(re)découverte d'un 966. Que va t'il devenir ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

fred7419 a écrit :Ce qui me fais rire et "pleurer" c'est que 99% des gens qui s'intéressent à ces tracteurs ont passé à côté lorsqu'ils étaient dans la "fleur de l'âge".
Quelles qualités leur trouvez vous maintenant qu'ils n'avaient pas auparavant ?
J'ai toujours la "fleur de l'âge" (enfin je l'espère à 32 ans :wink: )
D'ailleurs ce tracteur est né quelques mois avant moi (1974 d'après le n° de série) . Donc, outre son coté rare, "from US" et estampillé Farmall, ça rajoute un petit coté émouvant.
C'est un retour en arrière aux origines des IH que j'utilise. Une façon d'honorer leur mémoire et de leur rendre hommage. (Houla ça fait un peu oraison funèbre mais c'est beau quand même :cry: :mrgreen: )

JM 744 a écrit :Tu vas te faire plaisir d'avoir un tracteur repeint, mais il ne sera plus d'origine :wink:
C'est déjà bien d'avoir l'opportunité et la possibilité de se faire plaisir, non :?: :wink:
On va faire les choses dans l'ordre : voir s'il est à vendre, combien, s'il a une carte grise, le rapatrier, le nettoyer, inspecter son état mécanique, le remettre en marche, et ensuite on parlera de peinture :!: Quoiqu'on dise ou qu'on fasse, ça restera de toute façon un International Farmall 966 :P

CASE 5120 a écrit :Chacun ses idées, Jimmy est grand assez pour savoir ce qu'il veut :wink:

Souvenez vous de la restauration de l'Hydro 100 de Robinet Renaud :D :P
Travail impeccable :!: :wink:
Merci CASE 5120 de me dicter ma conduite :mrgreen:
Et l'hydro 100 de Renaud est pour moi un bel exemple de restauration :wink:

Guillaume a écrit :Alors tu l'achète ? :D
Je suis bien motivé pour l'acheter. Après, faut voir les détails pratiques (état mécanique, possibilité de le remettre en route, cout, existence d'une carte grise, ...)

Robinet renaud a écrit :Alors ? Chez Ravillon ou chez Poncelet, tu sais je crois plutôt au 2ème, j'ai failli l'acheter ce tracteur pour récupérer l'essieu.
mx du 21 a écrit :ça serait bien Ravillon ex IH et New Holland à la fois quoique aujourd'hui il a repris la carte Case IH en plus des jaunes et bleus
Je ne dirais rien :mrgreen: suite à la remarque de Papounet concernant la montée des enchères. J'ai déjà laissé trop d'indices :wink:


Comptez sur moi pour vous tenir régulièrement au courant de l'avancée de mes pérégrinations :lol:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

ha j aurais bien touché un point sensible t inquiete pas je vais pas allé te le soulever
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Jimmy,

Quand je parlais de" fleur de l'âge" je parlais des séries 66.
:wink:
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Bonjour Jimmy,

Sur la photo ci-dessous, on peut voir le frein droit ainsi que l'embrayage du blocage différentiel démontés.
As tu vérifier si l'arbre du blocage de différentiel était toujours présent car je ne le vois pas sur les différentes photos de l'album.
C'est un arbre de +/- 25mm de diamètre sur +/500 mm de long.

A+

http://picasaweb.google.fr/Jimmydu10/96 ... 0843305234
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

L'année prochaine :lol: je vous soumettrais une série de questions techniques pour voir ce à quoi je m'engage et négocier au mieux auprès du concessionnaire.

Merci d'avance aux spécialistes des IH US.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

Jimmy a écrit :je vous soumettrais une série de questions techniques pour voir ce à quoi je m'engage et négocier au mieux auprès du concessionnaire.

Merci d'avance aux spécialistes des IH US.
Chose promise, ... :wink:

Attention j'ai plein de choses à vous demander :lol:

* Si vous avez de la documentation (pub d'époque, spécifications techniques, ...), je suis preneur.

* Différentiel (et freins) : je n'ai pas d'autres photos que celle que tu as vue Fred. Le différentiel et les freins sont liés ? On ne peut réparer l'un sans remettre l'autre en place ?

* Sur cette photo, il y a une bizarrerie au niveau du vérin de direction. La tige de vérin est dans le vide ... Il manque une pièce ? Ce n'est pas le vérin d'origine ? En sachant que de l'autre coté il est correctement fixé. Utilisez la fonction zoom si besoin.

* Absence des bras de relevage : on peut en retrouver sans trop de difficultés ? Ou en adapter d'un autre IH ? (idem pour les masses AV).

* Commandes. A quoi ça sert tout ça ? !

Image

* L'embrayage d'avancement est de type mécanique ou hydraulique ? (vu que celui de PDF est hydraulique)

* Prix : jusqu'où faut-il aller pour rester raisonnable ?

* Disponibilité des pièces ? (J'insiste !)


Image de faire partager vos connaissances :wink:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

repere1 :torque amplifier
2 accelerateur a main
3 vitesses
4 gammes
5 et 6 distributeurs auxiliaires
7 controle de position
8 controle d'effort
9 frein de parking
10 accelerateur a pied .

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

Merci, ça le mérité d'être précis et rapide :wink:

Le levier de Gammes comprend la Marche Arrière ?

Et l'embrayage de PdF se trouve où ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

le levier de gammes , commande la lente, rapide et ar pour la pdf je ne peut te repondre :?: je penses que c'est comme un 706 a gauche derriere le siege :?: :?: a confirmer par un meilleur connaisseur :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

J'ai effectivement retrouvé une manette :wink: Ca doit être ça :!:

Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

je ne vois pas bien mais si ce levier atteri a la cloche ou sont les deux sorties de pdf :?: c'est ça :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18324
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 03:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Salut Jimmy,

Les freins peuvent fonctionner sans le blocage du différentiel. En fait, le seul rapport entre les freins et le blocage du différentiel c'est que l'embrayage du diff se trouve dans le carter du frein droit.

Pour la direction, c'est normal et c'est bien le verin d'origine.

Pour l'embrayage principal, il s'agit d'un embrayage mécanique traditionel, avec parfois un assistance hydraulique au débrayage(option).

A+

Fred
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

Merci pour ces infos, je commence à en savoir un peu plus :!:

J'ai fait un zoom sur la partie frein AR D / différentiel démontée :

Image

L'arbre cannelé que l'on voit doit être celui des freins sur lequel viennent les disques de freins éparpillés dans la cabine. Exact ?

Dans ce cas, où vient se placer l'embrayage de différentiel ? A moins que les disques démontés soient des disques d'embrayage de différentiel ? Auquel cas, où sont les freins ? !

Rappel : toutes les photos sont visibles ICI :wink:

Bon je crois qu'on a à peu près fait le tour de la question. On va le sauver ce 966 :!: :P
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

L'embrayage du diff vient en bout de l'arbre cannelé de ta photo et à l'intérieur de cet arbre cannelé vient un arbre qui s'emboite d'une part dans les disques de l'embrayage et d'autre part traverse le pont pour s'emboiter dans le pignon gauche du diff.

bàt
Répondre