Mc cormick france en depot de bilan
Re: Mc cormick france en depot de bilan
tu as raison bricecormick, ce sont les jd niveau cabine qui se rapprochent le plus des macco et moi aussi je trouve qu'il y a trop de vitesses meca que ce soit dans le champ ou sur la route on fait que changer les rapports mecaniques alors qu'avec la boite mx mcco une fois sur la route ou dans le champ je ne touche plus au gammes mecaniques quel confort!
- DAVID BROWN-CLETRAC
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Re: Mc cormick france en depot de bilan
Salut à tous , c'est dommage mais bon quand une marque n'est pas dans les "leaders" il faut s'attendre à cela
mais il n'y a pas que Mc Co qui a des problèmes DEUTZ en a eu aussi il y a quelques années avec les 2-3 premières séries d'AGROTRON et cela juste à cause d'un boîtier électronique
. Quand on regarde le marché général il n'y a que les américains et les allemands qui sont dans le coup . Les autres , leurs chiffres jouent au jo-jo .



Modifié en dernier par DAVID BROWN-CLETRAC le 09 nov. 2010 20:59, modifié 1 fois.
- DENAGRI
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Re: Mc cormick france en depot de bilan

ce qui est malheureusement le plus important dans cette affaire c'est encore
227 salariés qui vont perdent leurs emplois !


quand il ne restera plus que 2 ou 3 trois grand groupe mondiaux !
ils pratiqueront des prix attractifs à l'achat
ensuite il faudra faire avec...........

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- JEAN COINTE
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Re: Mc cormick france en depot de bilan
c'était devenu depuis longtemps une coquille vide , la marque subsistera , apposée sur des substrats 100 % Landini.
c'était prévisible , depuis le jour de la cession de l'usine CNH à Argo.
c'est pourquoi je n'ai jamais souhaité commercialiser sérieusement ce produit, le sachant en sursis.
c'était prévisible , depuis le jour de la cession de l'usine CNH à Argo.
c'est pourquoi je n'ai jamais souhaité commercialiser sérieusement ce produit, le sachant en sursis.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

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- DENAGRI
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Re: Mc cormick france en depot de bilan

Tout a fait prévisible après fusion avec un groupe !
Il restera peut être le nom ...
Seules quelques petites variantes avec ses cousins !
X ou Z se ressembleront avec quelques petites différences .............
C TOUT ! Pas de grandes variations .
-
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Re: Mc cormick france en depot de bilan
Mr à la boule de cristal, bonsoir!JEAN COINTE a écrit :c'était devenu depuis longtemps une coquille vide , la marque subsistera , apposée sur des substrats 100 % Landini.
c'était prévisible , depuis le jour de la cession de l'usine CNH à Argo.
c'est pourquoi je n'ai jamais souhaité commercialiser sérieusement ce produit, le sachant en sursis.
Voici ce qui est écrit dans le site Argo: "La stratégie industrielle qui sera adoptée assurera la continuité de la fourniture au réseau de distribution de toute la gamme de tracteurs McCormick et Landini"... Je pense que c'est assez claire pour tous le monde... Donc: NON ce ne sera pas du 100 % Landini et le, ou plutôt LES produits ne sont pas en sursis.
S'il vous plait, arrêter de dire n'importe quoi....Qu'en ont sait pas; on dit pas; et surtout on écrit encore moins...
Bien à vous.
- DENAGRI
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Re: Mc cormick france en depot de bilan

de toutes façons lorsqu'une marque fait partie d'un groupe ou est reprise
par X ou Y !
ce n'est surement pas pour faire fructifier celle-ci !
c'est pour bénéfier le l'image de marque (de son réseau de vente )
et à + ou - long terme ................!




c'est ce qui se passe à chaque fois dans l'industrie !

- jojo international
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Re: Mc cormick france en depot de bilan
Jean Cointe ne fait que dire la même chose que toi en d'autres termesChallenger a écrit :Mr à la boule de cristal, bonsoir!
S'il vous plait, arrêter de dire n'importe quoi....Qu'en ont sait pas; on dit pas; et surtout on écrit encore moins...
Bien à vous.

Enfin et surtout, il y a sur ce forum quelques personnes (pour ne pas dire personnalités) respectables et respectées


Cela dit, il y a un début à tout et je ne vilipende pas les petits nouveaux sur le forum. J'en ai fait partie et il m'arrive encore très souvent de me sentir tout petit face aux connaissances et à l'expérience de certains membres.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- JEAN COINTE
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Re: Mc cormick france en depot de bilan
Monsieur Challenger ,
Vous n'avez apparemment aucune expérience ni connaissance de l'histoire industrielle globale , encore moins des circonstances qui ont présidé à la création du groupe Argo , dont la famille Morra , principal actionnaire , n'a pas la capacité financière , ni la marge de manoeuvre suffisantes pour mener à bien une politique d'innovation et de pérénnisation pour ce qui concerne la Marque Mac Cormick.
Les transmissions assemblées à Saint-Dizier sont d'une part , les transmissions famille Maxxum , dont l'engineering est d'origine Case David Brown (développées avant la fusion) , et d'autre part , les transmissions d'origine Doncaster , engineering IH , mises sur le marché en 1973.
L'usine de Saint-Dizier a toujours été spécialisée (depuis 1965 ) dans la fabrication des transmissions , et l'assemblage dès 1965 , de la gamme IH Common market , mais sa rentabilité a toujours été aléatoire , compte tenu des volumes fabriqués ( Jean Mongrand , PDG IH France en 1981 , me disait qu'il fallait environ 20 années pour amortir une chaine de montage de transmissions "classiques")
La survie de ce type d'usine spécialisée repose sur un marché "worldwide" avec des volumes minimum ,et des parts de marché dont ne dispose pas Argo ( Pour revenir à Saint-Dizier , Jean Roig , qui a présidé aux destinées de JI Case en France dans les années 90, nous avouait déja qu'il faudrait absolument trouver d'autres marchés pour Saint-Dizier afin d'assurer la pérénnité et surtout le développement de ce type de transmissions - JI Case fabriquant déja les "rear end" de tous ses tractopelles , à partir du 580K sur ce site.)
Il ne fallait donc pas être devin pour prédire le cheminement logique de l'affaiblissement irrémédiable de cette belle usine , dont l'origine remonte à la famille Champenois , et reprise par la CIMA en 1951;Et ce n'est pas une raisons pour prendre pour argent comptant les communiqué des constructeurs , qu'ils soient d'origine internet ou papier !
Allez sans rancune !
Jean Cointe
Vous n'avez apparemment aucune expérience ni connaissance de l'histoire industrielle globale , encore moins des circonstances qui ont présidé à la création du groupe Argo , dont la famille Morra , principal actionnaire , n'a pas la capacité financière , ni la marge de manoeuvre suffisantes pour mener à bien une politique d'innovation et de pérénnisation pour ce qui concerne la Marque Mac Cormick.
Les transmissions assemblées à Saint-Dizier sont d'une part , les transmissions famille Maxxum , dont l'engineering est d'origine Case David Brown (développées avant la fusion) , et d'autre part , les transmissions d'origine Doncaster , engineering IH , mises sur le marché en 1973.
L'usine de Saint-Dizier a toujours été spécialisée (depuis 1965 ) dans la fabrication des transmissions , et l'assemblage dès 1965 , de la gamme IH Common market , mais sa rentabilité a toujours été aléatoire , compte tenu des volumes fabriqués ( Jean Mongrand , PDG IH France en 1981 , me disait qu'il fallait environ 20 années pour amortir une chaine de montage de transmissions "classiques")
La survie de ce type d'usine spécialisée repose sur un marché "worldwide" avec des volumes minimum ,et des parts de marché dont ne dispose pas Argo ( Pour revenir à Saint-Dizier , Jean Roig , qui a présidé aux destinées de JI Case en France dans les années 90, nous avouait déja qu'il faudrait absolument trouver d'autres marchés pour Saint-Dizier afin d'assurer la pérénnité et surtout le développement de ce type de transmissions - JI Case fabriquant déja les "rear end" de tous ses tractopelles , à partir du 580K sur ce site.)
Il ne fallait donc pas être devin pour prédire le cheminement logique de l'affaiblissement irrémédiable de cette belle usine , dont l'origine remonte à la famille Champenois , et reprise par la CIMA en 1951;Et ce n'est pas une raisons pour prendre pour argent comptant les communiqué des constructeurs , qu'ils soient d'origine internet ou papier !
Allez sans rancune !
Jean Cointe
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
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- grateloupcity
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Re: Mc cormick france en depot de bilan
merci jean pour cette page d'histoire plus qu'interressante;pour moi que les Mco soient équipés de composante Landini est loin d'être un déshonneur:c'est une très vielle marque qui à fait sa réputation 

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Re: Mc cormick france en depot de bilan
salut
tout a fait d'accord avec toi grateloupcity, il marche bien les landini, mais leur problème (pour moi) c'est qu'ils se sont reposé sur leur laurier, et ils manquaient d'innovation,
le montage des tracteurs en italie a l'air pas si mal que ça (finition a l'assemblage semble meilleure qu'a dancaster, on vois moin de fil qui traine sous le capot, etc... ) certain mécano de chez mon concessionnaire était allez en italie a l'usine et apparement elle et niquel et super bien équipé et d'ailleur ils s'étonné qu'il innove pas plus que ça en étant équipé comme ils le sont,
aprés dans l'assemblage des transmitions (puisque apparement ils vont remonté les machine là bas), l'avenir nous le dira ci c'est aussi fiable ou pas,
tout a fait d'accord avec toi grateloupcity, il marche bien les landini, mais leur problème (pour moi) c'est qu'ils se sont reposé sur leur laurier, et ils manquaient d'innovation,
le montage des tracteurs en italie a l'air pas si mal que ça (finition a l'assemblage semble meilleure qu'a dancaster, on vois moin de fil qui traine sous le capot, etc... ) certain mécano de chez mon concessionnaire était allez en italie a l'usine et apparement elle et niquel et super bien équipé et d'ailleur ils s'étonné qu'il innove pas plus que ça en étant équipé comme ils le sont,
aprés dans l'assemblage des transmitions (puisque apparement ils vont remonté les machine là bas), l'avenir nous le dira ci c'est aussi fiable ou pas,
Re: Mc cormick france en depot de bilan
eh ben moi qu'il y ai des composants landini ca me fait partir en courant. quand je voit les cabines pourries des landini,les reducteurs en cascades sur les 4 cyl,je pars,et vite!!