Avis série Maxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Jérôme80

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par Jérôme80 »

5140 en standart doit faire dans les 5t500 plutot, avec ses masses non?
Sur notre pro, il y a un bloc masse supplementaire, en dessous de 100-150kg je pense
Image Image Image Image
jxu105

Message non lu par jxu105 »

L'Aveyronnais a écrit :Sans cabine, sans moteur, sans relevage......... :mrgreen:
oh oui il faut bien ca :lol: je rajouterais même les roues :mrgreen: après tt à quoi ca sert ? :mdr:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sur un nouille pas à grand chose en effet! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
yoann

Message non lu par yoann »

le poids est une chose, mais se qui conte c'est équilibre et comment on attele les outils.
Pour exemple, mon maxxum 115 se comporte aussi bien voire mieux que mon cvx 120 sur la charrue khun 122 en 6 T (boulon), avec le mème bloque de 900 Kg, malgré les 1.5 t qui sépare ces 2 tracteurs.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Exact yoann.
Par contre ce qui m'étonne c est que j'ai souvent entendu dire que le ratio 60%ar et 40%av en repartitoin de la masse d'un tracteur était idéale!
Au transport peut être mais pas aux champs. Qu'en pensez vous?
Image Image Image Image
francois02

Message non lu par francois02 »

jxu105 a écrit :
francois02 a écrit :un chiffre que m'a donné un voisin récemment, en rigolant d'un autre voisin qui vient d'acheter une nouille de 190cv qui fait 5T400 sur la bascule :shock: :shock: et qui a du mal à semer en côtes sinon le tracteur manque d'adhérence...
5T400 pr 190 CH pas possible :shock: :shock: :shock: :shock: c'est vraiment très peu très peu ca :m: :m: c'est qu'elle série :?: packe le JXU fait déjà 4T sans masse et c'est 4 cylindres mais alors 5T400 pr un 6 cylindres :allu: :allu: ou alors c'est un sans cabine ... :mrgreen: :mrgreen:
je n'ai aperçu le taxi qu'une seule fois, je pense à un TVT; je ne crois pas que ça soit un T7000, mais mes connaissances en bleu sont faibles :mrgreen:

pour la répartition de masses, le top pour un travail en porté ou semi-porté c'est 50% avant et 50% arrière en statique, donc au travail on a une force supplémentaire qui reporte du poids de l'avant vers l'arrière
pour un outil trainé le top serait d'avoir 60% à l'arrière et 40% à l'avant, vu qu'il n'y a aucun report de charge de la part de l'outil
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

salut
quelques avis de de revue (de 1996), suis assez d'accord avec

Image

Image
bricecormick

:oops: oups désolé pour la taille,
épicea

Message non lu par épicea »

Tiens en parlant de Maxxum...

La commune dans laquelle j'habite à acheté cet automne un Puma 125 pour remplacer son 5130.Le Puma est là depuis quelques semaines mais comme la nouvelle étrave n'étais encore pas livrée,les "canto" ont dû encore déneiger (lundi il y a 10 jours) avec le 5130.
Et bien ce Maxxum (7000h et des brouettes) a laché ce jour là :!:

La cause: un embrayage usé (power-shift ou inverseur je sais pas) donc obliger d'ouvrir l'engin.

:arrow: heureusement l'affaire etait déjà faite donc j'imagine que les frais sont pour le concess (qui de son côté avait déjà revendu le 5130 :!:)

Bonne opération pour la commune et pour le futur acquéreur qui ,lui, est passé tout près d'une mauvaise surprise.

PS question :arrow: dans un tel cas de figure est ce que les mécanos peuvent regarder facilement l'état d'usure des autres embrayages et les changer si besoin ou est ce qu'ils ne changent que la pièce défectueuse au risque de "rouvrir" le tracteur dans peu de temps :?:

:arrow: Conclusion: Un engin dans un état irréprochable,entretenu dans les règles, vendu assez cher (car il présente bien et n'a pas trop forcé) peut se réveler être une toute mauvaise affaire.
lagric

Message non lu par lagric »

épicea a écrit : PS question :arrow: dans un tel cas de figure est ce que les mécanos peuvent regarder facilement l'état d'usure des autres embrayages et les changer si besoin ou est ce qu'ils ne changent que la pièce défectueuse au risque de "rouvrir" le tracteur dans peu de temps :?:
.
salut Jérome
pour ce qui est des embrayages , s'il s'agit de l'un des 4 rapports sous charges !.......
tu coupes le tracteur en 2 comme tu fais un embrayage sur un tracteur classique comme un 845 par exemple
et bien oui ils sont dans le méme compartiment qui se trouve sous le tableau de bord donc visible tous les 4
il y en a 2 par arbre ,
et connaissant bien le travail de l'établissement , je peu te dire que Joel fera vérifier les 4 embrayages, changer les joints , les disques usés.

par contre l'inverseur est dans un autre compartiment qui se trouve sous le siége
dans ce compartiment il y a les 4 rapports de gammes , la pompe de gavage , le pack inverseur ,l'embrayage du pont avant et le frein à main
idem si c'est dans ce compartiment il ont pour habitude de tout réviser
les 2 embrayages de l'inverseur (joints et disc)
la pompe de gavage, voir l'état d'usure et d'ailleurs souvant la changer parceque elle morfle quand méme et si c'est pour la changer dans 2000 h , et bien autant le faire maintenant
et le frein à main méme chose refaire sytémathiquement
y a quand méme du taf à ouvrir un tracteur en 2 , pour refaire mon 5130, Joel m'avais annoncé autour de 30 h de travail
et pour términer la visite !..
depuis l'arriére du tracteur en enlevant le bloc relevage tu a accés à l'embrayage de prise de force

voilà un scan avec les différentes parties
Image

j'ai fait ça vite fait ce matin désolé pour la qualité

à plus claude
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

j ai un copain qui a un probleme d embrayage sur son mx 135 il patine il est a l atelier et il parle de le couper en 3 il va en avoir pour environ 5000e
lagric

Message non lu par lagric »

c'est sur 5000€ ça fait des sous
mais la plus grosse partie des 5000€ sera de la main d'oeuvre

si tu dis qu'il l'ouvre en 3!.... ils vont tout réviser alors

je pense qu'ils ont raison , quand tu ouvres , et bien tu fais tout et on repart sur de bonnes bases

tu pourras nous donner la listes des réparations , enfin surtout ce qu'ils ont changés

merci
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

ok il est en cours d operation
je suis allé a la concession mardi et l atelier etait plin
meme un superbe 1455 de 96 etait un plusieur morceaux et un 7220 comme quoi les infaible tombe en panne aussi
bricecormick

mx du 21 a écrit :
je suis allé a la concession mardi et l atelier etait plin
meme un superbe 1455 de 96 etait un plusieur morceaux et un 7220 comme quoi les infaible tombe en panne aussi
t'a remarqué aussi, chez nous aussi c'est pareil tous tombe en panne, chez mon mécano je vois toute les marques tout les modèles ,par contre les fréquences de panne et le coût des réparations varie beaucoup d'un modèle a l'autre
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Bien sûr, aucun modéle n'est éternel, mais question transmission, les 14 ont rarement des soucis..
Maintenant, un embrayage ou autre, c'est normal...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre