CVX 1135

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
grateloupcity

Re: CVX 1135

Message non lu par grateloupcity »

Peut-être à tort,déjà le maxxum ,j'étais plus délicat,la sagesse venant avec l'age peut-être....
Presque toutes le voitures de chez moi sont automatiques ça incite à rester zen,le cvx aussi ;)
fendt936

Message non lu par fendt936 »

grateloupcity a écrit : Presque toutes le voitures de chez moi sont automatiques
tu vas t'entendre avec Paul Hoffer dans ce cas :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
grateloupcity

ça c'est sûr!!!Sur une voiture,quant- on voit toute la technologie qu'il y a et qu'on passe encore les vitesses,ça me fait marrer!!Et en plus on en fout 6 dans la boite! :mdr:
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Je ne voudrais pas plombé l'ambiance mais croyez vous qu'il y aura de la neige cette année en moyenne altitude :?: :)

J'espère que oui pour Epicéa ;)

Sinon le CVX 1135 est ce que cela à du coffre ( nerveux ? ) ?
Est ce que quelqu'un a déja comparé à côté d'un Cummins de même puissance ?
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

c est pas facile a comparer la puissance entre les 2 du fait de leur transmission differente
pour avoir essayé un 1155 cvx il menait le cover crop que de 1 km h de plus qu un mx 135
CASE 5120

Je disais cela car je connais quelqu'un qui avait un MX 110 ,il a remplacé par un CVX 1135 et la différence est minim en puissance entre les deux , surtout au transport .
Connaissant le MX 135 comme toi mx du 21 ,je n'ose imaginer de comparer entre le cvx 1135 .
Par contre le CVX 140 c'est autre chose !
Le CVX a une toute belle boîte ,c'est sûr , c'est incomparable mais il faut de la puissance . C'est une des raisons que le CVX est resté dans une fourchette de puissance ,au delà de 120 -130 ch .

Maintenant avec les techniques modernes CNH va mettre au point une CVX pour des tracteurs à partir du 110 ch maxxum ( prévu pour 2014 ) .
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Et il va être chaîne ce CVX?
IH 744 Siffleur !!!
grateloupcity

CASE 5120 a écrit :Je disais cela car je connais quelqu'un qui avait un MX 110 ,il a remplacé par un CVX 1135 et la différence est minim en puissance entre les deux , surtout au transport .
Connaissant le MX 135 comme toi mx du 21 ,je n'ose imaginer de comparer entre le cvx 1135 .
Le CVX a une toute belle boîte ,c'est sûr , c'est incomparable mais il faut de la puissance . C'est une des raisons que le CVX est resté dans une fourchette de puissance ,au delà de 120 -130 ch .

Maintenant avec les techniques modernes CNH va mettre au point une CVX pour des tracteurs à partir du 110 ch maxxum ( prévu pour 2014 ) .
Je viens de finir de labourer,le 5140 et le CVX 130 dans le même champs,deux charrues identique:le5140 à6km/ le CVX à 8 à l'aise.Dans les champs, leCVX est largement plus puissant. ;)
CASE 5120

grateloupcity a écrit :
CASE 5120 a écrit :Je disais cela car je connais quelqu'un qui avait un MX 110 ,il a remplacé par un CVX 1135 et la différence est minim en puissance entre les deux , surtout au transport .

Je viens de finir de labourer,le 5140 et le CVX 130 dans le même champs,deux charrues identique:le5140 à6km/ le CVX à 8 à l'aise.Dans les champs, leCVX est largement plus puissant. ;)
5140 pèse 5,5 t ,dévelloppe 117 ch pour les bien ouvert ,le CVX pèse plus d'une tonne en plus et des chevaux supplémentaires .

Pour comparer il faudrait mettre en face un MX 135 , là tu te rendrais compte de ce qu'un moteur nerveux et puissant . Dommage que CNH ait abandonné ces moteurs !
Kev

Message non lu par Kev »

grateloupcity a écrit :ça c'est sûr!!!Sur une voiture,quant- on voit toute la technologie qu'il y a et qu'on passe encore les vitesses,ça me fait marrer!!Et en plus on en fout 6 dans la boite! :mdr:

bon c'est pas parce que c'est ma marque mais chez ford il existe la focus powershift ;)
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca les voitures automatiques c'est un débat sans fin, certaisn aiment d'autres n'aiment pas... Perso je n'ai pas l'habitude et ne me suis jamais posé la question d'une automatique!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
fendt936

Message non lu par fendt936 »

déjà il faut différencier les boites séquentielles (qui sont en fait des boites "manuelles" mais pilotée par assistance électrique et gérées par électronique) des boites automatique avec convertisseur de couple, embrayages multi-disques et trains planétaires. Au passage les boites séquentielles de PSA sont absolument ratées de chez ratées, très mal gérées.
Ensuite pour avoir une voiture confortable en boite auto il faut un minimum de puissance et de couple au niveau du moteur, sur une super 5 par exemple je ne pense pas que la boite auto soit très pertinente.
Mais une fois qu'on a pris l'habitude d'une boite auto, une vraie, et bien gérée, je pense qu'il est difficile de repasser en manuelle, c'est un confort de conduite exceptionnel surtout dans les petites routes ou la ville lorsqu'il faut changer de vitesse tous les 10m. Pour les manœuvres aussi c'est un régal, comme un manitou, on lâche la pédale de frein ça avance, on tire le levier et ça inverse le sens de marche, pas besoin de jouer avec l'embrayage etc...
De plus le moteur travaille de façon plus régulière et à peu près invariante par changement de conducteur.
En 4x4 en franchissement ça permet de passer le couple en douceur et de gérer l'adhérence facilement sans faire fumer l'embrayage dans les passages délicats.
Seuls points noirs, je dirais conso et entretien exigeant (pas d'à peu près).
Désolé epicea pour le HS :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
grateloupcity

CASE 5120 a écrit :
grateloupcity a écrit :

5140 pèse 5,5 t ,dévelloppe 117 ch pour les bien ouvert ,le CVX pèse plus d'une tonne en plus et des chevaux supplémentaires .

Pour comparer il faudrait mettre en face un MX 135 , là tu te rendrais compte de ce qu'un moteur nerveux et puissant . Dommage que CNH ait abandonné ces moteurs !
Si j'ai écrit ça c'est parce qu'un peu plus haut tu le compares à un MX....110! ;)
grateloupcity

fendt936 a écrit :déjà il faut différencier les boites séquentielles (qui sont en fait des boites "manuelles" mais pilotée par assistance électrique et gérées par électronique) des boites automatique avec convertisseur de couple, embrayages multi-disques et trains planétaires. Au passage les boites séquentielles de PSA sont absolument ratées de chez ratées, très mal gérées.
Ensuite pour avoir une voiture confortable en boite auto il faut un minimum de puissance et de couple au niveau du moteur, sur une super 5 par exemple je ne pense pas que la boite auto soit très pertinente.
Mais une fois qu'on a pris l'habitude d'une boite auto, une vraie, et bien gérée, je pense qu'il est difficile de repasser en manuelle, c'est un confort de conduite exceptionnel surtout dans les petites routes ou la ville lorsqu'il faut changer de vitesse tous les 10m. Pour les manœuvres aussi c'est un régal, comme un manitou, on lâche la pédale de frein ça avance, on tire le levier et ça inverse le sens de marche, pas besoin de jouer avec l'embrayage etc...
De plus le moteur travaille de façon plus régulière et à peu près invariante par changement de conducteur.
En 4x4 en franchissement ça permet de passer le couple en douceur et de gérer l'adhérence facilement sans faire fumer l'embrayage dans les passages délicats.
Seuls points noirs, je dirais conso et entretien exigeant (pas d'à peu près).
Désolé epicea pour le HS :oops:
Tu m'étonnes un peu parce que mon père a une 607 et je trouve cette boite très agréable ;) Ma soeur a eu une petite R11 et je trouve aussi que ça marchait très bien(elle a des automatiques depuis la Simca 1100!)c'est vrai que les anciennes boites étaient plus gourmandes mais à condition de savoir passer les vitesses correctement :) Mais Loïc a raison,c'est un vaste débat! :arrow:
Julien Rigaud

Message non lu par Julien Rigaud »

Grateloupcity, la 607 a une vraie boite auto, les boites dont parle Fendt936 sont montées sur des véhicules de conception un peu plus récente (depuis la 308 jusqu'à la 508 en passant par une foule de modèles y compris les hybrides). Après c'est sûr hormis l'agrément pour l'utilisateur lambda c'est dur de faire la différence entre les 2, pour ça il faudrait ouvrir les boites
Comme a dit Loïc c'est un débat sans fin, perso le peu de fois où je roule en automatique ça me gave au bout de 100 m je passe en mode manuel. C'est un peu idiot mais avec l'automatique j'ai l'impression qu'on conduit à ma place, alors que j'apprécie certains équipements modernes (limiteur de vitesse...)
Ceci dit il faut admettre que depuis la Super 5 on a fait un bond en terme d'agrément grâce à la gestion électronique du couple moteur-boite

Et désolé du HS :(
Répondre