coup de gueule contre CNH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ludo13

Re: coup de gueule contre CNH

Message non lu par ludo13 »

Gilles a écrit :
Papounet 82 a écrit :Tu as certainement raison Gilles (tu est le boss :) )!!!
Depuis quand le boss aurait toujours raison...? :roll:

Le problème c'est que nous avons tous raison et tort à la fois, c'est pour çà que j'ai tendance à être toujours mesuré dans mon jugement vis à vis des êtres et des choses.
Le tracteur dans son intégralité n'y fait pas exception. Depuis toujours, il y a eu beaucoup de marques, beaucoup de modèles, des bons, des moins bons, certains bons qui n'ont pas marché chez certains, et des modèles peu recommandables qui ont satisfaits certains utilisateurs.
IH, puis Case-IH, comme les autres, n'ont pas échappé à ce constat.
Peut-être confondons nous parfois notre sensibilité, notre goût avec l'appréciation objective que l'on devrait avoir des choses?
Le Maxxum en est l'illustration parfaite.
Je peux comprendre qu'un passionné pur de la marque IH (comme toi Papounet par exemple) n'ait jamais pu apprécier la mécanique d'un 5100. Elle fait appel à d'autre logiques (sûrement plus industrielles) qu'un 1056 par exemple. Et il serait malhonnête de ma part d'affirmer que ces tracteurs n'ont aucun défaut.
Pour autant, avant John Deere et les autres, le 5100 a inauguré un nouveau type de tracteur, dont les modèles d'aujourd'hui de toute marque s'inspirent encore. (chassis porteur, 4 vitesses sous charges, empattement court, hydraulique centre fermé...). Ils ont pour cette raison essuyé pas mal de défauts de jeunesse.
Mais, au dire de certains à l'époque, ces tracteurs ne devaient pas passer les 5.000h, pour finir directement dans le dépot à ordures. Or, il y a beaucoup de Maxxum aujourd'hui qui dépassent allègrement les 15.000 heures. Il a fallu les "bidouiller" pour qu'ils y arrivent? Peut-être. Il a fallu bidouiller pas mal de 844 , tant au niveau de leurs chemises, que leurs pignons balladeurs, freins et autres embrayages...

Case-IH n'est pas la meilleure marque, elle est pour moi comme pour beaucoup d'autres, une marque qui me satisfait dans mes besoins professionnels, et la seule, jusqu'à preuve du contraire, qui arbore encore le sigle IH. Qu'elle en soit la digne héritière ou pas est l'affaire du jugement de chacun...

J'adore Cette façon si douce et poétique de dire les chose sans l'ombre de vexer quelqu'un... chapeau bas ;-)

Maintenant dans la fin de ton récit tu dis " Case IH n'est pas la meilleure marque, elle est pour moi comme pour beaucoup d'autres, une marque qui me satisfait dans mes besoins professionnels, et la seule, jusqu'à preuve du contraire, qui arbore encore le sigle IH."

Je compléterais ça juste par ; Y à t'il vraiment UNE meilleures marque ? je ne le pense pas , juste un bon outils adapté à un certain travail ou une belle histoire d'amour ou d'affinité avec une tel ou une tel marque. Chacun à ça " Meilleures marque" avec ces bons arguments ( certes pas toujours constructif pour certain)

Et pour ma part la mienne est ROUGE SANG :yes:
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:37, modifié 1 fois.
Pat

Message non lu par Pat »

Papounet 82 a écrit :
Chacun à sa " Meilleures marque" avec ses bons arguments
C'est vrai, et ses intérêts, et comme je me préfère petit chez moi que grand chez les autres :?
Je suis assez d'accord avec vous.

J'aime les rouges pour les raisons que vous savez,et parce c'est sur un rouge que j'ai appris à conduire seul (à 9ans).
Ils ont leurs faiblesses comme toutes les marques. Après, c'est une question de sentiments...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
chero 46

Message non lu par chero 46 »

je viens de me rendre compte que je suis un précurseur de CNH ; un ih 745 , un som 250 et un som 900 mais les 3 différents , pas 3 en 1 :mdr: :mdr: :lol:
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:38, modifié 1 fois.
chero 46

le plus dur sera de les convaincres d avoir dissocier les 2 tracteurs :shock:
chero 46

dissocié ( je me suis pas relu) :? :?
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ce qui compte c'est d'être satisfait de son tracteur, c'est d'ailleurs la définition de la qualité: la satisfaction du client.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Gilles, au fond tu resumes bien la situation, la première fois que j'ai vu un tracteur avec boite powershift c'étais aux portes ouvertes à la CADAUMA, (jd) sur 100 agris presents dans la foule 99 te disais "j'en veux pas ça tiendra pas". Aujourd'hui je parie que 99%de ces agris encore en activité ont au moins un tracteur avec ce type de boite.

Il en est de même avec chaque innovation, la clim, le relevage electronique, j'en passe et des meillieures. Tout ce qui est nouveau vaut rien... Il ya 30 ans aussi c'étais comme ça! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Pat

Message non lu par Pat »

L'Aveyronnais a écrit :Gilles, au fond tu resumes bien la situation, la première fois que j'ai vu un tracteur avec boite powershift c'étais aux portes ouvertes à la CADAUMA, (jd) sur 100 agris presents dans la foule 99 te disais "j'en veux pas ça tiendra pas". Aujourd'hui je parie que 99%de ces agris encore en activité ont au moins un tracteur avec ce type de boite.

Il en est de même avec chaque innovation, la clim, le relevage electronique, j'en passe et des meillieures. Tout ce qui est nouveau vaut rien... Il ya 30 ans aussi c'étais comme ça! :mrgreen:
Toute nouveauté non metrisée ou mal connue fait peur... "Ça marche pas, c'est de la merde"... Mais une fois bien comprise, on entend plus rien ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
francois02

Message non lu par francois02 »

dans 20ans on dira des Puma que c'était des tracteurs qu'on ne fait plus... tout comme on dit ça des IH ou des magnum 7000 etc etc

la force des tracteurs qui ont de la bouteille, c'est qu'on connaît leurs défauts, et quand ils sont liés à un entretien ou à une attention particulière on limite fortement le risque de panne!
de plus, quand il y a une panne, on connaît le tracteur et il y a de fortes chances qu'on ait déjà eu le tour sur un autre, alors on sait où regarder ==> gain de temps à l'intervention du mécano!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Kev

Message non lu par Kev »

je suis d'accord avec vous sur le fond mais maintenant il y à beaucoup plus de technologie embarqué qu'avant donc à voir dans le temps...
ImageImageImageImage
fendt936

Message non lu par fendt936 »

francois02 a écrit :dans 20ans on dira des Puma que c'était des tracteurs qu'on ne fait plus... tout comme on dit ça des IH ou des magnum 7000 etc etc
Ca justement je me demande sincèrement, j'ai hâte de voir par curiosité car j'avoue ne pas avoir le recul pour juger de quoi que ce soit. Je dis ceci sans vouloir entrer dans le jeu du "c'était mieux avant".
Loic c'est bien dit, quand les premiers 4 roues (SAME entre autres) sont arrivés sur le marché personne n'en voyait l'utilité non plus et maintenant un 2 roues c'est devenu un non sens.
Mon avis sur la question pour l'instant c'est qu'on fait du matériel très confortable, plus maniable qu'avant etc etc... mais pas forcément plus performant sur un travail donné à puissance égale.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:38, modifié 1 fois.
ricou

Message non lu par ricou »

Ca me rappelle l'époque ou mon père avait acheté un Ferguson FF30, les voisins le traitaient de fou parce que c'était un 4 cylindres et qu'à la première panne il y laisserait un bras en réparation !! (on était en 1957/1958 de mémoire)...

Plus on connait son tracteur, plus on s'adapte à ses forces et ses faiblesses, on s'habitue et on finit par s'y attacher et le trouver (souvent) formidable.

Ce qui fait peur aussi c'est qu'avec la technologie nouvelle, on peut plus difficilement mettre les mains dedans pour éviter le passage chez le concessionnaire....Attente, immobilisation, coût,....

C'est certain qu'on plus souvent chez nous une clef à molette qu'une valise diagnostique!
Répondre