coup de gueule contre CNH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
L'Aveyronnais

Re: coup de gueule contre CNH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le confort est en effet appreciable mais c'est pas la seule chose qui fait que tu apprecie de bosser avec un tracteur. Mon Cx à la clim, le siège pneumatique, un rayon de braquage court... Pourtant je l'ai souvent laissé sous le hangar pour prendre le 1000 bien moins confortable, qui braque comme un train mais avec lequel je suis bien plus en confiance dans les pentes, dont j'apprécie de sentir le moteur qui travaille au couple, qui reprends dès qu'il peut...

Bref, un tracteur "qui te va" c'est pas forcement pour son confort...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Fanfan IH

Message non lu par Fanfan IH »

L'Aveyronnais a écrit :Oui, le Cx va partir, je m'en suis pas encore occupé mais s'il ya des amateurs sur LTR me contacter par mp...

Romain, les nh n'ont pas grand chose en commun avec les someca, je m'y retrouve pas du tout...
au rouge tu t arrette au vert tu passe blague
Image Image Image
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Le confort, ça a aussi un prix.

Mais je rejoins l' aveyronnais, si un tracteur, on ne le sent pas!!!!, vaux mieux pas travailler avec ( dangereux pour soi-même ou pour les autres ) surtout quand les embrayages hydrauliques, la pompe... commencent à fatiguer.
ben

Message non lu par ben »

j'aime mon 14 , je le vénere il est vieux mais je l'aime.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
bruno .delaporte

Message non lu par bruno .delaporte »

moi je regrette le mien , mais physiquement avec 2500h de tracteur/an que je fait, j'ai du mal à faire marche arriere: mon CVX c'est la souplesse de conduite avec un bon rendement et mon de fatigue :yes: , le maxxum 125 c'est peut etre un 'Dégénéré' mais il est reposant est efficace :yes: , le 5120 c'est la secouette au transport mais on fait avec :10000h jamais en panne :yes: il en faut pour tous ;)
ricou

Message non lu par ricou »

fendt936 a écrit :Un gars qui reste à faire des travaux dehors et force pas mal sera à tous les coups en meilleure santé plus tard qu'un autre resté le cul assis à conduire sur un siège pneumatique toute sa vie....
Malgré tout l'usage du tracteur n'est pas l'unique activité du métier du moins en polyculture-élevage!!
Alors si on peut s'économiser sur certains postes c'est pas plus mal non?

Je ne faisais pas l'apanage des tracteurs modernes mon plus récent étant mon 745XL de 1987!! Néanmoins lorsque j'ai en main un modèle récent de mes voisins que j'aide, j'apprécie particulièrement la souplesse d'utilisation même sur des modèles dits "basiques".
ingenieu59 a écrit :
Mais je rejoins l' aveyronnais, si un tracteur, on ne le sent pas!!!!, vaux mieux pas travailler avec
Là c'est certain mais c'est valable toutes générations confondues, dans les pentes où les gars il y a 50 ans fauchaient avec les petits 135/137, barre en haut, je en crois pas qu'aujourd'hui quelqu'un s'y aventurerait avec un 2RM sans cabine!!
C'est aussi une évolution en terme de sécurité, même si il fut un temps la cabine buisard en bache paraissait déjà un must!!!

Le vrai problème c'est le rapport qualité/prix du à la technologie quand on met le prix d'une maison dans une machine on est en droit d'espérer passer le cap des 10000 heures sans s'abonner chez le concessionnaire!!
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:38, modifié 1 fois.
ben

Message non lu par ben »

comme dit mon pote "jacky" vendeur de tracteur depuis 30 ans, si ça vous chante de faire le 13' ou 14' mois du constructeur...
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

fendt936 a écrit :Oue enfin quand tu vois la patate qu'ont certains anciens malgré les heures qu'ils ont pliés (et dans quelles conditions) et l'âge qu'ils ont et bien je doute que notre confort nous mène plus loin. Pour moi, moins tu en fais plus tu es malade. Un gars qui reste à faire des travaux dehors et force pas mal sera à tous les coups en meilleure santé plus tard qu'un autre resté le cul assis à conduire sur un siège pneumatique toute sa vie....
:? :? :?
Certains n'ont quand même plus la patate! J'en ai vu beaucoup qui n'avaient plus de reins et qui souffraient le diable tout le long de leur retraite, en souvenir de miliers d'heures passées sur un siège posé sur un caisson de batterie... :(

Et puis j'ose pas imaginer, si l'on devait travailler avec un déchaumeur à disques avec un tracteur d'avant, aussi solide et puissant soit-il!

Et pour en revenir à l'origine de ce sujet, pardonnons à Case-IH d'avoir ruiné des dizaines de milliers d'agriculteurs à travers lemonde qui ont eu l'innocence d'utiliser des Maxxum sur leur exploitation. Ce tracteur n'a jamais marché on le sait, d'ailleurs on n'en voit plus aucun dans la campagne...
D'ailleurs, le concept de leur transmission qui date de 25 ans a été abandonné depuis longtemps (...) :roll:
Gageons plutôt qu'en 2037, un 6115 R porte aussi dignement les rides du temps passé...
Sans rancune ;)
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:41, modifié 1 fois.
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Papounet 82 a écrit :Tu as certainement raison Gilles (tu est le boss :) )!!!
Depuis quand le boss aurait toujours raison...? :roll:

Le problème c'est que nous avons tous raison et tort à la fois, c'est pour çà que j'ai tendance à être toujours mesuré dans mon jugement vis à vis des êtres et des choses.
Le tracteur dans son intégralité n'y fait pas exception. Depuis toujours, il y a eu beaucoup de marques, beaucoup de modèles, des bons, des moins bons, certains bons qui n'ont pas marché chez certains, et des modèles peu recommandables qui ont satisfaits certains utilisateurs.
IH, puis Case-IH, comme les autres, n'ont pas échappé à ce constat.
Peut-être confondons nous parfois notre sensibilité, notre goût avec l'appréciation objective que l'on devrait avoir des choses?
Le Maxxum en est l'illustration parfaite.
Je peux comprendre qu'un passionné pur de la marque IH (comme toi Papounet par exemple) n'ait jamais pu apprécier la mécanique d'un 5100. Elle fait appel à d'autre logiques (sûrement plus industrielles) qu'un 1056 par exemple. Et il serait malhonnête de ma part d'affirmer que ces tracteurs n'ont aucun défaut.
Pour autant, avant John Deere et les autres, le 5100 a inauguré un nouveau type de tracteur, dont les modèles d'aujourd'hui de toute marque s'inspirent encore. (chassis porteur, 4 vitesses sous charges, empattement court, hydraulique centre fermé...). Ils ont pour cette raison essuyé pas mal de défauts de jeunesse.
Mais, au dire de certains à l'époque, ces tracteurs ne devaient pas passer les 5.000h, pour finir directement dans le dépot à ordures. Or, il y a beaucoup de Maxxum aujourd'hui qui dépassent allègrement les 15.000 heures. Il a fallu les "bidouiller" pour qu'ils y arrivent? Peut-être. Il a fallu bidouiller pas mal de 844 , tant au niveau de leurs chemises, que leurs pignons balladeurs, freins et autres embrayages...

Case-IH n'est pas la meilleure marque, elle est pour moi comme pour beaucoup d'autres, une marque qui me satisfait dans mes besoins professionnels, et la seule, jusqu'à preuve du contraire, qui arbore encore le sigle IH. Qu'elle en soit la digne héritière ou pas est l'affaire du jugement de chacun...
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Heureusement que nous avons un homme comme Gilles qui à une certaine sagesse ....... :)

Bon dans 25 heures , mon 5120 va atteindre les 10000 heures ( compteur qui ne revient pas à zéro sur la première génération des 5100) et je vous dirais alors s'il aura rendu l'âme ! :mdr:
Sans oublier l'MX qui a une pêche d'enfer .........

;)
Kev

Message non lu par Kev »

entièrement d'accord avec gilles :yes:

Certains ne jurent que par les vieilles séries mais comme le dit ci bien Gilles, ces tracteurs ont eu également leurs lots de problèmes...et je me répète mais pour certains agriculteurs IH rime avec emmerdes car ils sont rester bloqués sur les années *44 :roll:
ImageImageImageImage
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

:yes: merci Gilles !!

je viens de vidanger le 5120, il a maintenant 13 035 h et on a juste "bidouillé" la pompe injection et changer le radiateur, le reste est d'origine bon il a un power qui merde mais il avance toujours :D

les 423, 644, 743, 745, 845XL qu'on a eu n'ont pas fait mieux, le 644 est partit tôt car il avait bcp de problème, le 743 est partit a 15 000 on y a fait 2 embrayages les freins enfin des choses normales finalement. le 745 et le 845XL sont partit bien trop tôt a 7 8000h sans avoir eu de problème d'ailleurs je regrette l'XL chaque jours sans etre mécontent de mes maxx !!

enfin bref le maxxum qui a marché chez moi ne marchera peut etre pas chez, mon voisin et le 644 qui déconnait chez nous aurait peut etre fait 20 000 hrs ailleurs !!
Image
cormick240

Message non lu par cormick240 »

EN 1967 ... mon grand père travaillait encore avec une paire de vache..à la MFR de la Force, mon père avait honte devant ses copains qui avaient alors chez eux des 523, des 137 etc ( beaucoup de ih autrefois dans mon coin). je n'ai pas beaucoup d'expérience en tracteur, un des récent qui m'avait assez plus c'était le 2150 chez mon oncle : je le trouvais pratique, facile d'utilisation.En moderne, j'ai conduit un New holland T 4060 dans les vignes : bah franchement, c'était pas mal ! Je l'ai employé trois semaines durant ( tariere, broyage herbe...), je serais bien rentré chez moi avec! Cet été, c'était un class avec fourche pour les foins : souple, agréable, puissant, spacieux. aprés, j'aimerai bien conduire un gros IH pour voir la différence.
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Répondre