J'ai pas bien saisi tu n'a pas adapté de dispositif de variation du débit en fonction de ta pression de suralimentation alors que tu as monté un turbo sur ton 946 c'est bien sa ?ih 946 a écrit :sur mon 946 , j'ai gardé la mème pompe injection mais j'ai diminué un peu le débit : meilleure combustion , moins de fumée , plus de puissance et moins de consomation ! je ne l'ai pas passer au banc mais il doit tapper les 115 ch !déjà un 844 ça tire a crever , alors avec un turbo ,faudra peut etre diminuer le débit sinon tu vas passer les 105 ch !
A+![]()
Transformation moteur 844 atmo en turbo
-
Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo
-
parfaitement d'accord un 844 sa tire déja pas trop mal par contre le gros avantages du turbo en moteur diesel c'est d'élargir la plage de couple pour des bas et moyen régime ce qui peut être super intéressant la puissance mécanique on s'en fout un peuKev a écrit :s'est clair, je garde un super souvenir du 844 de mon oncle, çà tire comme une vache, çà préfère patiner plutot que baissé de régime
-
Bien vu845AXL 57 a écrit :Kev a écrit :s'est clair, je garde un super souvenir du 844 de mon oncle, çà tire comme une vache, çà préfère patiner plutot que baissé de régime
Bonjour
Patiner c'est le bon mot,surtout en foret tu as beau gonfler le moteur
si la puissance ne peut etre transmise au sol

-
C'est vrai que des fois y a pas le choix mais déja des bons pneux sa fait énormément ( je prévois quand meme des chaines sa aide toujoursLE BUCHERON a écrit :Faut chainer!

- jojo international
Guillaume6590 a écrit :Bien vu845AXL 57 a écrit :Kev a écrit :s'est clair, je garde un super souvenir du 844 de mon oncle, çà tire comme une vache, çà préfère patiner plutot que baissé de régime
Bonjour
Patiner c'est le bon mot,surtout en foret tu as beau gonfler le moteur
si la puissance ne peut etre transmise au solmais bon faut comparer un peu ce qui est comparable on parle pas ici de pousser le moteur à 150 ch c'est à dire d'en tirer le max dans ce cas la bien sur il serait question de remettre en question sérieusement l'adhérence (jante et pneux forestier) non sa serait plutot histoire d'avoir 15 20 ch en plus pour compenser le poid du treuil à l'avant, l'arceau, et le blindage ventrale Moi je me dis à vide il fait 3,5 T avec le plus il y aura bien sur 500 à 750 kg en plus sa va vite quand tu installe du matos comme sa. Donc si je pousse la chanson un peu plus loin quand il sera au milieu de forêt si sans rien il avait 80ch à disposition de ma charge la justement il faudra peu etre une petite différence pour compenser ... Mais ce n'est qu'un raisonnement si vous avez des propositions à ce sujet je serais très content d'en apprendre plus
si tu installes treuil, arceau, blindage tu aras certainement + de 350kgs, je dirais au moins 2500kgs
a toi de voir
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Bonjour
Est-ce que le 844 est 4RM?
Tu comptes faire combien de stere/an?
Tu souhaites gagner ta vie en faisant du bois de chauffage?
-
2,5T je sais pas mais ouai je compte bien sur 1T en plus donc c'est assez nécessaire de le booster un peu quand memejojo international a écrit :
si tu installes treuil, arceau, blindage tu aras certainement + de 350kgs, je dirais au moins 2500kgs
a toi de voir
-
Oui c'est 4RM par contre pour le volume c'est difficile à chiffrer car je change completement de domaine avant j'ai plus fais de la haie et du taillis parce que j'avais pas le choix fallait bien commencer par quelque chose et a chaque fois que l'on me proposait des têtes en forêt je refusais car pas de matos maintenant vu que je vai faire du beaucoup plus gros c'est difficile d'estimer combien je pourrais en faire je compte faire ça en deuxième activité845AXL 57 a écrit :Bonjour
d'après toi à partir de combien de stere par an je peux commencer à amortir ?
d'après toi à partir de combien de stere par an je peux commencer à amortir ?
Bonsoir
Cela depend du prix d'achat et du pirix de vente du bois,des frais de personnel,de
l'argent que tu investis
Ca depend aussi du temps passé,sur que le rendement va augmenter en travaillant
des=tetes=
Si tu as une fendeuse verticale et si tu fais le un metre en foret,c'est un
max de boulot
Un bon forum concernant le bois de chauffage:
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php
Bonsoir
Cela depend du prix d'achat et du pirix de vente du bois,des frais de personnel,de
l'argent que tu investis
des=tetes=
max de boulot
-
Merci pour le lien sa a l'air bien complet comme forum, bien sur les coûts d'achat du matos c'est important mais bon je fais pas mal d'occasion en ce moment donc de ce coté la se devrait aller par contre le temps passé en forêt je vai essayer d'en faire le plus que je peux chaque année mais difficile de se rendre compte je pourrais déja tirer quelques bilans après quelques saisons parce que je suppose c'est comme tout c'est un peu du cas par cas en tout merci de répondre845AXL 57 a écrit :d'après toi à partir de combien de stere par an je peux commencer à amortir ?
Bonsoir
l'argent que tu investis
des=tetes=
max de boulot

- ingenieu59
Pour ta pompe à injection, j' ai une adresse: Carlu à lillers en france.
Tu pourrais en trouver d' occasion et tu lui soumets ton projet, il te dira si c' est faisable.
Tu pourrais en trouver d' occasion et tu lui soumets ton projet, il te dira si c' est faisable.
tu trouve que pour 1 tonne supplémentaire à trainée il est nécéssaire de le booster ???? heureusement que tu ne lui mets pas une benne au cul sinon il faudrait passer par un V8 !!Guillaume6590 a écrit :2,5T je sais pas mais ouai je compte bien sur 1T en plus donc c'est assez nécessaire de le booster un peu quand memejojo international a écrit :
a toi de voir
-
x'D Bien vu mais faut pas oublier que la forêt c'est pas tout le temps plat et dans un pente une tonne sa change toutKev a écrit :tu trouve que pour 1 tonne supplémentaire à trainée il est nécéssaire de le booster ???? heureusement que tu ne lui mets pas une benne au cul sinon il faudrait passer par un V8 !!Guillaume6590 a écrit :2,5T je sais pas mais ouai je compte bien sur 1T en plus donc c'est assez nécessaire de le booster un peu quand memejojo international a écrit :
a toi de voir
-
c'est un concess ih ?ingenieu59 a écrit :Pour ta pompe à injection, j' ai une adresse: Carlu à lillers en france.
- L'Aveyronnais
Le trcteur qui peut pas rabaler une tonne il est juste bon à faire pissotière pour chien. Apres que tu aies envie de te faire plaisir ou d'avoir un peu plus de pêche je veux bien!