pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
JEAN COINTE

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

tout le plaisir est pour moi...

On remonte dans le temps : 1965 avec la E 8-41 , devenue la 8-41 : Belle machine en vérité , avec un moteur Perkins (remplacé par un D 239 sur les séries postérieures ) 3 m coupe

Image

évolution considérable par rapport aux 8-63 et 8-83.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
JEAN COINTE

La foire de la St Martin à Gap 12 Novembre 1964 : Un absent définitif le F 270 - Les D 439 que vous apercevez sont assemblés en France (détail important optiques de phare fabrication Auteroche ou Cibié d'origine France )
les derniers 326 et 439 pour le marché Français ont remplacé les 240/270 et furent assemblés en France ( la transmission fabriquée à Saint Dizier-les Allemands ne fabricant plus aucune transmission
Le F 137 D vit ses derniers instants , et ses derniers clients...
avec les autocollants "+ 4 Millions de tracteurs" "over fourth million of tractors" pour les tracteurs US ou GB...

Image
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 05 févr. 2011 09:16, modifié 4 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

[ Marc Levy ]

Image
JEAN COINTE

En 1962 , le 324 est bien D construit 100 % à Neuss am Rheine , avec des optiques "noires" de marque Hella ? volant caractéristique des tracteurs Allemands ,
faucheuse DE 22

Image
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 04 févr. 2011 15:42, modifié 1 fois.

[ Marc Levy ]

Image
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Magnifique les photos 8) :yes: , génial ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
kevin

Message non lu par kevin »

Magnifique :yes:
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
JEAN COINTE

Prototype de charrue sécurité non-stop présenté par IHF au salon de 1980 engineering origine bureau d'étude de Croix
Matériel jamais produit en série

Image

[ Marc Levy ]

Image
JEAN COINTE

Cliché IHF à la sortie du FU 237 D : 267 simplfié , avec un moteur FD 128 , ailes "oreille d'éléphant" et decalcomanie IIH en lieu et place du Logo métal , siège basique etc
Trés bonne fiabilité de ce modèle , bientôt remplacé par le F 240

Image

[ Marc Levy ]

Image
SebG

Message non lu par SebG »

Vous êtes une veritable machine à remonter le temps :D

Je suis curieux :oops: , sur le 955 , il y a un autocollant sur le bas de la vitre, en bas du pare brise, on retrouve la même sur des 845 en train de labourer sur les prospectus de la série 45 de 1979 en dos de doc et sur la couverture du guide de l'acheteur 1979 puis aussi sur le 845 qui sort d'une court de ferme .

:roll: C'était quoi ces autocollants ?
fendt936

Message non lu par fendt936 »

JEAN COINTE a écrit :Prototype de charrue sécurité non-stop présenté par IHF au salon de 1980 engineering origine bureau d'étude de Croix
Matériel jamais produit en série

Image
ralala imaginez le bonheur se se promener dans un salon dans ce temps là, les marques étaient elles mêmes, pas de moteur sisu, de groupe et toutes ces choses où l'on s'y perd 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Pat

Message non lu par Pat »

Je remonte dans le temps aussi 8) Que de plaisir pour nos yeux et souvenirs...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

JEAN COINTE a écrit :1440 2rm cela fait 29 ans (1982 ) , il a fallut attendre 1985 pour que Poclain hydraulics propose un essieu AR moteur sur ce type de machine !
Mais la machine était extraordinaire pour l'époque ( il fallait voir le confort de la cabine , et toutes ces commandes électro-hydrauliques - la fabrication du chassis , avec beaucoup moins de pièces que les conventionnelles ) une pure merveille.

autre thème : fusion IH et Case en 1985 à Bruxelles , ou , comme dira mon estimé collègue et ami Gaston Marchand à Vinay "nous avons assisté à un enterrement de première classe !" en faisant référence d'une part à se rachat inattendu , et d'autre part à la mauvaise utilisation des nouvelles couleurs ex IH (trop de noir) des tracteurs corbillards - nous étions vraiment en deuil....! Aujourd'hui , cela choque moins....

Image
jean,votre article me ramene aussi 29 ans en arriere,mars 82 quand je suis rentre chez Gaston Marchand, 48 eme salarie de son entreprise qui vendait alors 120 tracteurs neufs par an (100 ih et une vingtaine de lamborghini )nostalgie nostalgie toute une epoque,merci pour ce passionnant album souvenir

gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
séb 85

Message non lu par séb 85 »

ra , la la la la .......... :oh: 8)

merci , merci , merci MR COINTE :yes: 8)

je viens de découvrir ce post ..... et alors la .........!!!!!!! :yes: :yes: :yes:

avez vous d'autres photos d'époque , de salons ..., de chey vous ( concession ) , ... :?: :razz:

aujourd'hui , il y a prescription ... , est ce que vous auriez des photos ou articles de PROTOS IH :?: , de ce qu'aurait sortie IH après 85 , :?: de la vision d'IH pour les années fin 80 début 90 !!!! , des modifs ou évolutions des XL .......etc :D

merci .... 8)
la passion du rouge qui siffle
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 20:03, modifié 2 fois.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Ce système non-stop n'a pas hélas été dévelloppé, et c'est domage, car le soc remonte au dessus du cailloux, et le "lache", les non-stop actuel, font généralement touner le cailloux, ou accroche en dessous.
De plus, aucun risque d'avoir la pierre entre la rasette et la pointe...

Vraiment domage d'avoir abandonner ça. Les LEMKEN ont un système proche, mais sans etançon pivotant.

A moins que ce pivot n'ai pas tenu en condition réelle, je vois paas ce qui péchaitr là dessus.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
JEAN COINTE

BJ ,

Papounet a raison : il s'agit d'un 324 ( j'ai regardé un peu vite ).D 206 pour les MB 8/41 aussi - c'est la 8/61 8/71 qui ont reçu
le D 239.( j'ai tort de me fier à ma mémoire trop souvent)
Pour ce qui concerne des photos de proto , hélas , trois fois hélas , le laboratoires Agfa m'ont égaré les photos que j'avais prises de protos 323 VV et 423 VV à fin 1964 à Draguignan dans le var : Je m'étonne encore que le Staff d'IH m'ait autorisé à le faire...peut être mon jeune age ...12 ans.Perte irréparable.
Sinon comme je l'ai raconté par ailleurs , nous avons eu la chance de tester la première presse 27 en Europe (1966) , vendue à un de nos clients ,(voir le prospectus provisoire en noir et blanc ) et la première conditionneuse 990 en 1973.
Le staff IH (surtout régional à Lyon ) tenait compte des remarques et propositions (parfois acerbes ) de mon père , qui , un jour , reçoit un dossier confidentiel concernant la presse 412 , proto elle aussi , me disant " pas d'avenir"
Un représentant venant à passer à quelque temps de la réception de ce dossier , raconte à mon père , qui fait semblant de ne pas être au courant, "qu'il a vu une presse révolutionnaire chez IH , qu'elle était à l'essai au vu et au su de tout le monde , sans prendre une quelconque précaution" que les gens de l'expérimental chez IH n'étaient pas sérieux etc etc )
Le proto , je dis bien le proto de l'Axiale , a probablement tourné en Camargue en 1976-77 (ou tout au moins un modèle de présérie ) surveillé cette fois jalousement , baché dès l'arrêt de la machine....C'est André Taxil , un autre seigneur du battage dans notre région , qui me l'a confirmé.
Pour ce qui concerne le 423 Cabine de Papounet ,il figure en bonne place dans les toutes premières documentations commerciales consacrées au 323/423 (d'origine allemande ) , la cabine est une Timmerman...qu'y voyez vous de spécial ?je pense qu'il s'agit d'un 323 relooké en 423 pour les besoins de la pub.une cabine de pré-série peut-être...
par contre , l'autre 423 sans cabine est singulier : (dessin parrticulier des voiles de roues ) Je ne rappelerai pas à Papounet les emmerdes qu'on a rencontré afférentes à ces voiles qui se fendaient à hauteur des goujons de fixation , le nombre de jantes qu'on a changées , le nombre de jantes qu'on a réparées , en soudant une platine par dessus , ce qui explique peut être ce dessin particulier , ou d'un fabricant de jante qui n'aurait pas été retenu pour la production finale A suivre...
Pour FCD 38 mon voisin , c'est vrai qu'il était dans une super boite: MARCHAND.Quand à nous , Environ 100 tracteurs en une année a constitué notre record (années 1960 ),nous avons tourné régulièrement à 60-70 , je me rappelle 1976 (aide fiscale à l'investissement ) 62 tracteurs , 1978 , j'ai attteint à peu prés ce chiffres (18.6 % du marché) et nous avons toujours répugné à vendre autre chose deque l'IH , ce qui fait que mon père est passé à coté de JD dans les années 1960 , nous avons vendu les premiers Carraro 4 RM (pas les antonio , les autres , importés par AgriRhone ) , les premiers Lambroghini (durabilité des moteurs) pour ma part , j'ai loupé Fendt , mais je n'ai pas loupé JD , quand l'occasion s'est présentée

un bouquin est prévu , un jour ou l'autre , sur tout ce vécu....
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 04 févr. 2011 15:54, modifié 2 fois.

[ Marc Levy ]

Image
Répondre