l'occasion s'en présente, c'est vraiment déplaisant et pour moi ça explique en grande partie le succès de JD. Comme on l'entend souvent, les agriculteurs suivaient leur commercial quand ils l'aimaient quelle que soit la marque. Je ne sais pas si CNH est conscient de ça mais ça leur fait un tort énorme et la réputation de IH a, je pense, beaucoup joué dans le choix qu'on fait certains d'acheter rouge. Par ici il y a eu quelques rouges récents, mais ça part tout pour du JD ou du deutz après un an, voir deux....
De mon coté, j'estime que ce manque de professionnalisme n'est pas propre à Case iH mais à quasiment TOUS les concessionnaires :bou:
Quelques exemples récents :

* L'année dernière, je cherchais un XL (845 -> 1056). Je vais chez NH (ancien concessionnaire iH) et chez Case iH. Personne ne m'a donné signe de vie depuis ... Alors que la concession NH en a vendu par centaines dans les années 80 et que je suis un fidèle client chez Case iH. Tiens d'ailleurs, depuis le départ du commercial Case iH de mon secteur il y a un peu plus d'un an, j'attends toujours qu'on me présente son successeur ... Celui de NH qui passe pourtant tous les jours devant chez moi me rend visite une fois tous les 2 ans, celui de JD change tous les 6 mois, ...

* Dans le cadre de ma collection de Farmall et autres outils iH, quand j'ai besoin d'une pièce, je viens voir le magasinier avec la référence et les dimensions si besoin. 9 fois sur 10, je repart bredouille. Suffit que l'ordinateur ne connaisse pas pour ne pas donner suite. (Alors que certaines de ces pièces sont encore référencées, voire disponibles derrière les toiles d'araignées des plus vieux casiers du magasin ou disponibles sous d'autres références ou marques comme pour les filtres et les joints).

* Envisageant de remplacer mon Manitou, je contacte le commercial Manitou et le commercial JCB. Finalement, mon choix s'est porté pour le JCB (moins large que le Manitou, indispensable dans mes anciens bâtiments d'élevage et mieux équipé). Certes le commercial Manitou a été très mordant sentant que l'affaire lui passait sous le nez. Par contre, du coté JCB, il a fallu que j'insiste pour en avoir un de démo (pourtant disponible). L'affaire traine depuis 2 mois et le bon de commande n'est toujours pas signé alors que je lui ai fait comprendre qu'il avait le feu vert.

* Ma bétaillère Masson s'est pris une balle ronde de paille sur le coin du nez :sil: Je contacte l'assurance qui m'assure que le dommage est couvert, je contacte la concession pour envisager les réparations et y emmène la bétaillère. Finalement, le concessionnaire préfère la retourner chez le constructeur pour refaire toute la partie supérieure. Alors que je la croyais partie depuis longtemps, je rappelle la concession pour savoir où en était la réparation et il m'annonce qu'elle n'a pas changé de place depuis que je l'ai emmenée ... Finalement, je suis allé la récupérer pour rentrer mes bêtes cet automne et il va falloir de nouveau la ramener en réfection !

* Cet été, je décide d'acheter un petit pulvé Duraplas à monter sur un Cub Cadet. Il a fallu une demi-douzaine de coups de téléphone et 2 mois de délai pour l'obtenir.

Sans compter les engagements oraux non respectés, les prix qui fluctuent d'un jour sur l'autre et/ou à la tête du client, un entrepreneur de travaux agricoles qui critique ses clients, ...

Drôle de société :roll:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
frédéric 79

C'est pas faux Jimmy, certaines entreprises manquent de sérieux. Peut-être vivent-elles trop bien ?
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Commandé depuis septembre livraison pas avant décembre sniff
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

frédéric 79 a écrit :
Ce que je déplore c'est la gestion de Case lors du rachat d'IH, et leur volonté d'anéantir une grande marque et surtout de très bon produits. Comme je l'ai dit dans mon secteur ceux qui sont passés d'un 1056 à un 5140 sont rarement passés à un MX 110... ils ont changé de crémerie!
Et maintenant après avoir été voir ailleurs , ces anciens clients Case Ih reviennent pour faire affaire pour un nouveau Puma Cvx ...... :lol:
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Je sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien ,ou l'on peut voir les 63 premières pages

du livre Red Tractors 1958–2013 . ;)

:arrow: https://www.octanepress.com/pdf-view/432
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
utility 64

Message non lu par utility 64 »

CASE IH 03 a écrit :Je sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien ,ou l'on peut voir les 63 premières pages

du livre Red Tractors 1958–2013 . ;)

:arrow: https://www.octanepress.com/pdf-view/432
J’avais posté un lien à partir de ce site là sur lequel on pouvait voir quelques pages .
Ce lien a été remplacé par celui que tu viens de mettre qui est plus complet avec plus de pages ;) .
Répondre