Pti Jo a écrit :Avec différentes cultures toujours de l'occupation
Toujours un peu.gamma GT a écrit :Bien venu au club, je suis aussi en sdsc depuis une paire d années,![]()
![]()
il faut travailler à fond les couverts et tu seras très très satisfait du résultat
![]()
![]()
![]()
![]()
t as pris quoi comme semoir... Moi j ai un 750A de 4m, traîner par un 110 ce 4 cylindre turbo, ça va pas mal
3 ha de l heure et 5,5 de fioul ha
![]()
![]()
![]()
mais qu'est ce qui t'a décidé a changé tes pratiques???
C'est clairJeanba a écrit :Deja, je sais qu'il n'aime pas labourer
Kev a écrit :ton fumier t'a pas besoin de l'enfouir beaucoup, le gros du boulot se passe dans les 10 premiers centimètresL'Aveyronnais a écrit :Comment vous faites pour enfouir le fumier ou les résidus de récolte en semis direct ?
Voilà, laissons les micro organismes faire leur boulot.Jeanba a écrit :Pis ils n'en ont pas à enfouir
C'est bien une Kongskilde, la photo, je t'en fais une demain, si j'y pensesnoopy7588 a écrit :Dis donc t'aurais une photo de la suceuse ? Amoins qu'elle soit sur l'une des photo, ç'est kongskilde je pense,
au boulot (coop OS) on a depuis peu la supravac 2000 sur remorque avec un FPT 260 ch, mais pour nous c'est un énorme retour en arrière
gamma GT a écrit :Chez moi la suceuse, elle s appel buzucs'![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je pense que c est bien une kongskilde
par contre pour les fumiers et lisiers le top c est de les épandrent à l automne ( tu fait, tu marque pas
![]()
![]()
) et les buzucs font le taf tout l hiver, sinon il faut épandre dans un max de couvert pour avoir le moin de déperdition possible
encore mieux avec un pendillard dans de la végétation d un mètre de haut
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et après tu sème, puis un coup de glypho maiis pointant, point à la ligne ( désherbage 6 euros
![]()
) ben oui, 0,8 de ghipho pour 60 litres d eau, et HOP le tour est joué
![]()
![]()
![]()
parcelle nickel et tout le monde est méduser
![]()
![]()
le glypho pas de problème, la molécule est dégradé par la matière organique...aucune fuite
![]()
![]()
![]()
![]()
de l eau propre pour tout le mondée la collectivitée est contante
ça ,gamma GT a écrit :Y aque les c.. Qui ne change pas d' avis, tu sais qu il plus dure de decompacter un cerceau qu une parcelle après une récolte de betterave en condition difficile. Laissent les dire, ils y passeront tôt ou tard, ils n'auront pas le choix
on pourrait en parler pendant des heures !! perso je reste avec ma charrue...frisouillet a écrit :ça ,gamma GT a écrit :Y aque les c.. Qui ne change pas d' avis, tu sais qu il plus dure de decompacter un cerceau qu une parcelle après une récolte de betterave en condition difficile. Laissent les dire, ils y passeront tôt ou tard, ils n'auront pas le choix
nul ne le sait ............
Intéressantgamma GT a écrit :Évidement, rotation trop courte et du round up à tour de bras![]()
![]()
je peux vous dire qu une rotation adaptée et un désherbages adaptés... RAS. Je suis en sdsc depuis ..98 avec dès rotation sur 5, voir 6 ou 7 ans et les cultures sont nickels, même en ayant des méteils non désherber et pas de fongi ( de 8 à 15 T de MS et 16 à 22 de MAT ) tu met un haricot conserve derrière... Du billard
![]()
![]()
![]()
en plus tu fais de la bouf pour les vl et tu ramasse 20 tonnes pour la surgélation et il te reste 2700e de marge net
Ben oui ça fait 3 fois une céréales pour 90 jours en terre, en plus tu peux semer une céréale relativement top, une ferti de 90U d azote, tu fais 85 qtx sans forcer, en plus j ai un plan d'épandage avec un porcher qui te fourni ce qu il faut, cela ne te coûte rien, ou pas grand chose
![]()
il y a ce qui font et ce qui save faire
![]()
![]()
![]()
perso, j ai vendu ma charrue il y a bien longtemps, et pour rien au monde je ne ferait marche arrière, à bon entendeur... Bref je suis archi convaincu par ce que je fait et encore tout n est pas au top, sinon cela serait trop facile, mais la discution risque de durée longtemp... C est comme le bio et conventionnel??????????..........il y en a qui sont et d autre pas, chacun voit midi à sa porte
![]()
![]()
quel cerveau faut il décompacté ?decat77 a écrit :Intéressantgamma GT a écrit :Évidement, rotation trop courte et du round up à tour de bras![]()
![]()
je peux vous dire qu une rotation adaptée et un désherbages adaptés... RAS. Je suis en sdsc depuis ..98 avec dès rotation sur 5, voir 6 ou 7 ans et les cultures sont nickels, même en ayant des méteils non désherber et pas de fongi ( de 8 à 15 T de MS et 16 à 22 de MAT ) tu met un haricot conserve derrière... Du billard
![]()
![]()
![]()
en plus tu fais de la bouf pour les vl et tu ramasse 20 tonnes pour la surgélation et il te reste 2700e de marge net
Ben oui ça fait 3 fois une céréales pour 90 jours en terre, en plus tu peux semer une céréale relativement top, une ferti de 90U d azote, tu fais 85 qtx sans forcer, en plus j ai un plan d'épandage avec un porcher qui te fourni ce qu il faut, cela ne te coûte rien, ou pas grand chose
![]()
il y a ce qui font et ce qui save faire
![]()
![]()
![]()
perso, j ai vendu ma charrue il y a bien longtemps, et pour rien au monde je ne ferait marche arrière, à bon entendeur... Bref je suis archi convaincu par ce que je fait et encore tout n est pas au top, sinon cela serait trop facile, mais la discution risque de durée longtemp... C est comme le bio et conventionnel??????????..........il y en a qui sont et d autre pas, chacun voit midi à sa porte
![]()
![]()
je suis en tout point d'accord.
Et chacun voit midi à sa porte, et s'adapte à son terroir.
Et un bon décompactage du cerveau.
>Nettoyage après être aller voir le drainage ouvert.