L'exploitation de Chris 38234

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
redneck

Re: L'exploitation de Chris 38234

Message non lu par redneck »

Super post! C'était des athlètes les gars à l'époque.Pas un pet de graisse, tout du muscle! On voit qui avaient pas tout le temps le cul dans un tracteur! :mdr: J' ai un immense respect pour ces hommes et ces femmes qui ont travaillé toute leur vie avec des faux et des fourches!
JL824

Message non lu par JL824 »

Fabuleux reportage Christian... :yes:
Comme beaucoup d'autres , j'ai un immense respect de ces gens de la campagne , qui ont bossé dur... :yes:
Ne pas oublier que ce sont eux qui nous ont mis le pied à l'étrier...
J'ai connu les derniéres batteuses sur cale ; c'était une autre ambiance , une autre mentalité que celle d'aujourd'hui... :yes:
Les gens se soutenaient , au lieu de se débiner mutuellement comme c'est le cas maintenant.
Actuellement , les gens sont devenus égoistes et personnels (c'est chacun pour soi , et bien fait pour les autres).
Continue ton reportage Christian , tu as la chance d'avoir conservé ces photos qui sont un patrimoine exceptionnel... :yes:

JL824
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 00:49, modifié 1 fois.
f240/85

Message non lu par f240/85 »

super reportage :yes: 8)
JL824 a écrit :Fabuleux reportage Christian... :yes:
Comme beaucoup d'autres , j'ai un immense respect de ces gens de la campagne , qui ont bossé dur... :yes:
J'ai connu les derniéres batteuses sur cale ; c'était une autre ambiance , une autre mentalité que celle d'aujourd'hui... :yes:
Les gens se soutenaient , au lieu de se débiner mutuellement comme c'est le cas maintenant.
Actuellement , les gens sont devenus égoistes et personnels (c'est chacun pour soi , et bien fait pour les autres).
Continue ton reportage Christian , tu as la chance d'avoir conservé ces photos qui sont un patrimoine exceptionnel... :yes:

JL824
c'est vrai que caller une batteuse et y travailler c'est du boulot :!: , je le fait tous les 3 ans (pour la fête des vieux tracteurs )et c'est pas un boulot de fainéant :razz: ( quoi que nous on le prend......................... un peu a la rigolade :D )
va donner ça a un jeune d'aujourd'hui.......................... :bou:
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
MaxSuperCub

Message non lu par MaxSuperCub »

f240/85 a écrit :va donner ça a un jeune d'aujourd'hui.......................... :bou:
C'est vrai que nous les jeunes, on a une mauvaise image :? , mais je pense qu'il ne faut pas généraliser comme ça, on est quand même quelques uns à se remuer la couane et à faire notre boulot ;)
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Farmall90 a écrit : Au passage, et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, grand bravo pour ce sujet sur la ferme familiale avec les photos et tes explications :yes: :yes:
Cela nous plonge dans les années d'après guerre et les années cinquante, début des "trente glorieuses", ce qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance :D
A propos, connais-tu la marque de la batteuse :?: A moins que tu l'ai indiqué et que je l'ai loupé :?
hélas non je ne connais pas la marque de la batteuse, je penche pour du Vierzon ou du Merlin :roll: :?: ?
Farmall90 a écrit :Des questions concernant la presse, si tu a des éléments de réponses :roll:

Etait t'elle à liage ficelle ou fil de fer ? Avec des noueurs ou torsadeurs, ou avec liage ou "torsadage" manuels :?: :?:
Merci d'avance ;)
C'est une presse à "torsadage" manuel elle fesait des bottes au format 45 x 55 les bottes pesai plus de 40 kg :allu: :mrgreen: !
D'année en année on récupérait les fil de fer que l'on redressais avec une machine spécifique qui étais propriété du syndicat agricole( équivalent des CUMA aujourd'hui)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
f240/85

Message non lu par f240/85 »

MaxSuperCub a écrit :
f240/85 a écrit :va donner ça a un jeune d'aujourd'hui.......................... :bou:
C'est vrai que nous les jeunes, on a une mauvaise image :? , mais je pense qu'il ne faut pas généraliser comme ça, on est quand même quelques uns à se remuer la couane et à faire notre boulot ;)
:m: je suis entièrement d'accord avec toi :!: il ne sont pas tous pareil et heureusement ;)
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

f240/85 a écrit :
MaxSuperCub a écrit :
:m: je suis entièrement d'accord avec toi :!: il ne sont pas tous pareil et heureusement ;)
Les vieux d'aujourd'hui sont les jeunes d'hier!
;)
ih67700

Message non lu par ih67700 »

Beau reportage et belles photos
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

f240/85 a écrit :super reportage :yes: 8)
JL824 a écrit :Fabuleux reportage Christian... :yes:

JL824
c'est vrai que caller une batteuse et y travailler c'est du boulot :!: , je le fait tous les 3 ans (pour la fête des vieux tracteurs )et c'est pas un boulot de fainéant :razz: ( quoi que nous on le prend......................... un peu a la rigolade :D )
va donner ça a un jeune d'aujourd'hui.......................... :bou:
J aide aussi pour la préparation d une fête de battage et les personnes de plus de 60 ans qui son capable a rien il y en a aussi :evil:
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
MaxSuperCub

Message non lu par MaxSuperCub »

TONY415SOMECA a écrit : les personnes de plus de 60 ans qui son capable a rien il y en a aussi :evil:
Tout à fait et ce sont souvent eux qui donnent les directives et savent toujours tout sur tout :bou:
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 00:50, modifié 1 fois.
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

C est pas que l'on s appuie sur eux :| mais c est difficile de leur faire comprendre qu'il ne si prennent pas comme il faut sans les vexé :roll:

Heureusement qu'il y des "vieux " comme des " jeune" sur qui on peut compter pour apprendre :yes:
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Je reprend le fil de l'histoire :razz: , voici de nouvelle photos:

Image

Image

Image

J'en ais encore 4/5 de cette époque qui sont intéressante, il faut que je les scannes ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 00:50, modifié 1 fois.
Répondre