Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
JEAN COINTE

Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.

Message non lu par JEAN COINTE »

Pti Jo a écrit :Vois tu le 1056X dedans ?? Façon série 88 si Case n'avait pas racheté ih. Des photos circulent sur Facebook !

Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Glups! Y avait ca au programme? Qui viens avec moi foutre le feu a case? :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
JEAN COINTE

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

[ Marc Levy ]

Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ah oui c'est vraiment dommage de ne pas avoir vu ce qu'auraient été ces séries, surtout au niveau de la transmission et hydraulique. Par contre j'avoue ne pas apprécier beaucoup cette calandre, en comparaison de celles d'avant c'est un peu comme comparer du béton et de la pierre taillée.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Tu fais arriver des USA un capot de la série 88 que tu bricole pour monter sur un CASE IH 1056 XL par exemple et en mettant sur le capot 1056 X et tu possède un faux" proto " d'un tracteur IH des années 85 et + :mrgreen: :mrgreen:.
Pour la couleur , il y a de quoi être un peu surpris ; en voyant que les capots sont rouge et le reste noir comme les premiers modèles IH sous la livrée CASE IH .
Pour aller plus loin , je pense à un article de notre ami Jean COINTE qui nous avait cité dans le sujet des photos anciennes une remarque d'un ancien concessionnaire IH et dont voici le copier-coller du texte ;)
en conclusion (provisoire ) de cette étude (trés incomplète ) des tracteurs ayant préfiguré la gamme "Mondiale" d'IH,
je considère qu'il n'y a rien de mieux qu'un tracteur "tout rouge" et je ne comprends toujours pas que les executives IH de l'époque aient suivi les conseils d'un cabinet extérieur pour adopter d'une part un rouge différent, et d'autre part la couleur noire , qui,souvent mal utilisée , dévalorise le produit.(je me rappelle les paroles prophétiques de Gaston Marchand, alors concessionnaire à Vinay ,comparant nos tracteurs repeints et rebadgés CASE à des corbillards...!)
[/b]
Si IH avait existé un peu plus longtemps , ce Monsieur Gaston Marchand aurait connu des IH couleur corbillard comme ce qu'il avait dis :mrgreen: :mrgreen:
Voici le lien de la page ;)
viewtopic.php?f=4&t=11701&start=1080
Mon livre que j'ai commandé aux USA en version collector avec les protos doit normalement arriver en le 22 Octobre et le 04 Novembre .
gamma GT

Message non lu par gamma GT »

Bien vu utility 64 tu me coupe l herbe sous les pieds, dite moi j ai remarqué quelques divergence entre les photos et les catalogues ; comme les ventilations sur le capots styles 5088 sur les photos, mais par contre sur les prospectus elles sont comme sur les 12 et 14 ??? Et puis réservoir plastique??? Et puis un truc de ouf sur le dessin... Regardez bien au centre de la roue arrière :oh: :allu: :yes: ;) et oui encore précurseur , hormis le paquet de masses trop bas à mon goût ( pressage de fourrage ) cette série étais de toute beautée, dommage que CASE soit passer par la :bou: :evil: :evil: :evil: mais une question me reste ( ps : jean ) ils sont ou les protos????????????
JEAN COINTE

les protos ont été soit ferraillés, soit utilisés par des instituts technologiques ou de universités...il semble probable que certains ont survécu, et servent encore...
Je vais préparer un article sur Danny Anderson , qui a récupéré (par rachat à un tiers ) des protos séries 50 et pas mal de matériels provenant du centre de recherche d'Hinsdale...

un Historien IH Autrichien, encore mal connu mais très efficace, qui communique sur le forum RPM - pseudo 408starHer), et qui a visité systématiquement tous les lieux de mémoire importants ,IH, Navistar et Case , et rencontré des personnages clés en la personne de certains ingénieurs de développement produit, dispose d'infos importantes et publie une photo qu'il a trouvé sur le site de l'université River falls dans le Wisconsin : Le tracteur semble en état de marche, et
sert de "sled" c'est à dire de traineau permettant de recueillir des informations en temps réel lorsqu'il est tracté , le traineau étant équipé d'une plaque qui exerce, au fur et à mesure de l'avancement , une résistance de plus en plus importante (principe du tracteur pulling )

Image

à suivre...

[ Marc Levy ]

Image
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Ce post en arrive à me donner le bourdon ! Comme cela a déjà été dit, on ne refait pas l'histoire. Y a t-il des photos des intérieurs de cabine comme par exemple pour le 1056 X. Le livre Red tractors aborde t-il ce volet de l'histoire d'IH ?
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Ce que je peux dire c'est que cet après midi j'ai montré des photos de deux prototypes 485 X et 1056 X à mon concessionnaire CASE IH et IH de l'époque (Seby ) . Celui ci m'a confirmé qu'il avait vu de loin ( quelques dizaines de mètres ) ces fameux prototypes aux Etats Unis lors d'un voyage réservé aux concessionnaires . D'ailleurs , il en a vu de plus gros que ce 1056 X . Il y avait une limite qu'il ne fallait pas franchir pour approcher ces tracteurs .Mais ils n'ont pas eu d'infos supplémentaires . En espérant que sur la version collector du livre on puisse voir d'autres photos de ces fameux prototypes 8)
Modifié en dernier par utility 64 le 05 oct. 2013 21:37, modifié 1 fois.
JEAN COINTE

Je pense que Seby,avec Chosalland président du Cecmat (il y avait encore un ou deux concess - Guy Demaison d'Aurillac ?) ont fait le voyage à Hinsdale invités par Ihc pour rassurer l'ensemble du réseau et revenir tout de suite (déplacement éclair) après et nous en parler à l'occasion d'une réunion Cecmat en Mars 83 : à cette occasion le COE d'IH en personne s'était déplacé (Jack Rutherford) ainsi que le chairman louis Menk- réunion émouvante : IH vit encore et a des projets. !

COE : Chief executive officer directeur général en Français

Chairman of the board : Président du conseil d'administration
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 06 oct. 2013 17:20, modifié 1 fois.

[ Marc Levy ]

Image
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

en tout cas, le livre doit avoir du succès, je viens de recevoir un e-mail d'amazon, livraison retardée au 15 novembre !
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Je n'ai toujours pas compris comment Case qui n'avait pas un super réseau de concessions et qui avait des tracteurs de qualité moyenne n'a pas profité de l'aubaine du rachat de IH pour poursuivre le travail qu' ih avait engagé en matière de développement de nouveaux produits. Qui plus est avec des clients IH acquis à la marque. Par chez moi nombreuses étaient les fermes équipées en IH qui après l'arrivée des maxxums ont filé chez John Deere ou je pense ils avaient l'impression de retrouver une marque sérieuse. Si cas avait développé les produits IH, case IH serait autrement mieux implanté en France qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Les gars de chez case dans les années 80 devaient être de fieffés imbéciles !
Si j'avais les moyens d'acheter un tracteur neuf, ça me ferai vraiment mal aux trippes d'acheter un newholland peint en rouge. Si je le faisais ce serai plus par fidélité à la concession que pour la confiance dans les produits.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il est en français?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Le livre est en anglais. ;)
jojo international a écrit :tu peux nous montrer quelques illustrations
(tout en respectant l'auteur bien sur)
Voici quelques clichés de ce superbe livre, pris tout à fait au hasard (désolé d'avoir tardé... :oops:).

Image

Image

Image

En tout cas, j'adore :yes: ! Lorsque l'on plonge dedans, on a vraiment du mal à lâcher ce bouquin... :D
Modifié en dernier par Vincent67 le 06 oct. 2013 18:21, modifié 1 fois.
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

en anglais :bou:
il n'y a que les photos a regarder :(
Répondre