jeanyves85 a écrit :523 voiles rouge sur , 553 voiles blanc , pour ton probleme de demarage tu demonte ta tubulure d admition et tui nettoy les orifisses d admision de la culasse cela est couran sur ce type de tracyeur ; filtre a ir a bain d huile
ok je vais regarder ce que tous le monde m'à conseiller.
Pour les flasque je pense aussi qu'il ont été changer j'ai aussi un 553 et se sont exactement les mêmes flasques et celui-ci est de 1972
Ca y est le 523 demarre enfin au quart de tour!!!! Ce n'était finalement pas grâve.C'était la batterie!!!!Je vous explique
Enfaite j'ai acheter ce tracteur il va y avoir 5 ans.Déjà la batterie était pas associer au tracteur car l'ancien proprio y avait mis une batterie de voiture .Bref jen ai acheteé une neuve qui faisait 180Ah (ampaire heures) celà n'avait rien fait j'ai alors changer le démmarreur qui était foutu et le tracteur démarrai un peu mieux mais pas au quart de tour et l'hiver encore moins bref je ne savais pas quoi y faire alors c'est rester comme ca pendant 3ans environ jusqu'a ce que je pause la question sur ce forum.Donc je me suis quand même dit "je vais amener la betterie et le démarreur a un spécialiste" celui ci m'a dit que la betterie était foutu mais celà depuis que je l'ai acheter !!!!!Enfaite elle tournai le démmarreur mais pas assez vite.Dorainavant j'ai acheter une batterie qui contient de l'argent et le tracteur démarre comme s'il était neuf mais tout de même approchant les 22000 heures.Merci quand même à tous vos conseils qui m'ont beaucoup appris.
Effectivement un demarreur et une batterie en bon etat c"est primordial,mais bien souvent les connections et l etat des fils de liaison ne sont pas a negliger
c'est vrai qu'ils démarrent bien mon 553 démarre au quart de tour même après 2 ou 3 mois d'arrêt mais bon il à que 7500 heures.Maintenant le 523 démarre presque aussi bien que lui!
Bonjour
Oui en effet du 523 au 1455 c'est le meme demarreur,donc evident quel moteur est plus facile a mettre en route en admettant que tous soient dans un etat mecanique equivalent
Le demarrer n'as pas vraiment à voir avec le fait qu'un 3 cylindres démarre mieux qu'un 4. Il démarre mieux grace au déséquilibre du fait du nombre de pistons impair.
Si quand même mais quand tu regarde la plage d'utilisation c'et du costeau.Le principal c'est que sa tourne suffisament vite,c'est pour cela qu'il faut de bonnes batteries. Actuellement tu utilise sur les démarreurs de petits moteurs qui tournent vite et on leurs met un réducteur pour réduire la vitesse et avoir un trés gros couple,pour te dire que la puissance ne veut rien dire , il faut connaitre la conception.
En Allemagne il existe des demarreur avec induit en 9 Volt en neuf et des kits pour modifier les anciens
Est ce qu'il est possible de trouver les memes demarreurs et kits en France?
oui on peut faire un montage neuf volts
En fait , les pb rencontrés au niveau du démarrage ont été multiples.
1/ démarreur pas assez puissant (sur certaines séries de 523 , on est passé (brièvement ) d'un démarreur de 3.5 à 1.7 cv si ma mémoire est bonne. Le tir a été rectifié par le montage de démarreurs 4 PS (je vous parle des années 65-70)
2/ Démarreur dont la vitesse de rotation était insuffisante.
3/ Le moteur trois cylindres , ainsi que le 6 ont un équilibrage dynamique parfait ( sans countershafts d'équilibrage ) car les manetons sont calés à 120° l'un par rapport à l'autre (comme l'étoile Mercedes ) Ce type de moteur auto-équilibré oppose moins de résistance........On peut parler d'équilibrage naturel.
Le 6 cylindres IH avant le montage de la pompe à surchage automatique ( Bosch vm ?) démarraient mal à froid , en particulier le D 358 -Le SAV IH nous a fait tester un certain nombre de remèdes (rectification des têtes d'injecteurs entre autres ) sans réel succès : le fait de monter des démarreurs à plus fort couple et à pus grande vitesse de rotation a été une des solutions.( artifice 9 Volts -lequel artifice j'ai utilisé pour faire démarrer des JD 6200 OU 6300 entres autres -sur le JD les pompes centre fermé se mettaient inopinément en charge au moment du démarrage , rendant trés difficile ou impossible le dit démarrage )
il faut rappeler que tous les moteurs IH ou Deere ( sauf les dernières séries 400 IH) étaient équipés d'un système type start pilote pour injecter de l'éther dans les tubulures d'admission.Il y a des utilisateurs de 986 ou 1086 qui affirment que le moteur démarre par n'importe quel temps et c'est la vérité.(rappelons que le Canada ou les états US du Nord sont réputés pour leurs températures basses en Hiver-c'est autre chose que chez nous )
lLe système "ether" est une constante aux US.
Quand je rappelle que il me semble que les premiers IH injection directe (523/624) démarraient mieux à froid et ne consommaient pas d'huile (Papounet pourra le confirmer ) c'est que les premières séries de moteurs étaient mieux usinées (1 segment de plus par ex par piston bien sûr) par économie ils en ont supprimé un dans les années 70 avec l'avènement du 553/654) afin d'augmenter la vitesse linéaire des pistons ,et limiter au maximum les frottements, le moteur passant de 1900 T/MN à 2200 T/MN
Le dessin des chemises humides a été changé , dans le sens d'une plus grande économie : avec le résultat que l'on sait dès 1978....
Et des démarrages moins francs , à l'exception des 3 cylindres (Les 33 ont toujours bien démarré à froid...)