Presse IH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
land

Re: Presse IH

Message non lu par land »

Pat a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :tu l'atelles à la voiture, je faisais comme ça il ya 4 ou 5 ans quand je les rassemblais pour les pays de l'Est, une chape au cul de la R18 et roulez jeunesse! (ça pousse un peu dans les descentes mais ça suit bien en général) :yes:
Comme tu dis, maintenant, le petit matériel agricole est parti dans les pays de l'est...
aujourd'hui, tu pleures à genoux pour trouver ce qu'il te faut... :cry:
c'est vrai que c'est dommage que beaucoup de presses soient partie mais sa devait etre trés lucratif, donc qui n'en aurais pas fait autant?

maitenant trouver une presse en bon état, et a un prix raisonnable est trés difficile, ce qui fait que les prix flambe, et a mon avis sa ne redessendra pas, plus sa va aller plus sa sera difficile a trouver
955

Message non lu par 955 »

Papounet 82 a écrit :955:
IL était tombé sur le mauvais numéro je pense
Surtout sur le mauvais "metteur au point" :roll:
Tu peux developper je comprend pas trop ce que tu veux dire ! :allu:
Collectionneur de IH sur timbres
land

je pense que papounet voulais dire que tu n'avais pas trouver la personne capable de bien reglé la presse, pour quelle ne loupe pas de noeuds
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

hé oui une presse ne se règele pas comm ça ,c'est tous un art
Image
jxu105

Message non lu par jxu105 »

farmall 22 a écrit :hé oui une presse ne se règele pas comm ça ,c'est tous un art
oui tu as raison farmall 22 ;) pr travaillé sur une presse ca demande du doigté et surtout une bonne connaissance de la mécanique de la machine

qd je vois pr notre markant qd elle a eu des problèmes aux noueurs il a déjà une petite dizaine d'années le gars qui travaillait dessus la connaissait comme ca poche cette machine et par après elle a été d'une facilité pr faire les bottes :yes: :yes: seulement elle recommence a avoir un problème à un noueurs il va falloir un de ses 4 reprendre contact ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Une qui n'a pas beaucoup travailler ...encore la peinture sur les lames du pick-up et sur la vis d'alimentation ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/96294001.htm?ca=18_s
land

ouai 600€ sa peut etre une bonne affaire

faudrais voir si sa fait longtemps quelle n'a pas tourner, car il peu avoir des soucis a la remise en route, mais autrement elle a l'air en état
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Même longtemps sans tourner ,normalement elles ont pas de soucit au redemarage...ma 440 avait été plusieurs années sans etre utilisée et pas eu de soucis a la mise en route. :yes:
Une bonne revision ,niveau ,graissage et on la tourne a la main pour etre sur (1 cycle de liage ) .
Par contre un point très important : bien verifier si le chien fonctionne bien avec la montée des aiguilles .

land a écrit :ouai 600€ sa peut etre une bonne affaire

faudrais voir si sa fait longtemps quelle n'a pas tourner, car il peu avoir des soucis a la remise en route, mais autrement elle a l'air en état
land

quand mon frere a acheté sa riviere, elle étais restée une dixaine d'année sans servir, et a la remise en route, galets de piston grippés et elle ne lié plus une balle

aprés un bon nétoyage et reglage des noueurs avec la revue technique, vidange du boitier(fallé voir l'état de l'huile, ou plutot de la mayonaise), aprés plus de soucis

la riviere avait été stokée dans une grange a l'abri des intemperies ce qui est deja une bonne chose
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

jardi85 a écrit :Une qui n'a pas beaucoup travailler ...encore la peinture sur les lames du pick-up et sur la vis d'alimentation ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/96294001.htm?ca=18_s
j ai vendu la mienne moins chere que ca et elle etait 10 fois plus belle
land

le gars qui te la acheté a fait une affaire alors :yes:

a moins de 600€ on ne trouve pas grand chose en état de marche, c'est sur qu'il y en a qui ce vendent moins mais faut connaitre du monde et souvent c'est par le bouche a oreille que sa ce trouve
quentin

Message non lu par quentin »

pour ma part j'ai 3 presses:
deux 422 dont une utilisée pendant 10 ans jusque l'année dernière mais qui nous a lachée (beaucoup de pièces etais trop usées et les lieurs aussi) et la deuxieme en cours de remontage a neuf avec qq pièces rècuperables de l'autre
puis une 430 refaite a neuf l'année dernière pour succeder a la 422. Elle fonctionne a merveille et plus vite que les 422. Nous faisons environs 4000 bottes par ans et aucun probleme si ce n'est que qq réglages au début.
IH FU237D / 433 SA / 624 amplimatic // presse 422 & 440 all twine
quentin

pour info la deuxieme 422 et la 430 les avont achetés 500€ chacunes.
quentin

voici qq images de notre materiel de fenaison
http://www.youtube.com/watch?v=5ePet633gGU
inter745

Message non lu par inter745 »

Salut Quentin ;) , je crois que tu as un problème avec le lien :he: , impossible à ouvrir , mais je suis que tu vas le résoudre ;) :yes: , nous avons hâte de regarder ;) :yes: :yes: .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Répondre