(re)découverte d'un 966. Que va t'il devenir ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Noob85 a écrit :c'est une concession IH reconvertie en New Holland ?

Pour le 966, y a pas mal de boulot en perspective, mais ce tableau de bord vraiment très beau... Perso, je pense que sans la cabine, il serait plus beau, mais après la difficulté serait de trouver les ailes...

Alors, sais tu le prix de cet engin et as tu pris une décision ?
* C'est la concession ou mon père et grand père ont acheté tous leurs IH (624, 724, 743, 946, 956 xl). La concession avait également la carte New Holland. (Une succursale a vendu pendant un moment des Renault, d'où celui exposé en vitrine)

Autant dire qu'à la belle époque, ils ont vendus énormément de tracteurs rouges comme on les aime et des moiss-bat qui entrent petit à petit dans la légende aussi ! (1540, 8070, ...)

Dans les années 90, certainement poussés par Ford-New Holland, ils ont conservé la carte Jaune au détriment de la Rouge :?
De mon coté, je suis resté fidèle à la marque en achetant des CS (enfin fidèle à la couleur en tout cas !!!) mais je continue régulièrement d'aller chez ce concessionnaire pour des pièces.

* Pour le 966, je pense aussi que sans la cabine, il en imposerait plus :lol:
Reste effectivement à trouver des ailes US avec feux intégrés ... :P

* Ma décision est prise (grâce à vous tous en particulier qui m'avez ouvert les yeux sur l'intérêt de sauver ce tracteur relativement rare. Merci :wink: J'avoue aussi que la simple évocation du mot Farmall me fait pétiller les yeux !) Dès la rentrée, j'irais à la pêche aux infos pour le récupérer :P
Papounet 82 a écrit :Vous êtes en train de faire monter les enchères :roll:
A part SébG qui a lancé le chiffre de 600 € (somme raisonnable d'ailleurs), personne n'est venu me concurrencer :!: Mais ta remarque est pertinente...

JM 744 a écrit :J'espère juste que ce bijou trouveras un amoureux , un vrai.
Quand je dit amoureux je veux dire franc, sincère, sans espoir de plus value.

Le pire pour ce tracteur serait de tomber dans des mains dites "réparatrices" , et qu'il soit revendu ensuite avec une confortable marge.
( je n'ose dire que la catastrophe serait d'être repeindu....ou de faire office de "jolie pièce" dans une collect ......)

Le meilleur serait qu'il arrive dans la cour de Papounet.
C'est son rêve.
Je ne trouve pas d'autres mots..... 8)
lui il s'en servirait......il le ferait vibrer, il le ferais tirer, il le ferait cracher; en un mot il l'honorerait.......

Alors si tu ne l'achètes pas...... dis le moi !
* Si je l'achètes (et c'est bien parti pour :wink: ), ce n'est pas pour lui passer un coup de Polish et le revendre au prix d'une Rolls 2 mois après !
Mais bien pour lui donner une seconde vie en le remettant en route, lui refaire une beauté et le faire travailler.

* JM, tout le monde connait ton aversion pour les peintures trop brillantes ! Mais il serait dommage de le laisser aussi terne avec la corrosion qui gagne un peu plus de terrain tous les jours :? Il ne sera donc pas "comme neuf", mais je compte bien lui redonner un peu d'éclat quand même :idea:

* Papounet ne souhaite pas faire monter les enchères donc pas de risque qu'il arrive chez lui :mrgreen:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis tapé un petit délire avec les histoires de cabines !
Vu qu'il y a 2 XL qui trainent au fond d'un hangar, j'en ai greffé une sur le 966 :mrgreen:
Ca lui donne un air de 986 :P

Image Image

PS : après avoir eu un 946 et un 956, je vais me retrouver avec un 966. Suite logique :!:
Noob85

Message non lu par Noob85 »

Merci pour ta réponse, alors vivement la " rentrée " et on compte sur toi pour nous tenir au courant et nous montrer sa restauration si tu fais affaire.

C'est vrai q'une cabine XL, c'est le top, bien que le cabine du 986 que je n'ai jamais vu en vrai me plait bien aussi....

A+ et bonne fin d'année
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Je comprend bien ton souhait pour la peinture.

Permet moi juste d'essayer de te mettre le doute......

Dis toi que sa peinture actuelle, fut'elle fanée ou rayée par endroit, est le témoin de la glorieuse époque IH
Sa peinture actuelle, c'est comme une parure de vérité.
Sa peinture actuelle, c'est le symbole tout entier de sa force, et le témoin irremplaçable de toute la labeur qu'il a pu donner.

Toute nouvelle couche venant la recouvrir ne fera que cacher cette belle et irremplaçable parrure.
Une nouvelle peinture serait belle à tes yeux, mais dis toi que ces tracteurs doivent traverser les ages, et que nos enfants ou petits enfants seront sans doute heureux de voir la véritable couleur d'ORIGINE, pas celle qui a temporairement assouvie le désir de " fraicheur" du moment.....

alors convaincu ?????

Image

:wink:

Jean-Marc
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

JM 744 a écrit :alors convaincu ?????

Image

Je suis hypnotisé, là :!:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton argumentaire tient la route.
Mais tout matériel qui se respecte se doit d'être entretenu. Regarde l'état des longerons et de la cabine pour t'en convaincre :wink:

Image

Oups, je frôle la modération, là :mrgreen:
Pat

Message non lu par Pat »

Tu pourras dire aussi, que ce tracteur à été acheté dans son jus... c'est toujours mieux... :wink:

Maintenant, une fois chez toi, tu le lave à l'eau chaude et tu le passe au mazout... et la je crois que tu le laissera ainsi un petit moment... :wink:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
fred7419

Message non lu par fred7419 »

Ce qui me fais rire et "pleurer" c'est que 99% des gens qui s'interressent à ces tracteurs ont passés à côté lorsqu'ils étaient dans la "fleur de l'âge".
Quelles qualités leur trouvez vous maintenant qu'ils n'avaient pas auparavant ?

Fred.
Modifié en dernier par fred7419 le 28 déc. 2007 21:37, modifié 1 fois.
JM 744

Jimmy

Regarde l'état des longerons et de la cabine pour t'en convaincre
Sans conteste on ne peut laisser la rouille apparente !
Mais tu peux faire réaliser une peinture avec une couleur personalisée.
Je m'explique . Si certaines parties sont franchement rouillées, il faut remettre de la peinture OK.
Tu prens un morceau identique ou il reste de la peinture ( elle n'est pas partie partout quand même !! ) et tu le portes à un fabricant de peinture. Il te fait la même teinte. En général en satinée. Pas en mat c'est trop salissant la crasse s'y met dedans facilement. Pas brillant non plus pardi :shock: .

Et avec cette peinture tu va DELICATEMENT remettre de la couleur ou il n'y en a plus.
Seulement ou il n'y en a plus. Ne crois pas que c'est du bricolage, c'est pour moi un gage de respect.

Dis toi bien que si tu le repeinds complètement, même en le faisant avec du matos moderne , ou même mieux en le faisant faire par un carrossier, tu n'auras JAMAIS la qualité de la peinture d'origine. JAMAIS.
Tu va te faire plaisir d'avoir un tracteur repeint, mais il ne sra plus d'origine.

voila voila......
Jean-Marc
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Pat a écrit :
Maintenant, une fois chez toi, tu le lave à l'eau chaude et tu le passe au mazout... et la je crois que tu le laissera ainsi un petit moment... :wink:
:shock: Le passer au mazout :!: :?
Quand je change les filtres à mazout(par des neuf) sur un de mes tracteurs ou bien une fuite quelconque .......,je dégraisse le mazout avec du Total Finasol ,l'odeur du mazout n'est pas agréable :? non :?:
JM 744 Dis toi bien que si tu le repeinds complètement, même en le faisant avec du matos moderne , ou même mieux en le faisant faire par un carrossier, tu n'auras JAMAIS la qualité de la peinture d'origine. JAMAIS.
Tu va te faire plaisir d'avoir un tracteur repeint, mais il ne sra plus d'origine.
Pas tout à fait exact Jean-Marc ,les peintures que les carrossiers font sont de meilleurs qualités que celle de par le passé .Je le vois bien sur mon 5120 ,la couleur rouge (faite par un carrossier en 2004 ) est de qualité supérieur à celle d'origine ,toutes les tôles ont été sablées avant de subir un traitement antirouille -couleur primaire ......

A mon avis si Jimmy veut sauver toutes les tôles de la corrosion et conserver son futur 966 des années ,il devra passer par un carrossier ou soi même quand on sait :!:
Son futur 966 sera comme à l'origine ,même mieux :!: :wink:
Une chose de très importante ,quand il faut remplacer une partie de la carrosserie(abîmée) sur un tracteur quel que soit le modèle (anciens IH),en neuf cela peut coûter très chère ,à moins en occase. :?

Mais bon ,chacun ses idées ,Jimmy est grand assez pour savoir ce qu'il veut :wink:

Souvenez vous de la restauration de l'Hydro 100 de Robinet Renaud :D :P
Travail impeccable :!: :wink:

PS:Ne m'en veut pas Jean-Marc ,si j'ai encore un avis contradictoire cette fois ci :!: :D
Modifié en dernier par CASE 5120 le 28 déc. 2007 22:24, modifié 3 fois.
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Alors tu l'achète ? :D
Robinet renaud

Message non lu par Robinet renaud »

alors ? , chez Ravillon ou chez Poncelet, tu sait je crois plutôt au 2e, j'ai failli l'acheter ce tracteur pour récupérer l'éssieu.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 03:05, modifié 1 fois.
Pat

Message non lu par Pat »

CASE5120 à dit:

:shock: Le passer au mazout :!: :?
Quand je change les filtres à mazout(par des neuf) sur un de mes tracteurs ou bien une fuite quelconque .......,je dégraisse le mazout avec du Total Finasol ,l'odeur du mazout n'est pas agréable :? non :?:

Ce que je voulait dire, c'est en le passant au mazout (je sais au niveau odeur c'est pas le top), c'était pour lui redonner une robe patinée et propre... :wink:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

ca serait bien ravillon ex ih et new holland a la fois quoique aujourdhui il a repris la carte case ih en plus des jaunes et bleus
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82 a écrit :Case 5120, nous dit que la peinture du 5120 était de bien moins bonne qualité à l'origine, que celle refaite par son carrossier, c'est une évidence :roll:
Si Case avait réussi quelques choses sur ces modèles, hormis la boite de vitesse, nous en aurions étés agréablement surpris!
C'est aussi valable pour tous les anciens IH ,toutes les marques de tracteurs..... :!: :!:
Je me souviens encore de notre 423 de 1969 que l'on a eu par le passé,les gardes boues n'ont vécu qu'une dizaine d'années ,aucun traitement anti rouille pour éviter la perforation à cause le la corrosion ,le responsable le sel que l'on commençait à épandre sur les routes à l'époque :?A l'heure d'aujourd'hui ,lorsque le camion épand du sel sur les routes en période de gel ,j'évite de circuler sur les routes sinon le tracteur devra sytématiquement être relavé :!:
JM 744

CASE 5120 je ne t'en veut pas !
heureusement qu'il y a de meilleures peintures que celles d'IH d'autrefois !
Tu t'imagines , après 30 ans elle sont fanées et même des fois piquées !
de la merde oui !

chacun apprécieras 8)

Jean-Marc
Répondre