CS 110 => CS 150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
fendt936

Re: CS 110 => CS 150

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Que dire de plus. C'est exactement comme l'homéopathie, on ne pourra jamais rien prouver, mais OUI, ça marche.

Si ce n'était pas le cas, j'en aurait pas trois, ni d'apels tous les jours ,et des visites chaque semaines ,ni de gars qui en en monte et me rappelle (quand ça marche ,et quand ça marche pas.

Pour les septiques, que je comprends, j'en étais il y 4 ans, je conseille un petit bouquin (ils ont bien 25 €) "Is ont mis de l'eau dans leur moteurs, pourquoi pas vous", de David DIEULLE et Christophe TARDY, achetable sur Hypnow.fr.
Ca retrace toute l'expérience depuis Clerget, en...1898, un Français (Pantone n'est qu'un des travailleurs du sujet).
http://www.hypnow.fr/faq+ils+ont+mis+de ... html?id=14

Ensuite, je veux bien tout ce que vous voulez.

Pour P'ti jo: j'ai raouté un babiole sur le 1455, nouvelle conso à 7.5litres/heures, juste pour voir que "ça marche" ,mais les soupapes n'aiment pas il parait....

La suite, plus tard.

Pour revenir au CS 150, ça me parait un bon Zinc, par contre ,le capot plongeant limite la place pour loger le bulleur :mdr: :mdr:
c'est quoi cette fameuse babiole?? 8) 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Juste un solénoïde de cuivre branché sur le + dans le filtre à air.

mais le collègue l'a récupérer, pour le monter sur son Valtra (injection électronique).
Il parait que les vieux zinc aiment paas trop ,il va essayer sur un neuf.

J'ai oublié l'APN :cry: :cry:

Que les vieux moteur aient un rendement de 25%, je suis d'accord, mais les nouveaux n'arrivent pas à 50, je demande à voir.

Ce que j'ai remarqué, les injection sofistiquées évitent les gaspillages, au ralenti, ou à charge faible, mais à pleine charge, c'est comme les vieux, ça croque.

Au big baller, le chauffeur d'une ETA me disait: "45/50 l/heures avec un AXION 840 CLAAS, 45 litres ave cle Massey (même puissance+/-) les JD, c'est encore pire.

Je me demande: si cà tourne à 50 de rendement, il devrait sortir 500 cv....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
jardi85

Message non lu par jardi85 »

mlgbzh a écrit :
Que les vieux moteur aient un rendement de 25%, je suis d'accord, mais les nouveaux n'arrivent pas à 50, je demande à voir.

Ce que j'ai remarqué, les injection sofistiquées évitent les gaspillages, au ralenti, ou à charge faible, mais à pleine charge, c'est comme les vieux, ça croque.

Au big baller, le chauffeur d'une ETA me disait: "45/50 l/heures avec un AXION 840 CLAAS, 45 litres ave cle Massey (même puissance+/-) les JD, c'est encore pire.

Oh oui....quand on voi l'augmentation de puissance dans les fermes sans pour autant l'augmentation en largeur du materiel ça donne a réfléchir.... :roll: .

Pour ce qui est du cs150 ;bon tracteur je pense ;des collègues on eu des 120 et 130 et pas eu de soucit .Personellement pour en avoir conduit je trouve un peut moin maniable qu'un maxxum ; par contre coter relevage y'a pas photo le cs est bien plus puissant .Pas loin de chez moi j'ai connut 2 cs150 ;un dans ETA ,il y a fait pas mal d'heure et je pense remplacer par un renault serie 800 il me semble ,mai ça date un peut , et l'autre dans une grande exploitation ...il l'on remplacer par un 7210 car il avait des heures....
fendt936

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Juste un solénoïde de cuivre branché sur le + dans le filtre à air.

mais le collègue l'a récupérer, pour le monter sur son Valtra (injection électronique).
Il parait que les vieux zinc aiment paas trop ,il va essayer sur un neuf.

J'ai oublié l'APN :cry: :cry:

et ça a quel effet ?? ça magnétise l'air?? :oh:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

Un truc dans le genre, il a vu ça je sais plus où.

Farmall22 m'a parlé d'un autre système avec une pierre de lave.

il nous faudrait un "tracteur martyre" pour essayer tous ces trucs.
Comme il voulait essayé, on l'a monter 5 heures sur le 14, maintenant ,il verra sur le Valtra.(120) sur l'autre ,il va monter un retrokit.
lagric

Message non lu par lagric »

maxxum150 a écrit : oui ça permet d'économiser du carburant sur les vieux moteur ceux qui ont un rendement entre 5 et 25% pas plus
la vapeur d'eau fixe la calamine donc moins de pollution qui sort aussi mais + de salopris dans l'huile du moteur :bou:
et il ne faut pas croire que l'eau brule dans le moteur ! en ce décomposant en hydrogéne et oxygéne :lol:
ce serait trop facile quand il fait du brouillard tu coupe l'arriver de gazoil :mrgreen:
mais c'est qu'il en sait des choses le garçon
mais moi y m'en fou , tu dis toi méme ça marche , c'est tout ce qui compte

que l'eau brule ou pas , c'est pas important , pour le peu qu'il en consomme, on ne la voit pas resortir par le pot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et qu'en il fait du brouillard et bien oui , j'ai un robinet sur la conduite et je coupe l'arrivée du gazoil
et ça marche :lol: :lol: :lol:
mais faut pas le dire , aprés ils vont tous copier
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur

En lisant le bouquin ,il y a quand même quelques explications plus pointues.
Le soucis, le gaz produit n'est pas stable, donc "non-prélevable" pour analyse.

Le soucis de ces deux inventeurs a été plus la miniaturisation des "machines" que le process en lui même.

Mon prochain système (et oui, le mien, en tube acier) vieilli, il faudra un jour le remplacer (c'est amorti quoiqu'il en soit) sera beaucoup plus petit.

Là, esthétiquement, on y gagne.

Du moment que l'économie reste semblable....
lagric

oui c'est vrais que le rétrokit est quand méme plus petit ,enfin on va dire plus facile à dicimuler dans le compartiment moteur , mais le bulleur reste !.....
ou alors y a t'il une nouvelle ????
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur

Oui, les nouveaux bulleurs font 1 litre, en plastique ,et le nanokit fait 10mm de diamètre et 15 cm de long.

il y a un montage avec 2 nano en série plaqué contre le collecteur échappement (sur un 14 je crois?).

Il faut que je me renseigne.
mlgbzh
Modérateur

Oui, les nouveaux bulleurs font 1 litre, en plastique ,et le nanokit fait 10mm de diamètre et 15 cm de long.

il y a un montage avec 2 nano en série plaqué contre le collecteur échappement (sur un 14 je crois?).

Il faut que je me renseigne.
lagric

oui c'est vrais que le nano comme il préconisait de le monter , c'était la galére
sur le 645 , il est à travers la pipe d'échappement , et c'est pas étanche , c'est chiant

en effet il m'avait dit qu'il les collait contre le collecteur , ce sera quand méme plus pratique
2 nano pour un 14 ça va étre discret à souhait :yes: :yes: :yes:

sur le 45 j'ai un bulleur de 1 litre :yes:

sur le maxx un 3 litre , plus difficile à caser
ImageImageImageImage
francois02

Message non lu par francois02 »

maxxum150 a écrit :
francois02 a écrit :
maxxum150 a écrit : MTX150 moteur BetaPower Tier 3 iveco-cummins 8)
régulation électronique "ECU" des injecteurs pompe avec une HP à 300bar, le double d'une pompe mécanique rotative :lol:
tu es mal renseigné, c'est une régulation mécanique tout ce qu'on peut trouver de banal ;)
:lol:
non, non comme je dit du Cumins B-power en tier 3 avec une régulation électronique mais pas de common rail :lol:
où sinon comment tu branche les boitier électronique de surpuissance sur une pompe mécanique toi :allu:

ce n'est pas pour faire de la pub ! je précise ;)
http://www.tuningbox.fr/index.asp?rub=z ... &marque=Mc Cormick
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_prod ... ype=Diesel

dit moi comment tu fait ! parce-que je suis toujours un peu curieux :mdr:
je ferai une photo du moteur, je sais de quoi je parle il est sous le hangar...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur

lagric a écrit :oui c'est vrais que le nano comme il préconisait de le monter , c'était la galére
sur le 645 , il est à travers la pipe d'échappement , et c'est pas étanche , c'est chiant

en effet il m'avait dit qu'il les collait contre le collecteur , ce sera quand méme plus pratique
2 nano pour un 14 ça va étre discret à souhait :yes: :yes: :yes:

sur le 45 j'ai un bulleur de 1 litre :yes:

sur le maxx un 3 litre , plus difficile à caser
Ca progresse toujours, un peu grâce à nous, qui essayons, et remontons l'info.
CA commence à bouger quand même, les gars se disent "Mais c'est que ça marche!! en plus, ça tient!!!"
maxxum150

Message non lu par maxxum150 »

francois02 a écrit :
oui bonne idée ont sera fixer, si c'est une méca ben ça doit etre le tout premier modèle :m:

t'en que tu y es fait une photo de la pompe méca du magnum 7210 ;)
francois02

Message non lu par francois02 »

maxxum150 a écrit :
francois02 a écrit :
oui bonne idée ont sera fixer, si c'est une méca ben ça doit etre le tout premier modèle :m:
c'est une méca, et c'est un modèle 2006 donc loin d'être un des premiers, jusqu'au 150 ça a TOUJOURS été une méca
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre