De 1961 à nos jours chez decat77

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
decat77

Re: Du rouge, ... ou presque sur l'exploitation...

Message non lu par decat77 »

La moisson a débuté, pour le nord seine et marne. ... des rendements.... faibles.... cette année, ce n'est pas la machine qui attend après les bennes, ce sont les bennes qui attendent la marchandise... :evil: :evil: :evil:

Image
Image

Image
Image
Image

Quelques lots de semences. Et séchage de la biba.
Image
Image

Sitôt la machine passé, mise en route du semis de couvert.
Image
Image

Image
Image

Image

Après un petit bouillon, tous dans l'hangar.
Image
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

:shock: tu coupes haut !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

C'est ça quand tu ne ramasses pas la paille 8)
IH 744 Siffleur !!!
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 00:34, modifié 1 fois.
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

C'est toujours un moins! Ou du moins une exportation de plus qu'il faut compenser.. Quand on a de la matière organique à disposition, autant la laisser se dégrader sur place et entretenir la vie du sol que de l'apauvrir et de devoir apporter x unités de NPK pour équilibrer les exportations.

Sans compter le tassement induit par le passage des presses, manitou, plateaux.. Une hérésie quand on travail en semis quasi-direct.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 00:33, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Par ici tu coupes haut comme ca, le client te vire au fusil!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
malt57

Message non lu par malt57 »

Goldomark a écrit :C'est toujours un moins! Ou du moins une exportation de plus qu'il faut compenser.. Quand on a de la matière organique à disposition, autant la laisser se dégrader sur place et entretenir la vie du sol que de l'apauvrir et de devoir apporter x unités de NPK pour équilibrer les exportations.

Sans compter le tassement induit par le passage des presses, manitou, plateaux.. Une hérésie quand on travail en semis quasi-direct.
Entièrement d'accord avec toi, mais en France on est les champions de l'agriculture lobby du tas de merde! Va falloir du temps avant que ça change à moins que la baisse des revenus n'accélère le mouvement plus vite que prévu.
épicea

Message non lu par épicea »

On vois de tout:

-ceux qui laisse la paille pour ne pas exporter de matière.
-ceux qui ramasse tout pour en tirer partie. (Je dis ça car l'entreprise qui a battu cette année chez mon beau-père a équipé ces machines de caissons pour récuperer les menu-paille , ils ont de la demande de ce côté là: les boutiques ayant investit dans des méthaniseurs ont elles aussi besoin d'un max matière)
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Moi je vend la paille et pourtant je sait que c'est pas bon pour la MO :oops: , mais pour un futur colza c'est de connaitre la restitution d'azote :razz: !

Et sur mes terres c'est différents la plupart sont condamné à plus ou moins longs thermes par les carrières, autoroutes, fret ferroviaire, ZAD :lol: ..., folies d'un élus :bou: . Alors elles sont foutues pour l'agriculture :roll: :bou: .

Si ça me mène jusqu'à la retraite :m: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
pierrotdu15

Message non lu par pierrotdu15 »

:shock: j'avais jamais prêté attention à ton post :!: :!: :!: :!:
Quelle erreur :bou:
Tes vieux IH sont magnifiques je vois que tu en prends vraiment soin, je te tire mon chapeau :yes: :yes: :yes:
Je vais désormais suivre ce post avec attention tu fais de jolies photos c'est agréable à regarder.
En tous cas merci de partager tous ça :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
malt57

Message non lu par malt57 »

chris38234 a écrit :Moi je vend la paille et pourtant je sait que c'est pas bon pour la MO :oops: , mais pour un futur colza c'est de connaitre la restitution d'azote :razz: !

Et sur mes terres c'est différents la plupart sont condamné à plus ou moins longs thermes par les carrières, autoroutes, fret ferroviaire, ZAD :lol: ..., folies d'un élus :bou: . Alors elles sont foutues pour l'agriculture :roll: :bou: .

T'as raison, profites-en, et puis pour suivre avec un Colza, pas besoin de forcer sur l'humus, ça pousse aussi bien!
tiberio

Message non lu par tiberio »

j'ai raté un épisode??? :allu: :allu: où sont passés la herse magnum et le dp12??? :allu:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

chris38234 a écrit :Moi je vend la paille et pourtant je sait que c'est pas bon pour la MO :oops: , mais pour un futur colza c'est de connaitre la restitution d'azote :razz: !

Ben Chris?!?! Tu ne bottelles pas la paille de colza :?: :?: :?: :yes: :mrgreen:
:sors:
IH 744 Siffleur !!!
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit :

Ben Chris?!?! Tu ne bottelles pas la paille de colza :?: :?: :?: :yes: :mrgreen:
:sors:
On me l'à proposé ;) , moi ça me fait bizarre de presser de la paille de colza , parfois c'est encore vert :? et le pick-up de la presse :allu: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre