Un petit nouveau et un 695

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

Bien , moi si je doit en mettre un sur le 845Xl , se sera certainement un

Quicke , mais bon moin performant que le tien !!! :wink:

Mais enfin se qui est encore le moi conseiller c'est de l'aisser la fourche "soulever" quand le tracteur est a l'arret !!! tres mauvais ! :?
clem

Message non lu par clem »

En fait, Pour l'accorcher y a pas de soucis... Le problème c'est que pour décrocher, il faut mettre les pieds, le bac pour le poids, enlever les tuyaux après avoir laché la pression...
Et pour le fait de l'avoir en haut moteur éteint, c'est parce que je le verrouille, via deux manettes pour pouvoir utiliser les prises arrières ;) donc il ne bouge plus !
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
Dam-IH1

clem a écrit :En fait, Pour l'accorcher y a pas de soucis... Le problème c'est que pour décrocher, il faut mettre les pieds, le bac pour le poids, enlever les tuyaux après avoir laché la pression...
Et pour le fait de l'avoir en haut moteur éteint, c'est parce que je le verrouille, via deux manettes pour pouvoir utiliser les prises arrières ;) donc il ne bouge plus !
Ha ok , tu a un bloquage (verouillage) "manuel" pour ne pas que les verrins force en permanance !!! c'est bien comme sa ! :o
clem

Oui exactement, en fait je ne pense pas que sur notre tracteur on puisse utiliser et le chargeur frontal et les prises hydrauliques arrières, donc lorsqu'on attèle le tonneau à lisier, il est indispensable de verrouiller le chargeur, pour pouvoir ouvrir ou fermer la vanne :)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
clem

Juste une petite question en plus... Malgré que nous soyons sur un forum de tracteurs rouges, j'aimerais avoir votre avis... Notre case se faisant vieux, j'ai trouvé une annonce... Un Fendt 309 LSA de 1998 (acheté neuf chez le concessionaire du coin) 1er propriétaire... Avec tous les équipements et la clim, il a 5000 h, entretiens suivis et le dernier vient d'être fait! Pour 29000 € à discuter... Vous en pensez quoi ?
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
clem

Personne n'a une petite idée :roll: !?
Je vais le voir demain et vos avis auraient étés les bienvenus :)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
paskal

Message non lu par paskal »

clem a écrit :Personne n'a une petite idée :roll: !?
Je vais le voir demain et vos avis auraient étés les bienvenus :)
a priori pas de soucis avec ce tracteur, fendt joui d'une solide réputation, pour sa fiabilité et sa robustesse
Dam-IH1

clem a écrit :Juste une petite question en plus... Malgré que nous soyons sur un forum de tracteurs rouges, j'aimerais avoir votre avis... Notre case se faisant vieux, j'ai trouvé une annonce... Un Fendt 309 LSA de 1998 (acheté neuf chez le concessionaire du coin) 1er propriétaire... Avec tous les équipements et la clim, il a 5000 h, entretiens suivis et le dernier vient d'être fait! Pour 29000 € à discuter... Vous en pensez quoi ?
Salut Clém ,

Le prix est raisonable , si tu nous dit que le tracteur est dans un état tres "correct "!!

Le prix est bien TVAC ??? ou HTVA ?? :roll:
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

clem a écrit :j'aimerais avoir votre avis : Fendt 309 LSA de 1998 (acheté neuf chez le concessionnaire du coin) 1er propriétaire ... Avec tous les équipements et la clim, il a 5000 h, entretiens suivis et le dernier vient d'être fait ! Pour 29000 € à discuter... Vous en pensez quoi ?
En espérant que mon avis n'arrive pas trop tard :
Les Fendt de cette époque là (pour les plus récents, je ne sais pas) sont d'excellents tracteurs. J'ai eu l'occasion de conduire un 312 pendant une campagne de pressage de paille chez un entrepreneur et rien à redire sur le fonctionnement, les performances, la fiabilité, le confort.

Par contre :

A confirmer mais les 309 (95 ch) étaient équipés de la même motorisation que les Case IH / Steyr - CS 94 / 9094 avec un moteur MWM.
De très bons moteurs mais pas exempts de défauts :?
Voir ICIpour ma mésaventure :cry:

Donc bien vérifier le type de moteur avant l'achat (bien qu'a priori, les blocs montés sur les Fendt n'étaient pas précisément les mêmes. A confirmer ...)

Ensuite, pour le prix, et malgré les qualités de ce tracteur, je trouve ça cher :roll:
En comparaison, j'avais eu le CS 86 pour 31000 € en Janvier 1998 :!:
Alors même si le Fendt n'a pas beaucoup d'heures, qu'il est très probablement mieux équipé que mon précédent CS, tu as de la marge pour négocier à la baisse :wink:
clem

Bonsoir!
Merci pour ton avis!
J'ai effectivement été voir le tracteur...
Celui-ci était très propre c'est vrai, mais le prix était assez élevé et non discutable réellement...
Le moteur est bien un MWM!
Sinon rien à dire c'est agréable et la robustesse est là :)

Il est vrai que nous ne sommes pas absolument à la recherche d'un tracteur, mais je commence à y regarder... D'autant plus que j'ai vu ce soir que le pont avant de notre case pissait à l'huile à la roue avant droite (est-ce grave au passage ?)

Sinon en regardant un peu sur les sites adéquats, j'ai pû trouver deux tracteurs susceptibles de m'intéresser :

Un case 5140 de 1995 (nombre d'heures inconnu)

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=3

Un massey ferguson 3080 de 1990 avec 5200 heures:

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -3080.html

Lequel vous paraît être le plus intéressant ? L'avantage du Massey est le relevage et pdf frontaux :)

Merci pour vos avis :)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Le 5140 semble très propre mis à part les pneus avant usés

Par contre, je ne te conseille pas le Massey :?

Pour avoir eu un MF 3125 en prêt pendant quelques mois, je considère que c'est un beau tas de ferraille : confort spartiate, relevage inutilisable malgré plusieurs tentatives de réglages, fiabilité électrique pitoyable, puissance au rabais, consommation excessive, fuites moteur (Perkins). Seul point positif : des capots tôlés de bonne facture. Maigre compensation :!:

Alors même si je n'aime pas particulièrement les Maxxum, regarde plutôt du coté du 5140 :wink: En plus, tu feras honneur au site LTR :P
paskal

Message non lu par paskal »

je plussoie, pour déconseiller les massey, les possesseurs de massey que j'ai connus s'en sont tous pleins, entres les pannes divers et variés et le manque de puissance... a fuir absolument.
clem

C'est sûr que les pneus avants du Case ont du vécu... J'ai envoyé un mail au vendeur pour connaître le nombre d'heures... L'avantage pour le Massey est le relevage frontal et le fait qu'il soit garanti... Je ne suis pas sûr que c'est le cas pour le case...
Merci pour vos avis!
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

salut
les fendt 309 ont un moteur 4 cylindres turbo MWM série B,
pour le massey il a l'air pas mal en effet a voir de plus prés, le top serait d'acheter le 3085, mais le 3080 a un trés bon moteur nerveux, et qui délivre bien sa puissance (c'est d'ailleur cette série les 3000 qui a redoré le blason des mf, exepté le 3050 un veau fini ce tracteur, pour moi les 3000 sont même meilleur et plus fiable que les 6100 qui les ont remplacé), vérifie bien le le bon fonctionnement du relevage :wink:
pour le maxxum, je n'arrive pas a ouvrir l'annonce, mais t'a un tracteur presque parfait il ne leur manqué qu'une cabine plus moderne et plus spacieuse, ainsi qu'un relevage plus performant, et il a l'aventge d'voir le chassis porteur
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Ah moi j'ai deja eu l'occasion de comparer un 3080 et 3085 ya pas photo, le 3085 est plus nerveux et moins brusque a l'utilisation! Surtout que le 3085 a le powershift!
IH 844 SB 2RM
Répondre