Presse IH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
jxu105

Re: Presse IH

Message non lu par jxu105 »

voili voilou problème règlé ;)

elle avance bien la 430... :yes:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
inter745

Message non lu par inter745 »

C'est rare de voir une presse hi en action :yes: , superbe ;) , le petit gris très bien dans son jus ;) .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
quentin

Message non lu par quentin »

merci les gars en fait c'est surtout mon père qui touche la mecanique dans les presses! moi je prend encore des notes!!
IH FU237D / 433 SA / 624 amplimatic // presse 422 & 440 all twine
fendt936

Message non lu par fendt936 »

il a pas de relevage le tef ?? :shock: :shock:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Pat

Message non lu par Pat »

Euh, vous aviez le feu aux fesse? :allu: Z'allez vite pour endainner...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
jxu105

Pat a écrit :Euh, vous aviez le feu aux fesse? :allu: Z'allez vite pour endainner...
:mdr: j'y ai pensé aussi

mais avec les massey pr andainner c'est une cata :bou: enfin je sais pas avec les petit gris, mais ns avec MF 165 la prise de force tourne tellement vite que (540 à 1800trs si j'ai bonne mémoire ;) )
- il n'y a qu'en deuxième rapide que ca marche plus ou moin et encore il jette carément à l'opposé de l'andain ds les virage :x
- en première rapide c'est vachement trop lent et il faut tourner trop haut ds les toursds ce cas à cause de la vitesse élevée de rotation de la prise de force ca va pas l'andaineuse tourne fole... :m:
-reste plus que la troisième rapide mais alors là ca file même sans gaz... :mrgreen: pr du foin ca va encore mais pr du préfané c'est bcp trop vite et du coups ca ramasse pas bien :(

le MF ns on le met à la faneuse et là ca va nikel comme ca tourne vite on même pas besion de tourner trop haut ds les tours :yes:

pr ca les inter ont tjs été bien synchro à la PDF :yes: qd je vois le MF à la presse moyenne densité markant comme il crève :bou: tandis que le 624 à la PDF est vraiment increvable :D par contre le MF à une meilleur force en traction, enfin il faut dire qu'il roule à 22km/hrs à plein régime contre 27 pr le 624 :)

;)
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 23:37, modifié 2 fois.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

C'était des toutes bonnes machines ,la 430 et la 440 :yes:
Avec ma 430 ,lorsque je n'ai personne pour ramasser les bottes ,je sers les bottes aux maximum et j'allonge la botte jusqu'à 1m20 de long (en regain elle pèse 35 kg) .
Pour les ramasser j'utilise l'hydrogriffe et pour décharger la remorque à la ferme ,c'est une griffe à foin pouvant lever 250 kg qui décharge ma remorque ,4 ou 5 balles à la fois ,direction fenil .
J'ai aussi une autre alternative (mais il faut être 3 personnes ) ,je place une rampe derrière la presse et j'attelle un chariot au pikup .Dans ce cas ci ,il faut des bottes de 15 kg bien ferme . Ca marche pas mal.
J'ai connu aussi par le passé un collègue qui avait une 440 avec un éjecteur de balle . La c'était le pied :)
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

J'adore la technique pour andainer :lol:
La 430, que de souvenirs, J'allais botteler avec l'oncle et le 744 et je m'endormais dedans :mrgreen:
Jolie vidéo Jxu,t'as pas peur de te mettre devant la faucheuse en tout cas :shock:
IH 744 Siffleur !!!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'éjecteur de bottes j'ai connu ça au Canada! peinard, mieux que la balle ronde, t'as pas à t'arrêter pour ficeller!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jxu105

Jeanba a écrit :Jolie vidéo Jxu,t'as pas peur de te mettre devant la faucheuse en tout cas
:allu: Heu j'ai rien avoir avec la vidéo en fait ... :oops: :oops:
quentin a écrit :voici qq images de notre materiel de fenaison
http://www.youtube.com/watch?v=5ePet633gGU
j'ai juste aidé cette personne à mettre sa vidéo sur youtube ;)
Jeanba a écrit :J'adore la technique pour andainer :lol:
+1 :D :razz:
mais parfois ns aussi pr faire les bottes on fait ainsi :oops: c'est plus facile pr la presse, on tourne dedans en vitesse pr les ligne droites et reste plus que les tours à faire à la fin ;)
Jeanba a écrit :La 430, que de souvenirs, J'allais botteler avec l'oncle et le 744 et je m'endormais dedans :mrgreen:
moi c'était ds le 685 qd mon père fauchait :mrgreen: j'adorais allé en tracteur petit du matin au soir assis sur le garde boue :) et le soir je m'endormais souvent c'est vrai... :mdr:
CASE 5120 a écrit :je place une rampe derrière la presse et j'attelle un chariot au pikup .Dans ce cas ci ,il faut des bottes de 15 kg bien ferme . Ca marche pas mal.
j'ai un oncle à la paille il fesait comme ca ;)
CASE 5120 a écrit :je sers les bottes aux maximum et j'allonge la botte jusqu'à 1m20 de long (en regain elle pèse 35 kg) .
35 kg la botte :shock: :oh: il est pas temps que l'hydogriffe tombe en rak packe tu ne m'aura pas pr les ramasser à la main ca je t'assure :lol: ou alors sur le char pr ranger ou ds le tracteur :mrgreen: :mrgreen: mais pas pr charger, c'est un coup à se pêter le dos :allu: :razz:

;)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :L'éjecteur de bottes j'ai connu ça au Canada! peinard, mieux que la balle ronde, t'as pas à t'arrêter pour ficeller!
Image
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

superbe le montage , j'avais jamais encor vu ce genre de chose :yes:
Image
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

j'avais jamais vu ce lanceur IH :allu:

par contre le lanceur de bottes JD était assez répandu dans nos régions du nord est.
mais ce n'était pas le même système .
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Cette photo de presse avec lanceur est la mème ferme de la vidéo avec le 523 et autres, à une dizaine de km de chez moi.
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Répondre