De 1961 à nos jours chez decat77

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
gamma GT

Re: Du rouge, ... ou presque sur l'exploitation...

Message non lu par gamma GT »

Chez moi la suceuse, elle s appel buzucs' :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) je pense que c est bien une kongskilde :yes: par contre pour les fumiers et lisiers le top c est de les épandrent à l automne ( tu fait, tu marque pas :sil: :sournois: ;) ) et les buzucs font le taf tout l hiver, sinon il faut épandre dans un max de couvert pour avoir le moin de déperdition possible :yes: encore mieux avec un pendillard dans de la végétation d un mètre de haut :yes: :yes: :yes: :yes: ;) :mrgreen: et après tu sème, puis un coup de glypho maiis pointant, point à la ligne ( désherbage 6 euros :oh: :allu: ) ben oui, 0,8 de ghipho pour 60 litres d eau, et HOP le tour est joué :yes: :he: :he: :he: parcelle nickel et tout le monde est méduser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le glypho pas de problème, la molécule est dégradé par la matière organique...aucune fuite :yes: :yes: :sournois: :roll: :m: de l eau propre pour tout le mondée la collectivitée est contante :yes:
decat77

Message non lu par decat77 »

Pti Jo a écrit :Avec différentes cultures toujours de l'occupation :yes:
gamma GT a écrit :Bien venu au club, je suis aussi en sdsc depuis une paire d années, :yes: :yes: :yes: il faut travailler à fond les couverts et tu seras très très satisfait du résultat :oh: :allu: :yes: :yes: ;) t as pris quoi comme semoir... Moi j ai un 750A de 4m, traîner par un 110 ce 4 cylindre turbo, ça va pas mal :yes: 3 ha de l heure et 5,5 de fioul ha :oh: :sournois: :roll: ;) mais qu'est ce qui t'a décidé a changé tes pratiques???
Toujours un peu. :D

Il faut considérer son couvert comme une culture à part entière. :yes: Oui, plus besoin de puissance , conso réduite :) Depuis quelques années, on tatonne, avec pas mal de parcelle à la con ou passé plusieurs fois ne fais rien de bon, réduire les couts de méca, ...
On avait regardé un peu partout, pas mal de visite. On a essayé plusieurs technique, dont le DPS12 + herse magnum, mais en travaillant toujours le sol, et différents semoirs>> Kv Ts evo, Kocker Ultima, Eco Mulch Contour Master, et d'autres.

On est parti sur le Contour avec trémie frontal.
Jeanba a écrit :Deja, je sais qu'il n'aime pas labourer :sil:
C'est clair :mdr:
Kev a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Comment vous faites pour enfouir le fumier ou les résidus de récolte en semis direct ?
ton fumier t'a pas besoin de l'enfouir beaucoup, le gros du boulot se passe dans les 10 premiers centimètres ;)
Jeanba a écrit :Pis ils n'en ont pas à enfouir :yes:
Voilà, laissons les micro organismes faire leur boulot.

snoopy7588 a écrit :Dis donc t'aurais une photo de la suceuse ? Amoins qu'elle soit sur l'une des photo, ç'est kongskilde je pense,
au boulot (coop OS) on a depuis peu la supravac 2000 sur remorque avec un FPT 260 ch, mais pour nous c'est un énorme retour en arrière
C'est bien une Kongskilde, la photo, je t'en fais une demain, si j'y pense :D , c'est vraiment top pour faire tout les fonds de cellule.
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
decat77

gamma GT a écrit :Chez moi la suceuse, elle s appel buzucs' :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) je pense que c est bien une kongskilde :yes: par contre pour les fumiers et lisiers le top c est de les épandrent à l automne ( tu fait, tu marque pas :sil: :sournois: ;) ) et les buzucs font le taf tout l hiver, sinon il faut épandre dans un max de couvert pour avoir le moin de déperdition possible :yes: encore mieux avec un pendillard dans de la végétation d un mètre de haut :yes: :yes: :yes: :yes: ;) :mrgreen: et après tu sème, puis un coup de glypho maiis pointant, point à la ligne ( désherbage 6 euros :oh: :allu: ) ben oui, 0,8 de ghipho pour 60 litres d eau, et HOP le tour est joué :yes: :he: :he: :he: parcelle nickel et tout le monde est méduser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le glypho pas de problème, la molécule est dégradé par la matière organique...aucune fuite :yes: :yes: :sournois: :roll: :m: de l eau propre pour tout le mondée la collectivitée est contante :yes:

:yes: Au top . Pour le moment, on est à 1l de glypho, autour, ils nous disent ça marchera pas.... ben regardez... :mdr:
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

Damien ;)
gamma GT

Y aque les c.. Qui ne change pas d' avis, tu sais qu il plus dure de decompacter un cerceau qu une parcelle après une récolte de betterave en condition difficile. Laissent les dire, ils y passeront tôt ou tard, ils n'auront pas le choix :mrgreen:
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

gamma GT a écrit :Y aque les c.. Qui ne change pas d' avis, tu sais qu il plus dure de decompacter un cerceau qu une parcelle après une récolte de betterave en condition difficile. Laissent les dire, ils y passeront tôt ou tard, ils n'auront pas le choix :mrgreen:
ça ,
nul ne le sait ............
tiberio

Message non lu par tiberio »

frisouillet a écrit :
gamma GT a écrit :Y aque les c.. Qui ne change pas d' avis, tu sais qu il plus dure de decompacter un cerceau qu une parcelle après une récolte de betterave en condition difficile. Laissent les dire, ils y passeront tôt ou tard, ils n'auront pas le choix :mrgreen:
ça ,
nul ne le sait ............
on pourrait en parler pendant des heures !! perso je reste avec ma charrue... :yes: ici beaucoup ont essayé même certains pourtant très fort techniquement et ils sont tous revenus en arrière...

Ce que je ne comprends pas c'est cette diabolisation de la charrue très présente sur les forums!!! :allu:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
frisouillet

on pourrait en parler pendant des heures !! perso je reste avec ma charrue... :yes: ici beaucoup ont essayé même certains pourtant très fort techniquement et ils sont tous revenus en arrière...

Ce que je ne comprends pas c'est cette diabolisation de la charrue très présente sur les forums!!! :allu:[/quote]

exactement,chez nous c'est pareil ,ça a disparu aussi ces méthodes,
au bout de 10 ans pour les plus bornés,
il ne restait plus que du vulpin dans leur cultures :mdr:
gamma GT

Évidement, rotation trop courte et du round up à tour de bras :roll: :roll: :roll: je peux vous dire qu une rotation adaptée et un désherbages adaptés... RAS. Je suis en sdsc depuis ..98 avec dès rotation sur 5, voir 6 ou 7 ans et les cultures sont nickels, même en ayant des méteils non désherber et pas de fongi ( de 8 à 15 T de MS et 16 à 22 de MAT ) tu met un haricot conserve derrière... Du billard :yes: :yes: :lol: ;) en plus tu fais de la bouf pour les vl et tu ramasse 20 tonnes pour la surgélation et il te reste 2700e de marge net 8) Ben oui ça fait 3 fois une céréales pour 90 jours en terre, en plus tu peux semer une céréale relativement top, une ferti de 90U d azote, tu fais 85 qtx sans forcer, en plus j ai un plan d'épandage avec un porcher qui te fourni ce qu il faut, cela ne te coûte rien, ou pas grand chose :roll: ;) il y a ce qui font et ce qui save faire :sournois: :sil: :roll: ;) perso, j ai vendu ma charrue il y a bien longtemps, et pour rien au monde je ne ferait marche arrière, à bon entendeur... Bref je suis archi convaincu par ce que je fait et encore tout n est pas au top, sinon cela serait trop facile, mais la discution risque de durée longtemp... C est comme le bio et conventionnel??????????..........il y en a qui sont et d autre pas, chacun voit midi à sa porte :allu: :roll: ;)
decat77

gamma GT a écrit :Évidement, rotation trop courte et du round up à tour de bras :roll: :roll: :roll: je peux vous dire qu une rotation adaptée et un désherbages adaptés... RAS. Je suis en sdsc depuis ..98 avec dès rotation sur 5, voir 6 ou 7 ans et les cultures sont nickels, même en ayant des méteils non désherber et pas de fongi ( de 8 à 15 T de MS et 16 à 22 de MAT ) tu met un haricot conserve derrière... Du billard :yes: :yes: :lol: ;) en plus tu fais de la bouf pour les vl et tu ramasse 20 tonnes pour la surgélation et il te reste 2700e de marge net 8) Ben oui ça fait 3 fois une céréales pour 90 jours en terre, en plus tu peux semer une céréale relativement top, une ferti de 90U d azote, tu fais 85 qtx sans forcer, en plus j ai un plan d'épandage avec un porcher qui te fourni ce qu il faut, cela ne te coûte rien, ou pas grand chose :roll: ;) il y a ce qui font et ce qui save faire :sournois: :sil: :roll: ;) perso, j ai vendu ma charrue il y a bien longtemps, et pour rien au monde je ne ferait marche arrière, à bon entendeur... Bref je suis archi convaincu par ce que je fait et encore tout n est pas au top, sinon cela serait trop facile, mais la discution risque de durée longtemp... C est comme le bio et conventionnel??????????..........il y en a qui sont et d autre pas, chacun voit midi à sa porte :allu: :roll: ;)
Intéressant :yes: je suis en tout point d'accord.
Et chacun voit midi à sa porte, et s'adapte à son terroir.
Et un bon décompactage du cerveau.

Image
>Nettoyage après être aller voir le drainage ouvert.
Image

Damien ;)
frisouillet

decat77 a écrit :
gamma GT a écrit :Évidement, rotation trop courte et du round up à tour de bras :roll: :roll: :roll: je peux vous dire qu une rotation adaptée et un désherbages adaptés... RAS. Je suis en sdsc depuis ..98 avec dès rotation sur 5, voir 6 ou 7 ans et les cultures sont nickels, même en ayant des méteils non désherber et pas de fongi ( de 8 à 15 T de MS et 16 à 22 de MAT ) tu met un haricot conserve derrière... Du billard :yes: :yes: :lol: ;) en plus tu fais de la bouf pour les vl et tu ramasse 20 tonnes pour la surgélation et il te reste 2700e de marge net 8) Ben oui ça fait 3 fois une céréales pour 90 jours en terre, en plus tu peux semer une céréale relativement top, une ferti de 90U d azote, tu fais 85 qtx sans forcer, en plus j ai un plan d'épandage avec un porcher qui te fourni ce qu il faut, cela ne te coûte rien, ou pas grand chose :roll: ;) il y a ce qui font et ce qui save faire :sournois: :sil: :roll: ;) perso, j ai vendu ma charrue il y a bien longtemps, et pour rien au monde je ne ferait marche arrière, à bon entendeur... Bref je suis archi convaincu par ce que je fait et encore tout n est pas au top, sinon cela serait trop facile, mais la discution risque de durée longtemp... C est comme le bio et conventionnel??????????..........il y en a qui sont et d autre pas, chacun voit midi à sa porte :allu: :roll: ;)
Intéressant :yes: je suis en tout point d'accord.
Et chacun voit midi à sa porte, et s'adapte à son terroir.
Et un bon décompactage du cerveau.

Image
>Nettoyage après être aller voir le drainage ouvert.
Image
quel cerveau faut il décompacté ?
cela reste a définir.........
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

certains cerveaux sont pris en masse,et indecompactables...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
frisouillet

oui ,
peut etre un D12 en viendrais a bout :?:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

qd j'en vois certains ...le BRH est plus approprié :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
decat77

Houla, vous partez loin... :oh:
Quand je parlais de décompactage du cerveau, je voulais dire, que pour ceux qui se lancent dans le semis direct,... un décompactage du cerveau est nécessaire, vu que tout une pratique est changée.

Perso, pas de brh pour moi , je suis à la fendeuse vrille sur mini pelle ;)

Damien ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour du maïs semences on t'en donne pas si non labour... Ça doit bien vouloir dire quelque-chose non?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre