Quelques lots de semences. Et séchage de la biba.

Sitôt la machine passé, mise en route du semis de couvert.

Après un petit bouillon, tous dans l'hangar.

Entièrement d'accord avec toi, mais en France on est les champions de l'agriculture lobby du tas de merde! Va falloir du temps avant que ça change à moins que la baisse des revenus n'accélère le mouvement plus vite que prévu.Goldomark a écrit :C'est toujours un moins! Ou du moins une exportation de plus qu'il faut compenser.. Quand on a de la matière organique à disposition, autant la laisser se dégrader sur place et entretenir la vie du sol que de l'apauvrir et de devoir apporter x unités de NPK pour équilibrer les exportations.
Sans compter le tassement induit par le passage des presses, manitou, plateaux.. Une hérésie quand on travail en semis quasi-direct.
T'as raison, profites-en, et puis pour suivre avec un Colza, pas besoin de forcer sur l'humus, ça pousse aussi bien!chris38234 a écrit :Moi je vend la paille et pourtant je sait que c'est pas bon pour la MO, mais pour un futur colza c'est de connaitre la restitution d'azote
!
Et sur mes terres c'est différents la plupart sont condamné à plus ou moins longs thermes par les carrières, autoroutes, fret ferroviaire, ZAD..., folies d'un élus
. Alors elles sont foutues pour l'agriculture
![]()
.
Si ça me mène jusqu'à la retraite!
Ben Chris?!?! Tu ne bottelles pas la paille de colzachris38234 a écrit :Moi je vend la paille et pourtant je sait que c'est pas bon pour la MO, mais pour un futur colza c'est de connaitre la restitution d'azote
!
Et sur mes terres c'est différents la plupart sont condamné à plus ou moins longs thermes par les carrières, autoroutes, fret ferroviaire, ZAD..., folies d'un élus
![]()
.
On me l'à proposéJeanba a écrit :Ben Chris?!?! Tu ne bottelles pas la paille de colzachris38234 a écrit :Moi je vend la paille et pourtant je sait que c'est pas bon pour la MO, mais pour un futur colza c'est de connaitre la restitution d'azote
!
![]()
.
![]()
![]()
![]()
![]()