Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2326
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par jojo international »

frisouillet a écrit :en anglais :bou:
il n'y a que les photos a regarder :(
ya plus qu' prendre des cours d'anglais pour apprécier ce livre à sa juste valeur :yes:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ou à attendre qu'il soit traduit... Je vais pas planter du pognon dans un bouquin que je sais pas lire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par Pti Jo »

bah alors les gars faut vous mettre à la page ! :mrgreen:

Mais niveau terme technique la traduction se fait bien, et franchement même s'il est en Anglais il vaut bien son argent. Et puis c'est bien pratique quand vous faites des commandes outre-Atlantique, dans ce cas Frisouillet ne t'embarque pas à acheter un série 88 !!! :lol: je plaisante bien sur. Quand on discute avec des personnes passionnés du même milieu le dialogue vient et au pire on prend un bout de papier et on se comprend
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par utility 64 »

Petit point de vue sur la version Collector de ce livre que j'ai commandé aux US sur Amazon car trop cher en France et que je viens de recevoir , donc pas trop eu le temps de le regarder .
Livre très bien protégé de part son emballage . Pour ce qui est des photos prototypes de tracteurs IH qui y sont en plus , un peu déçu :roll: . Pour le livre ou plutôt son contenu , je trouve qu'il a pas mal de choses a voir 8)
L'évolution des tracteurs est faite par ordre croissant et bien classée 8) :yes: . Par période on retrouve les tracteurs non seulement américains , mais aussi Anglais , Allemands , Australiens et Français avec notre ami Jean Cointe ;) , sans oublier les photos de prototypes jusqu'aux derniers Magnum et Puma de chez CASE IH .
Un ouvrage que tous les passionnés de la marque doivent posséder .
D'ailleurs notre ami Jean François peut le confirmer ;)
Quelques photos ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques clichés de notre ami Jean COINTE ;)
Image
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par Vincent67 »

Je te rejoins, Utility ! J'en ferais mon p'tit commentaire quand je l'aurai fini. Pour l'instant, j'en suis à la moitié, très exactement à cette page là :

Image

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci aussi pour les photos des des croquis des protos ! :yes:
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par séb 85 »

merci andré pour ce p'tit avant gout 8)

tu as le mode collector , le coffret ?????
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par séb 85 »

qu'est ce qu'était prévu comme intérieur , boite , inverseur ... :?: sur les nouveau 1056 ,1256 TRX que l'on voit en dessin :?:
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par ih 946 »

ZF robotisée sur le 1256 :?: ancêtre de la vario :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par utility 64 »

séb 85 a écrit :qu'est ce qu'était prévu comme intérieur , boite , inverseur ... :?: sur les nouveau 1056 ,1256 TRX que l'on voit en dessin :?:
Jean COINTE vas peut être te le dire car non seulement , il maitrise parfaitement l'Anglais , mais aussi parce qu'il a participé à la réalisation de ce livre ;)
Quelques photos de plus de ce fantastique livre en fichier PDF dans le lien ci dessous 8) ;)
https://www.octanepress.com/pdf-view/247
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par paul hoffer »

En juillet à 100 km de chez moi en Allemagne il y avait une rencontre de tracteurs de collections ou j'ai mis quelques photos de Schlüter,25 tracteurs étaient exposé et surtout de connaisseurs et passionnés de cette marque, j'ai posé des questions relatif à la boite ZF si quelque une pourrait avoir un point commun avec le 1255 et 1455!!!! sous réserve de leurs dire il m'ont que oui!!!!! et ensuite Schlüter avait en option la boite LS qui veut dire un doubleur hydraulique sans rupture de couple comme chez IH le TA, mais cette boite n'était pas fiable pour l'époque, j'ai demandé que si cette boite pouvait ce monter sur un 1455 et ces spécialistes m'on dit que oui sous réserve il ce peut qu'à un moment il pouvait avoir un tracteur comme celas!!!!! en non officiel, mais cette boite était réservé en priorité à Schlüter!!!!!!!mais prudence je n'ais aucun moyen de vérification de ces dire!!!!!!!peut etre avec Jean COINTE nous dira plus ou d'autres découverte avec ce nouveau livre!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par JEAN COINTE »

Ayant questionné Matthias Buschmann sur le sujet, voila ce qu'il m'a communiqué aimablement :
(j'ai également questionné Etienne Gentil, j'attends sa réponse)

Voila ce qu'écrit Matt :

"Le projet TRX est un trou noir dans nos archives-Il n'y a aucune pièce ni aucun document disponible sur le sujet.
Tout ce que je sais est collecté depuis des années par fragment.
je joins un document photographié ( obtenu de Rory Day ) il montre un ensemble de versions de transmission de base en 4x2 ou 4x3 vitesses et avec ou sans amplificateur de couple, et avec ou sans réducteur , ainsi que les quantités planifiées"


Ayant le document sous les yeux,le tableau est daté du 21 juillet 1977 , signé H.N Harvey : On peut constater que le renouvellement des gammes avait été étudié et prévu de longue date : la confirmation de ces études est faite dans le cadre du communiqué que j'ai publié dans "pics of the past ", qui date de 1983 dans lequel le président IH Europe confirmait que les études du renouvellement des gammes était achevé.

A priori 2 transmissions de base, TR1 et TR2 , qui sont déclinées en version synchro, ou en prise constante, ou en pignons baladeurs (sliding gears) : avec ou sans TA, sont prévus soit le contrôle d'effort de traction par le troisième point, soit le contrôle d'effort par les bras inférieurs.(Top sensing ou Bottom sensing )Sont déclinées également direction hydro ou mécanique.
les prises de force se déclinent également dans de nombreuses versions :540 ou 1000 t/mn, ou les deux , soit sur le même arbre soit sur deux arbres différents , avec positionnement de l'arbre de sortie soit en bas, soit au milieu du carter arrière.
Une case "fwd rev on" qui prévoit probablement une version avec inverseur sous charge.
subitilité supplémentaire : les codes 1L ou 2L (un niveau ou deux niveaux) dont j'ignore le sens ( probablement architecture du montage de la transmission )

Se succèdent donc les codes TR 11 E TR 12 E TR 13 TR14 , il existe également une version "Skid" à l'usage des clients extérieurs traditionnels de la marque (ex Manitou) ou des clients internes (ex usine de Louisville aux USA)
TR 21 TR 22 TR23 TR 24......

Rien en nous permet de dire que ces transmissions sont de style power-shift.
Matt poursuit :
"Après un interview d'un ancien ingénieur de Neuss, Mr F.R Römer, quelques éléments dont il se souvenait :
-Transmissions sous licence ZF, assemblées à l'usine de Saint Dizier, dans une gamme de 40 à 125 HP ( les autres pièces de fonderies provenant également de SD)
-les ponts avant fournis par ZF ou par ZP
-la cabine X85 ( ou d'une autre appellation ) et la carosserie (sheet metal) provenant de l'usine de Croix.
-les moteurs dans la gamme de 40 à 125HP (peut-être 170 HP ) planifiés pour être produits à Neuss.

Que l'assemblage des tracteurs soit envisagé à Saint Dizier ou à Neuss, Mr Römer ne se rappellait pas"
"Mais, de toute cette énumération, nous ne disposons pas de document écrit pour vérifier ceci"


Matt conclut en écrivant que Ken Updike posséde certainement plus de documents et dessins (autres que ceux parus dans red tractors 1958-2013 )et que Ken ne manquera pas de nous communiquer certaines Infos.

A suivre, Merci Matt
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 28 oct. 2013 21:11, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par utility 64 »

utility 64 a écrit :Merci Jean :yes: ;)
Problème technique du forum .
Mon message cité ci dessus en réponse à notre ami Jean COINTE s'est greffé avant le sien :roll:
Avatar du membre
vic55
Messages : 454
Enregistré le : 29 août 2012 13:01
Localisation : Brech (56)

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par vic55 »

Sa a l'air d'être un très beau livre qui doit être bien écrit et surtout très intéressant. Il y a tellement de chose qu'on peut apprendre dans un livre comme-ça :yes: :yes:
J'espère qu'il sortira bientôt en français a fin de bien tout comprendre. :roll:
Mais es-qu'il est prévu qu'il sorte en français????merci de me répondre...
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012


Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par JEAN COINTE »

ce n'est pas sûr....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Répondre