Plateau Ardéchois,limite Haute Loire. Pour le treuil ,KRPAN 6EH avec radiocommande.seb42140 a écrit :D'ou est-tu Le Bucheron dans le massif central?
De combien de tonne est ton treuil? Car je suis sur le point d'acheter un tajfun EGV 45 A, si quelqu'un, peut me renseigner un peu plus sur le model ou la marque ... merci
Les Rouges Forestiers..
-
Re: Les Rouges Forestiers..
LE BUCHERON a écrit :Plateau Ardéchois,limite Haute Loire. Pour le treuil ,KRPAN 6EH avec radiocommande.seb42140 a écrit :D'ou est-tu Le Bucheron dans le massif central?
De combien de tonne est ton treuil? Car je suis sur le point d'acheter un tajfun EGV 45 A, si quelqu'un, peut me renseigner un peu plus sur le model ou la marque ... merci
Apparement, c'est un bon treuil, mon oncle vient d'acheter le même avec la radio commande aussi...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Très bien fait l'arceau 

Modifié en dernier par interus le 22 janv. 2012 21:17, modifié 1 fois.
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
OK merci,
A voir travailler, tu peux déja tirer de bon arbres avec, donc deja un 5t, il y a de quoi faire?!
A voir travailler, tu peux déja tirer de bon arbres avec, donc deja un 5t, il y a de quoi faire?!
-
Celà dépend du tracteur que tu y mets devant,du terrain,et de la taille des grumes a tirer.
- francois25
salut a tous. Nous on a un 4t krpan manuel et je peux te dire que ça envois déjà.Comme le dis le bucheron il faut aussi que ton tracteur tienne le coup.Notre 844 avec son nouveau moteur est super pour tirer de belles grumes, aprés tous dépend du terrain et du bucheron qui est au treuil.
qui va de l'avant avance
-
LE BUCHERON a écrit :Le capot s'ouvre normalement,de la meme sorte que sans arceau.THIEBAUD AURELIEN a écrit :eric pourrai tu me faire voir de plus pres ton arcsaux pour me monter comment tu ouvres ton capot moteur merci
En fait,la capot s'ouvre au 2/3, assez pour pouvoir démonter le filtre a air. Pour intervention mécanique,la barre transversale de l'arceau se démonte (2 boulons).
- THIEBAUD AURELIEN
dak merci eric je vais regarder pour en faire un sur le 644 

ih 644 4 roues forestier
-
Tu nous mettras quelques photos du 644,je ne l'ai jamais vu! Merci.
Devant le treuil, j'aurais mon 856xl alors bon, je pense que de se coter la, il n'y aura pas de problème. Il y a quelques arbres à remonter ou c'est vraiment bien en pente, au pire, mieux vaut faire un voyage de plus si sa monte pas mais si vous me dites qu'avec ceci on tire déja pas mal, c'est nikel!
- francois25
salut ,
hier on a fait une journée presque complète au bois.Vers quinze heures le cable merdait quand on le tirais manuellement, on a du le dévider entièrement pour le détendre et défaire les "noeuds". Malheureusement, on est arrivé en fin de bobine et on ne s'est pas arrété a temps. On a donc démonté la plaque arrière du treuil et on en as profité pour enlever un peu de poussières et autres déchets a l'intérieur de la cage. On a remis le cable et retendu l'emrayage. Ensuite , deux petite traines pour confirmer le réglage de l'embrayage et fin de journée sans aucun soucis.
Comme quoi, n'attendez pas la panne ,déroulé le cable a fond de temps en temps et enroulé le sous tension dés que vous pouvez(une fois par quinzaine).
Bon débardage a tous
hier on a fait une journée presque complète au bois.Vers quinze heures le cable merdait quand on le tirais manuellement, on a du le dévider entièrement pour le détendre et défaire les "noeuds". Malheureusement, on est arrivé en fin de bobine et on ne s'est pas arrété a temps. On a donc démonté la plaque arrière du treuil et on en as profité pour enlever un peu de poussières et autres déchets a l'intérieur de la cage. On a remis le cable et retendu l'emrayage. Ensuite , deux petite traines pour confirmer le réglage de l'embrayage et fin de journée sans aucun soucis.
Comme quoi, n'attendez pas la panne ,déroulé le cable a fond de temps en temps et enroulé le sous tension dés que vous pouvez(une fois par quinzaine).
Bon débardage a tous
qui va de l'avant avance
-
- francois25
salut a tous
quelques photos d'une journée au bois avec le 844
on amene les bois sur une plate forme

on les mets de longeur pour le transport

on range les bois( un tas de 7m et un tas de 5m pour charger le camion)

aprés on fait venir un grumier pour nous les ramener prés de chez nous afin de le façonner. On récupère aussi les plus petits bouts avec notre camion pour le ramener chez nous. Reste plus qu'a faire!!!!
bon bois a tous
quelques photos d'une journée au bois avec le 844
on amene les bois sur une plate forme

on les mets de longeur pour le transport

on range les bois( un tas de 7m et un tas de 5m pour charger le camion)

aprés on fait venir un grumier pour nous les ramener prés de chez nous afin de le façonner. On récupère aussi les plus petits bouts avec notre camion pour le ramener chez nous. Reste plus qu'a faire!!!!
bon bois a tous
qui va de l'avant avance