Presque toutes le voitures de chez moi sont automatiques ça incite à rester zen,le cvx aussi

tu vas t'entendre avec Paul Hoffer dans ce casgrateloupcity a écrit : Presque toutes le voitures de chez moi sont automatiques
Je viens de finir de labourer,le 5140 et le CVX 130 dans le même champs,deux charrues identique:le5140 à6km/ le CVX à 8 à l'aise.Dans les champs, leCVX est largement plus puissant.CASE 5120 a écrit :Je disais cela car je connais quelqu'un qui avait un MX 110 ,il a remplacé par un CVX 1135 et la différence est minim en puissance entre les deux , surtout au transport .
Connaissant le MX 135 comme toi mx du 21 ,je n'ose imaginer de comparer entre le cvx 1135 .
Par contre le CVX 140 c'est autre chose !
Le CVX a une toute belle boîte ,c'est sûr , c'est incomparable mais il faut de la puissance . C'est une des raisons que le CVX est resté dans une fourchette de puissance ,au delà de 120 -130 ch .
Maintenant avec les techniques modernes CNH va mettre au point une CVX pour des tracteurs à partir du 110 ch maxxum ( prévu pour 2014 ) .
5140 pèse 5,5 t ,dévelloppe 117 ch pour les bien ouvert ,le CVX pèse plus d'une tonne en plus et des chevaux supplémentaires .grateloupcity a écrit :Je viens de finir de labourer,le 5140 et le CVX 130 dans le même champs,deux charrues identique:le5140 à6km/ le CVX à 8 à l'aise.Dans les champs, leCVX est largement plus puissant.CASE 5120 a écrit :Je disais cela car je connais quelqu'un qui avait un MX 110 ,il a remplacé par un CVX 1135 et la différence est minim en puissance entre les deux , surtout au transport .
Connaissant le MX 135 comme toi mx du 21 ,je n'ose imaginer de comparer entre le cvx 1135 .
Par contre le CVX 140 c'est autre chose !
Le CVX a une toute belle boîte ,c'est sûr , c'est incomparable mais il faut de la puissance . C'est une des raisons que le CVX est resté dans une fourchette de puissance ,au delà de 120 -130 ch .
Maintenant avec les techniques modernes CNH va mettre au point une CVX pour des tracteurs à partir du 110 ch maxxum ( prévu pour 2014 ) .
grateloupcity a écrit :ça c'est sûr!!!Sur une voiture,quant- on voit toute la technologie qu'il y a et qu'on passe encore les vitesses,ça me fait marrer!!Et en plus on en fout 6 dans la boite!
Si j'ai écrit ça c'est parce qu'un peu plus haut tu le compares à un MX....110!CASE 5120 a écrit :5140 pèse 5,5 t ,dévelloppe 117 ch pour les bien ouvert ,le CVX pèse plus d'une tonne en plus et des chevaux supplémentaires .grateloupcity a écrit :Je viens de finir de labourer,le 5140 et le CVX 130 dans le même champs,deux charrues identique:le5140 à6km/ le CVX à 8 à l'aise.Dans les champs, leCVX est largement plus puissant.CASE 5120 a écrit :Je disais cela car je connais quelqu'un qui avait un MX 110 ,il a remplacé par un CVX 1135 et la différence est minim en puissance entre les deux , surtout au transport .
Connaissant le MX 135 comme toi mx du 21 ,je n'ose imaginer de comparer entre le cvx 1135 .
Par contre le CVX 140 c'est autre chose !
Le CVX a une toute belle boîte ,c'est sûr , c'est incomparable mais il faut de la puissance . C'est une des raisons que le CVX est resté dans une fourchette de puissance ,au delà de 120 -130 ch .
Maintenant avec les techniques modernes CNH va mettre au point une CVX pour des tracteurs à partir du 110 ch maxxum ( prévu pour 2014 ) .
Pour comparer il faudrait mettre en face un MX 135 , là tu te rendrais compte de ce qu'un moteur nerveux et puissant . Dommage que CNH ait abandonné ces moteurs !
Tu m'étonnes un peu parce que mon père a une 607 et je trouve cette boite très agréablefendt936 a écrit :déjà il faut différencier les boites séquentielles (qui sont en fait des boites "manuelles" mais pilotée par assistance électrique et gérées par électronique) des boites automatique avec convertisseur de couple, embrayages multi-disques et trains planétaires. Au passage les boites séquentielles de PSA sont absolument ratées de chez ratées, très mal gérées.
Ensuite pour avoir une voiture confortable en boite auto il faut un minimum de puissance et de couple au niveau du moteur, sur une super 5 par exemple je ne pense pas que la boite auto soit très pertinente.
Mais une fois qu'on a pris l'habitude d'une boite auto, une vraie, et bien gérée, je pense qu'il est difficile de repasser en manuelle, c'est un confort de conduite exceptionnel surtout dans les petites routes ou la ville lorsqu'il faut changer de vitesse tous les 10m. Pour les manœuvres aussi c'est un régal, comme un manitou, on lâche la pédale de frein ça avance, on tire le levier et ça inverse le sens de marche, pas besoin de jouer avec l'embrayage etc...
De plus le moteur travaille de façon plus régulière et à peu près invariante par changement de conducteur.
En 4x4 en franchissement ça permet de passer le couple en douceur et de gérer l'adhérence facilement sans faire fumer l'embrayage dans les passages délicats.
Seuls points noirs, je dirais conso et entretien exigeant (pas d'à peu près).
Désolé epicea pour le HS