Mais niveau terme technique la traduction se fait bien, et franchement même s'il est en Anglais il vaut bien son argent. Et puis c'est bien pratique quand vous faites des commandes outre-Atlantique, dans ce cas Frisouillet ne t'embarque pas à acheter un série 88 !!! je plaisante bien sur. Quand on discute avec des personnes passionnés du même milieu le dialogue vient et au pire on prend un bout de papier et on se comprend
Petit point de vue sur la version Collector de ce livre que j'ai commandé aux US sur Amazon car trop cher en France et que je viens de recevoir , donc pas trop eu le temps de le regarder .
Livre très bien protégé de part son emballage . Pour ce qui est des photos prototypes de tracteurs IH qui y sont en plus , un peu déçu . Pour le livre ou plutôt son contenu , je trouve qu'il a pas mal de choses a voir
L'évolution des tracteurs est faite par ordre croissant et bien classée . Par période on retrouve les tracteurs non seulement américains , mais aussi Anglais , Allemands , Australiens et Français avec notre ami Jean Cointe , sans oublier les photos de prototypes jusqu'aux derniers Magnum et Puma de chez CASE IH .
Un ouvrage que tous les passionnés de la marque doivent posséder .
D'ailleurs notre ami Jean François peut le confirmer
Quelques photos
Quelques clichés de notre ami Jean COINTE
Je te rejoins, Utility ! J'en ferais mon p'tit commentaire quand je l'aurai fini. Pour l'instant, j'en suis à la moitié, très exactement à cette page là :
Merci aussi pour les photos des des croquis des protos !
séb 85 a écrit :qu'est ce qu'était prévu comme intérieur , boite , inverseur ... sur les nouveau 1056 ,1256 TRX que l'on voit en dessin
Jean COINTE vas peut être te le dire car non seulement , il maitrise parfaitement l'Anglais , mais aussi parce qu'il a participé à la réalisation de ce livre
Quelques photos de plus de ce fantastique livre en fichier PDF dans le lien ci dessous https://www.octanepress.com/pdf-view/247
En juillet à 100 km de chez moi en Allemagne il y avait une rencontre de tracteurs de collections ou j'ai mis quelques photos de Schlüter,25 tracteurs étaient exposé et surtout de connaisseurs et passionnés de cette marque, j'ai posé des questions relatif à la boite ZF si quelque une pourrait avoir un point commun avec le 1255 et 1455!!!! sous réserve de leurs dire il m'ont que oui!!!!! et ensuite Schlüter avait en option la boite LS qui veut dire un doubleur hydraulique sans rupture de couple comme chez IH le TA, mais cette boite n'était pas fiable pour l'époque, j'ai demandé que si cette boite pouvait ce monter sur un 1455 et ces spécialistes m'on dit que oui sous réserve il ce peut qu'à un moment il pouvait avoir un tracteur comme celas!!!!! en non officiel, mais cette boite était réservé en priorité à Schlüter!!!!!!!mais prudence je n'ais aucun moyen de vérification de ces dire!!!!!!!peut etre avec Jean COINTE nous dira plus ou d'autres découverte avec ce nouveau livre!!!!
A + PAUL
Ayant questionné Matthias Buschmann sur le sujet, voila ce qu'il m'a communiqué aimablement :
(j'ai également questionné Etienne Gentil, j'attends sa réponse)
Voila ce qu'écrit Matt :
"Le projet TRX est un trou noir dans nos archives-Il n'y a aucune pièce ni aucun document disponible sur le sujet.
Tout ce que je sais est collecté depuis des années par fragment.
je joins un document photographié ( obtenu de Rory Day ) il montre un ensemble de versions de transmission de base en 4x2 ou 4x3 vitesses et avec ou sans amplificateur de couple, et avec ou sans réducteur , ainsi que les quantités planifiées"
Ayant le document sous les yeux,le tableau est daté du 21 juillet 1977 , signé H.N Harvey : On peut constater que le renouvellement des gammes avait été étudié et prévu de longue date : la confirmation de ces études est faite dans le cadre du communiqué que j'ai publié dans "pics of the past ", qui date de 1983 dans lequel le président IH Europe confirmait que les études du renouvellement des gammes était achevé.
A priori 2 transmissions de base, TR1 et TR2 , qui sont déclinées en version synchro, ou en prise constante, ou en pignons baladeurs (sliding gears) : avec ou sans TA, sont prévus soit le contrôle d'effort de traction par le troisième point, soit le contrôle d'effort par les bras inférieurs.(Top sensing ou Bottom sensing )Sont déclinées également direction hydro ou mécanique.
les prises de force se déclinent également dans de nombreuses versions :540 ou 1000 t/mn, ou les deux , soit sur le même arbre soit sur deux arbres différents , avec positionnement de l'arbre de sortie soit en bas, soit au milieu du carter arrière.
Une case "fwd rev on" qui prévoit probablement une version avec inverseur sous charge.
subitilité supplémentaire : les codes 1L ou 2L (un niveau ou deux niveaux) dont j'ignore le sens ( probablement architecture du montage de la transmission )
Se succèdent donc les codes TR 11 E TR 12 E TR 13 TR14 , il existe également une version "Skid" à l'usage des clients extérieurs traditionnels de la marque (ex Manitou) ou des clients internes (ex usine de Louisville aux USA)
TR 21 TR 22 TR23 TR 24......
Rien en nous permet de dire que ces transmissions sont de style power-shift.
Matt poursuit : "Après un interview d'un ancien ingénieur de Neuss, Mr F.R Römer, quelques éléments dont il se souvenait :
-Transmissions sous licence ZF, assemblées à l'usine de Saint Dizier, dans une gamme de 40 à 125 HP ( les autres pièces de fonderies provenant également de SD)
-les ponts avant fournis par ZF ou par ZP
-la cabine X85 ( ou d'une autre appellation ) et la carosserie (sheet metal) provenant de l'usine de Croix.
-les moteurs dans la gamme de 40 à 125HP (peut-être 170 HP ) planifiés pour être produits à Neuss.
Que l'assemblage des tracteurs soit envisagé à Saint Dizier ou à Neuss, Mr Römer ne se rappellait pas"
"Mais, de toute cette énumération, nous ne disposons pas de document écrit pour vérifier ceci"
Matt conclut en écrivant que Ken Updike posséde certainement plus de documents et dessins (autres que ceux parus dans red tractors 1958-2013 )et que Ken ne manquera pas de nous communiquer certaines Infos.
A suivre, Merci Matt
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 28 oct. 2013 21:11, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Sa a l'air d'être un très beau livre qui doit être bien écrit et surtout très intéressant. Il y a tellement de chose qu'on peut apprendre dans un livre comme-ça
J'espère qu'il sortira bientôt en français a fin de bien tout comprendre.
Mais es-qu'il est prévu qu'il sorte en français????merci de me répondre...
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012