fendt936 a écrit :je trouve que là où ça merde vraiment méchamment avec Case IH, c'est le SAV. Ils ont du matos pas si mauvais mais alors pour ce qui est de fidéliser le client, de fournir des pièces détachées et de connaitre leur matériel, c'est 0!!!!!! Rien, neni!!!! En plus de ça il n'y a même pas le côté relationnel avec les clients, du genre chercher à le dépanner ou l'arranger quand l'occasion s'en présente, c'est vraiment déplaisant et pour moi ça explique en grande partie le succès de JD. Comme on l'entend souvent, les agriculteurs suivaient leur commercial quand ils l'aimaient quelle que soit la marque. Je ne sais pas si CNH est conscient de ça mais ça leur fait un tort énorme et la réputation de IH a, je pense, beaucoup joué dans le choix qu'on fait certains d'acheter rouge. Par ici il y a eu quelques rouges récents, mais ça part tout pour du JD ou du deutz après un an, voir deux....
De mon coté, j'estime que ce manque de professionnalisme n'est pas propre à Case iH mais à quasiment TOUS les concessionnaires
Quelques exemples récents :
* L'année dernière, je cherchais un XL (845 -> 1056). Je vais chez NH (ancien concessionnaire iH) et chez Case iH. Personne ne m'a donné signe de vie depuis ... Alors que la concession NH en a vendu par centaines dans les années 80 et que je suis un fidèle client chez Case iH. Tiens d'ailleurs, depuis le départ du commercial Case iH de mon secteur il y a un peu plus d'un an, j'attends toujours qu'on me présente son successeur ... Celui de NH qui passe pourtant tous les jours devant chez moi me rend visite une fois tous les 2 ans, celui de JD change tous les 6 mois, ...
* Dans le cadre de ma collection de Farmall et autres outils iH, quand j'ai besoin d'une pièce, je viens voir le magasinier avec la référence et les dimensions si besoin. 9 fois sur 10, je repart bredouille. Suffit que l'ordinateur ne connaisse pas pour ne pas donner suite. (Alors que certaines de ces pièces sont encore référencées, voire disponibles derrière les toiles d'araignées des plus vieux casiers du magasin ou disponibles sous d'autres références ou marques comme pour les filtres et les joints).
* Envisageant de remplacer mon Manitou, je contacte le commercial Manitou et le commercial JCB. Finalement, mon choix s'est porté pour le JCB (moins large que le Manitou, indispensable dans mes anciens bâtiments d'élevage et mieux équipé). Certes le commercial Manitou a été très mordant sentant que l'affaire lui passait sous le nez. Par contre, du coté JCB, il a fallu que j'insiste pour en avoir un de démo (pourtant disponible). L'affaire traine depuis 2 mois et le bon de commande n'est toujours pas signé alors que je lui ai fait comprendre qu'il avait le feu vert.
* Ma bétaillère Masson s'est pris une balle ronde de paille sur le coin du nez

Je contacte l'assurance qui m'assure que le dommage est couvert, je contacte la concession pour envisager les réparations et y emmène la bétaillère. Finalement, le concessionnaire préfère la retourner chez le constructeur pour refaire toute la partie supérieure. Alors que je la croyais partie depuis longtemps, je rappelle la concession pour savoir où en était la réparation et il m'annonce qu'elle n'a pas changé de place depuis que je l'ai emmenée ... Finalement, je suis allé la récupérer pour rentrer mes bêtes cet automne et il va falloir de nouveau la ramener en réfection !
* Cet été, je décide d'acheter un petit pulvé Duraplas à monter sur un Cub Cadet. Il a fallu une demi-douzaine de coups de téléphone et 2 mois de délai pour l'obtenir.
Sans compter les engagements oraux non respectés, les prix qui fluctuent d'un jour sur l'autre et/ou à la tête du client, un entrepreneur de travaux agricoles qui critique ses clients, ...
Drôle de société