farm stock

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Re: farm stock

Message non lu par francois02 »

du pulling avec tracteurs d'origine* ça se fait et ils ne cassent pas tous...

*: en belgique rares sont les tracteurs d'origine :mrgreen:

quant au fait de foutre des moteurs en l'air... c'est pareil dans tous les sports mécaniques!!! ne prenons que le 4L trophy, dans lequel nombre de 4L finissent leur vie... alors que certains adorent ces voitures et aimeraient les collectionner.
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Captain's Bruno 1466 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :il y a JM Bartherote qui fait du pulling avec un 1466 d'environ 700 cv pt etre plus aujourdhui,il est ds le 32 ou 47 je me rappelle plus bien,ds le nord il y a Robert SOHENEN(famille entiere) un des piliers du Tractor pulling francais ,il avait un Magnum en pro stock ,ds les 3 ou 4OOO cv,j'en connais pas d'autre ici,en hollande un des meilleurs en pro stock a un IH ,il fait lui meme ses pieces,pompes a huile ,et tout et tout,ca a ete le premier a arriver a 10 000 t /mn avec un moteur diesel de cette cylindrée.
moi j'aime bien ce sport car j'aime la mecanique,qd tu entends les V 12 Allison ,les Roll ROyce,merlin,les V8 chevy...
arriver a faire un tir sans faire d'essai c'est tres dur pour ce qui est des reglages,moi je leur dis chapeau.mais j'aime bien les premieres courses comme aux us avec les tracteurs de ferme,d'origine ou presque,ca remue pas tant de terre mais c'est sympa ,dommage qu'en france tres peu aime cela ,donc si certain veulent s'y lancer ,je suis prenneur ,je ferai une remorque pour les tirs.

C'est un 1066 pas un 1466 a moin qu'il as un 1466 maintenant car il était a Bersac il y a deux et il nous avait dit que c'était un 1066 a moin que je me trompe

Si si, il a un 1466
http://www.tracteurpulling.fr/redpower.htm
post147900.html
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

francois02 a écrit :du pulling avec tracteurs d'origine* ça se fait et ils ne cassent pas tous...

quant au fait de foutre des moteurs en l'air... c'est pareil dans tous les sports mécaniques!!! ne prenons que le 4L trophy, dans lequel nombre de 4L finissent leur vie... alors que certains adorent ces voitures et aimeraient les collectionner.
Je suis entièement d'accord avec toi François, ceci dit dans cette dicipline on joue particulièrement avec le feu concernant la mecanique!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

francois02 a écrit :du pulling avec tracteurs d'origine* ça se fait et ils ne cassent pas tous...

Collectionneurs et compétiteurs ne sont souvent pas les mêmes personnes.
Après, la difficulté du périple n'engendre pas la casse pour autant.
Pour avoir été par 2 fois en Afrique avec des 504 "carbu"; je peux t'affirmer que dans les cas, j'aurais revenir avec et par la piste sans incident particulier; comme à l'aller.
Cà aussi, c'était du costaud.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

mlgbzh a écrit :
Captain's Bruno 1466 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :il y a JM Bartherote qui fait du pulling avec un 1466 d'environ 700 cv pt etre plus aujourdhui,il est ds le 32 ou 47 je me rappelle plus bien,ds le nord il y a Robert SOHENEN(famille entiere) un des piliers du Tractor pulling francais ,il avait un Magnum en pro stock ,ds les 3 ou 4OOO cv,j'en connais pas d'autre ici,en hollande un des meilleurs en pro stock a un IH ,il fait lui meme ses pieces,pompes a huile ,et tout et tout,ca a ete le premier a arriver a 10 000 t /mn avec un moteur diesel de cette cylindrée.
moi j'aime bien ce sport car j'aime la mecanique,qd tu entends les V 12 Allison ,les Roll ROyce,merlin,les V8 chevy...
arriver a faire un tir sans faire d'essai c'est tres dur pour ce qui est des reglages,moi je leur dis chapeau.mais j'aime bien les premieres courses comme aux us avec les tracteurs de ferme,d'origine ou presque,ca remue pas tant de terre mais c'est sympa ,dommage qu'en france tres peu aime cela ,donc si certain veulent s'y lancer ,je suis prenneur ,je ferai une remorque pour les tirs.

C'est un 1066 pas un 1466 a moin qu'il as un 1466 maintenant car il était a Bersac il y a deux et il nous avait dit que c'était un 1066 a moin que je me trompe

Si si, il a un 1466
http://www.tracteurpulling.fr/redpower.htm
post147900.html
Il a refait un 1066 préparé a 250 cv aussi, une pompe en ligne à la place de la rotative sinon l'aspect extérieur reste à l'origine
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Dire que le mien a failli finir comme ça... il était à 5 km de chez JM Bartherotte...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Someca 1000

Message non lu par Someca 1000 »

Voila pourquoi l'on donne du régime au moteur afin de diminuer le couple admissible par la boite et surtout le pont. Les pneux "lisses" pemettent eux aussi de transmettre la puissance en douceur.
Et vu que le moteur tourne beaucoup plus vite, il faut une meilleur combution (injecter plus pendant un instant plus court) et pour parrer au moins bon remplissage des cylindres en air on greffe un turbo, on diminue le jeu aux soupapes voir on change le profil de l'arbre à came. On augmente le volume du collecteur pour lisser les déperditions de pression, on refroidit au mieux l'air à l'entrée du moteur pour augmenter son pouvoir volumique etc....

Desolé, c'est un peu en vrac mais je pourrais en parler pendant des heures.... :yes:

Enfin quand on se lance dans se genre d'aventure, il faut que la passion soit à son comble sinon c'est pas la peine...
Quand au budget faut faire attention aussi car ça monte vite. :oh:
tartuff

Message non lu par tartuff »

Et la flotte, elle sert a quoi?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

de l'eau est injectée sur les tetes de pistons pour les refroidir !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
tartuff

Message non lu par tartuff »

d'où la fumee
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

l'eau c'est pour refroidir en partie,le meilleur est que ca augmente le taux de compression,a titre indicatif ,sur un tir en pro sotck le moteur va consommer environ 15 L de Go(pas du GNR !!!) et un peu plus en eau.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il dois pas etre assez cher...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

On sent la passion chez someca 1000!!!

Je pense qu' après chaque tournoi de pulling, les tracteurs sont vérifiés à la loupe pour qu' ils soient au top à chaque fois comme en F1.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

souvent le ventre a l'air entre les courses pour certains,le dt 436 est un tres bon moteur,pour son vilo,j'ai vu une paire de fois les bielles passer sur le coté,ca appuie fort a ce niveau ,et quand tu sais que ca gigotte a pres de 10 000 T t'imagines les contraintes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

C' est sûr qu' à 10 000 tours, il doit vite être lessivé!!!!!!!!!
Répondre