coup de gueule contre CNH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
chero 46

Re: coup de gueule contre CNH

Message non lu par chero 46 »

faut le garder en second tracteur , beaucoup font comme ça
philippedu22

Message non lu par philippedu22 »

oui pas faut mais il vaut mieux que quelqu'un en fasse bon usage, il ne servira plus, et puis on a assez de tracteur comme sa, sa un cout tout ça, on a un nh T6070, un puma CVX 130, un 5120, un renault 651, un renault 421, et un renault 56 (plus pour la nostalgie celui la). bon ce n 'est pas que du rouge,
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je suis en partie d'accord sur un point, il ya un paquet de IHistes qui ont achettés des nouillies qui n'en auraient jamais voulu avant la fusion, tu peint en rouge avec un logo IH un JD, un deutz ou un zetor (enfin il est dejà rouge lui), les mecs vont s'y jetter dessus... Je prevois de changer un tracteur, dans notre marque rouge, rien ne me branche, je vais voir aillieurs... Où, je sais pas mais si je suis content du premier il ya de fortes chances qu'un jour il n'y ai plus de rouges ici :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

tu sais loïc les NH sont loin d'ètre des mauvais tracteurs ;)
ImageImageImageImage
ludo13

Message non lu par ludo13 »

L'Aveyronnais a écrit :Je suis en partie d'accord sur un point, il ya un paquet de IHistes qui ont achettés des nouillies qui n'en auraient jamais voulu avant la fusion, tu peint en rouge avec un logo IH un JD, un deutz ou un zetor (enfin il est dejà rouge lui), les mecs vont s'y jetter dessus... Je prevois de changer un tracteur, dans notre marque rouge, rien ne me branche, je vais voir aillieurs... Où, je sais pas mais si je suis content du premier il ya de fortes chances qu'un jour il n'y ai plus de rouges ici :bou:

D'accord avec toi Loïc, mais comme dis Kev ce son loin d'être de mauvais tracteur les CNH.
Pour ma part j'aimerais me séparé de notre 5140 acheté à 2950heures maintenant 7500 heures par un 4 cyl 120cv (occase)et comme toi Loïc j'hésite bien à prendre du rouge... On pourrai d'ailleurs ouvrir un sujet parallèle sur " Que prendriez vous comme taxi à part un rouge à l'heure actuel"
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:42, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

qu'appel tu vrai rouge ?
ImageImageImageImage
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :Je suis en partie d'accord sur un point, il ya un paquet de IHistes qui ont achettés des nouillies qui n'en auraient jamais voulu avant la fusion, tu peint en rouge avec un logo IH un JD, un deutz ou un zetor (enfin il est dejà rouge lui), les mecs vont s'y jetter dessus... Je prevois de changer un tracteur, dans notre marque rouge, rien ne me branche, je vais voir aillieurs... Où, je sais pas mais si je suis content du premier il ya de fortes chances qu'un jour il n'y ai plus de rouges ici :bou:
toi qui avais du someca, du fiat, du IH, et du case IH tu vas pas acheter un cnh :evil:

tu changes le CX ?
Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, le Cx va partir, je m'en suis pas encore occupé mais s'il ya des amateurs sur LTR me contacter par mp...

Romain, les nh n'ont pas grand chose en commun avec les someca, je m'y retrouve pas du tout...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

enfin maintenant pour trouver quelque chose en rapport avec someca il faut ce lever tot

justement comme le dit Romain en prenant un NH tu à le descendant des Someca, fiat, IH, et case :D

Je vous comprend pas les gars, vous pensez que les constructeurs d'aujourd'hui vous faire des produits dans l'esprit des tracteurs des années 60...il faut vivre avec son temps, tout change aujoud'hui ;)
ImageImageImageImage
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :Oui, le Cx va partir, je m'en suis pas encore occupé mais s'il ya des amateurs sur LTR me contacter par mp...

Romain, les nh n'ont pas grand chose en commun avec les someca, je m'y retrouve pas du tout...
avec les soméca d'accord mais toi qui prône le tout mécanique et qui fait souvent la pub des fiat série 90, tu prends un farmall A ou U (celui tout méca je sais plus lequel c'est) ou le NH t je sais pas quoi tu as un fiat série 90 avec le confort d'aujourd'hui ! Enfin je sais pas ce que tu veux comme puissance ni comme gabarit mais un maxxum 110 ou le nouveau farmall pro avec la boite zf c'est franchement pas mal !
enfin ce n'est que mon avis !
Image
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

cedric1255du49

Quel âge as tu pour critiquer les Maxxum car j'en ai deux chez moi !!!!
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Kev a écrit :enfin maintenant pour trouver quelque chose en rapport avec someca il faut ce lever tot

justement comme le dit Romain en prenant un NH tu à le descendant des Someca, fiat, IH, et case :D

Je vous comprend pas les gars, vous pensez que les constructeurs d'aujourd'hui vous faire des produits dans l'esprit des tracteurs des années 60...il faut vivre avec son temps, tout change aujoud'hui ;)
D'accord avec toi pour le confort et les avancées technologiques (debit hydrau, boite vario etc...) mais ce qui m'écoeure un peu c'est que on ne trouve plus rien qui soit vraiment costaud, du genre qu'on puisse lui en mettre plein la gueule pendant 30ans sans que jamais ça te laisse sur place. Et de plus les produits de maintenant manquent vraiment de caractère, ok ça marche, ça fait ses chevaux mais point barre! ce sont des outils de travail c'est tout, je doute que dans quelques dizaines d'années on en parle avec nostalgie en racontant des bonnes vieilles anecdotes croustillantes :bou:
Si il y a un tel engouement pour les véhicules anciens c'est bien parce qu'on trouve quelque chose là dedans qu'il n'y a pas dans nos productions actuelles, par exemple dans les années 60 les voitures des années 30 finissaient à la benne et tout le monde s'en foutait (à part quelques rares exceptions) tout ça parce que les productions de l'époque ne te donnaient pas envie de revenir en arrière.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ricou

Message non lu par ricou »

fendt936 a écrit :ce qui m'écoeure un peu c'est que on ne trouve plus rien qui soit vraiment costaud, du genre qu'on puisse lui en mettre plein la gueule pendant 30ans sans que jamais ça te laisse sur place.
Je suis bien d'accord avec toi, le jour ou la même qualité existera je crois que nous oublierons vite nos ancêtres!!

Maintenant ne mettons pas le progrès à l'index systématiquement.

Oui nous les avons tant aimés nos anciens mais maintenant l'inconfort n'est plus une fatalité du métier d'agriculteur, sur ces machines "indestructibles", nous nous sommes tassé le dos, gelés en hiver, déshydratés en été, trempés les jours de pluie.

Prenons un exemple simple : rentrer le foin, combien de coups d'embrayages, de freinages d'une roue arrière pour tourner court, de temps à accélérer pour que cette satanée fourche monte plus vite, combien de torsion entre des leviers entre les jambes, des manettes de distributeurs rarement situées de manières ergonomiques, combien de soirs ou au lit le moteur ronronnait encore dans nos têtes?

J'espère que les jeunes agriculteurs d'aujourd'hui dans leurs vieux jours auront moins de prothèses de hanches, de tendinites, de ceintures lombaires, d'appareils auditifs et j'en passe que ceux de notre génération...
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Oue enfin quand tu vois la patate qu'ont certains anciens malgré les heures qu'ils ont pliés (et dans quelles conditions) et l'âge qu'ils ont et bien je doute que notre confort nous mène plus loin. Pour moi, moins tu en fais plus tu es malade. Un gars qui reste à faire des travaux dehors et force pas mal sera à tous les coups en meilleure santé plus tard qu'un autre resté le cul assis à conduire sur un siège pneumatique toute sa vie....
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre