Hé papy va te cacher tu sais trés bien qu'une pompe rotative ne monte pas a plus de 200 bar,s en pression de travailPapounet 82 a écrit :Non, non une pompe rotative monte aussi à 250 bar,s voir plus

Hé papy va te cacher tu sais trés bien qu'une pompe rotative ne monte pas a plus de 200 bar,s en pression de travailPapounet 82 a écrit :Non, non une pompe rotative monte aussi à 250 bar,s voir plus
2500bars......et c'est quoi le but du jeu à part moins de résistance à l'usure et un système super compliqué?? j'ai toujours pas compris quand je vois des tracteurs de 30 ans qui en remontrent aux récents sans consommer plusmaxxum150 a écrit :c'est une simple question de pression d'injection et de débit gazoil !
la pompe rotative ne coute pas cher à produire mais elle a un débit et une pression de gazoil plus faible(+/- 160 bar) qu'une pompe en ligne(+/- 250 bar) d'où le problème de démarrage à froid qui arrive uniquement sur les pompes rotatives !
aujourd'hui les pompes mécanique on fait leurs temps ! maintenant c'est du tout common rail haute pression 1500/1600 barvoir 2500 bar
![]()
pour les plus récent avec piston injecteur !
Papounet 82 a écrit :Je parle de mécanique, mais pas celle des contoirs de bistrot
tout à fait d'accord avec toi , le plus simple restera toujours le meilleurfendt936 a écrit : 2500bars......et c'est quoi le but du jeu à part moins de résistance à l'usure et un système super compliqué?? j'ai toujours pas compris quand je vois des tracteurs de 30 ans qui en remontrent aux récents sans consommer plus
non, je ne suis pas du tout mais alors là pas du tout d'accord !fendt936 a écrit :2500bars......et c'est quoi le but du jeu à part moins de résistance à l'usure et un système super compliqué?? j'ai toujours pas compris quand je vois des tracteurs de 30 ans qui en remontrent aux récents sans consommer plusmaxxum150 a écrit :c'est une simple question de pression d'injection et de débit gazoil !
la pompe rotative ne coute pas cher à produire mais elle a un débit et une pression de gazoil plus faible(+/- 160 bar) qu'une pompe en ligne(+/- 250 bar) d'où le problème de démarrage à froid qui arrive uniquement sur les pompes rotatives !
aujourd'hui les pompes mécanique on fait leurs temps ! maintenant c'est du tout common rail haute pression 1500/1600 barvoir 2500 bar
![]()
pour les plus récent avec piston injecteur !
fendt936 a écrit :va dire à mlgbzh que c'est un bricolage du dimanche son SPAD, il va te rire au nez![]()
![]()
sur ce point là je suis d'accord avec toi, y a qu'a regarder les CVX, les commerciales passer leur temps a dire que c'était plus économe en carburant de rouler en CVX mais ils ne voulaient pas dire le chiffrefendt936 a écrit : les nouveaux je les trouve bien compliqué et bien cher pour le peu de progrès qu'il y a, parce que si ça pollue moins
c'est bien pour ça que je n'ai pas écrit 50% mais ce rapproche plus de 50% c'est pas la meme chose, ça veut dire en dessous de 50%fendt936 a écrit :Et le seul moteur moteur qui a un rendement de 50% c'est le wartila Sulzer rta96-C mais bon avec plus de 25 mètre cubes de cylindrée c'est pas le même sport sinon les rendements sont de l'ordre de 40%
Simple déduction que je faits à chaque fois que je vois un tracteur récent ,je regarde la capacité de son réservoir à carburantmaxxum150 a écrit :
la consommation exécive sur les nouveaux tracteur est le fait des transmissions qui consomme plus, du poid plus important, de la climatisation, des éclairages en halogène en passe d'etre remplacer par des LEDs beaucoup moins énergivore, du tableau de bord, ordinateur de bord,........ tout ça bouffe du gazoil
![]()
maxxum150 a écrit :fendt936 a écrit :va dire à mlgbzh que c'est un bricolage du dimanche son SPAD, il va te rire au nez![]()
![]()
Le SPAD était un avion biplan de chasse monoplace français de la Première Guerre mondiale conçu par Louis Béchereau et fabriqué par la société SPAD![]()
oui mlgbzh le pantone c'est du vrai bricolage du dimanche ! un voisin l'a fait a part foutre des crasses dans l'huile moteur et etre obliger de faire vidange toute les 50hr je vois pas d'autre intérêt![]()
30l/hfendt936 a écrit :Ben si mes souvenirs sont bons il est passé de pas loin de 30l/h à 11l/h (pour un 1455 de 160ch je crois). et il en est enchanté,vu le nombre de matériel qui en sont équipé chez lui.maxxum150 a écrit :fendt936 a écrit :va dire à mlgbzh que c'est un bricolage du dimanche son SPAD, il va te rire au nez![]()
![]()
Le SPAD était un avion biplan de chasse monoplace français de la Première Guerre mondiale conçu par Louis Béchereau et fabriqué par la société SPAD![]()
oui mlgbzh le pantone c'est du vrai bricolage du dimanche ! un voisin l'a fait a part foutre des crasses dans l'huile moteur et etre obliger de faire vidange toute les 50hr je vois pas d'autre intérêt![]()
ça marche pas si c'est mal monté mais si tu fais un système fiable ben ça fonctionne franchement bien.
J'ai déja vu ça sur un Maxxum 5150 qui avait 16500 heures mais à 6000..heures ça ne va pastiens un maxxum avec kit pantone jete un oeil au pot d'échappement et imagine l'état du moteur
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... mx150.html