Les géant de Case Ih
- paul hoffer
- paul hoffer
- paul hoffer
Pour ton information Ciyoyen le STX 450 ou j'ai déchaumé 120hec en 7 heures m'a consommé 80litre de blanc à l'heure c'est beaucoup mais à l'hectare relativement faible.C'était pour moi une belle expériance , je me souvient d'un revendeur CASEIH de vendre un tel tracteur, il m'a dit qu'il remplace plusieur autres tracteurs qu'il ne vend plus, mais ci lui le fait pas, c'est quelquin d'autre qui le fait.!!!!
Quand je comparre un STX 275 ou 325 (330) sont aussi maniable qu'un Magnum en tracteur standard avec une meilleur adhérance et malgré qu'ils sont plus lours un tassement réduit par 4 grosses roues pour un prix d'après les tarif us sans trop de différance.
Question agromomique quand je vois des tracteurs standards de plus de 230 250 ch trouvent leurs limites malgré l'aparition de pneu d'un diamètre de 215 cm( 20,8-50) pour passer la puissance dans les roues. J'ai eu la chance de conduire différants articulé rouges et (verts) ca mérite de l'avoir vécu mème si je partage l'avis de certain en anti comme des pours. Cette réflection n'engage que moi tous le monde ne pence pas de la mème facon!!!
Citoyen si tu a fini de manipuler de chausse lourde par chez toi tu peu voir mon 5140 en speudo labour et ainsi de faire un petit reportage pour LTR qui affiche les 300000 visiteurs bravo à notre grand maitre IH à l'aube la nouvelle année.
A + PAUL
Quand je comparre un STX 275 ou 325 (330) sont aussi maniable qu'un Magnum en tracteur standard avec une meilleur adhérance et malgré qu'ils sont plus lours un tassement réduit par 4 grosses roues pour un prix d'après les tarif us sans trop de différance.
Question agromomique quand je vois des tracteurs standards de plus de 230 250 ch trouvent leurs limites malgré l'aparition de pneu d'un diamètre de 215 cm( 20,8-50) pour passer la puissance dans les roues. J'ai eu la chance de conduire différants articulé rouges et (verts) ca mérite de l'avoir vécu mème si je partage l'avis de certain en anti comme des pours. Cette réflection n'engage que moi tous le monde ne pence pas de la mème facon!!!
Citoyen si tu a fini de manipuler de chausse lourde par chez toi tu peu voir mon 5140 en speudo labour et ainsi de faire un petit reportage pour LTR qui affiche les 300000 visiteurs bravo à notre grand maitre IH à l'aube la nouvelle année.
A + PAUL
- paul hoffer
- paul-etienne
je doit te corriger un peu JM !JM 744 a écrit :NON PAS DOMMAGE : HEUREUSEMENT !
L'emploi de tels engins signifierait la fin de l'agriculture que nous connaissons tous, et l'avènement de l'agriculture industrielle.
Ce terme ne vous dis surement pas grand chose. Je travaille dans l'industrie, et je ne souhaite vraiment pas pour les agriculteurs que cela devienne la meme chose. Bien sur c'est alléchant ! Bien sur c'est grandiose !![]()
Dites vous bien que ces machines la ne seront pas votre propriété ( déja beaucoup de machines sont la propriété du Crédit Agricole !! ) , et que si un jour vous en voyez elles ne seront pas conduites par des agriculteurs. Ce seront des entrepreneur à grande échelle, dont les méthodes d'organisation du travail dégouteraient plus d'un agriculteur d'aujourd'hui.
Je dis ça pas par pessimisme mais au contraire par lucidité.
J'ai écrit un long sujet sur les transport routier et son évolution. Il n'y a pas eu beaucoup de commentaires. Peut etre cela fait t-il peur ? Ou bien il faut des examples concrets pour faire comprendre ?
attention pas d'amalgame : je ne suis pas contre le progrés, mais réaliste par rapport à ce que l'on veut faire croire aux jeunes : gros tracteurs, gros outils, grande parcelle.
Et la connerie en option à 1 € ?![]()
jean-marc
le gars ou je chauffe la 2388 en na un monstre comme sa ! un 9250steiger et ce printemp nous allons avoir un stx 330 neuf ! ce nest pas de lagriculture industriel quil fait,mais il achete sa parce que cest son reve,sa passion .
il est possible que oui ce soit de lagriculture industrielle , mais aussi de la passion
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
-
une ferme dans l'oise avait acheté un articulé CaseIH il y a de ça quelques années
pour remplacer 2 magnum
l'articulé arrive et vous vous doutez bien que si il y a un articulé c'est pas un ferme de 3ha
bien sur il y avait des ouvriers et a cause de la loi, le tracteur n'est resté qu'un an, l'usage du tracteur n'etant pas autorisé par les ouvriers, le tracteur n'etant aps homologué en france
c'est normal ça???
et puis ouvrez les yeux, des fermes de 1500ha voir plus ça existe aussi en france! un outil tel qu'un quadtrac ne serait pas ridicule dans ces situations!
pour remplacer 2 magnum
l'articulé arrive et vous vous doutez bien que si il y a un articulé c'est pas un ferme de 3ha

bien sur il y avait des ouvriers et a cause de la loi, le tracteur n'est resté qu'un an, l'usage du tracteur n'etant pas autorisé par les ouvriers, le tracteur n'etant aps homologué en france
c'est normal ça???
et puis ouvrez les yeux, des fermes de 1500ha voir plus ça existe aussi en france! un outil tel qu'un quadtrac ne serait pas ridicule dans ces situations!
- paul hoffer