oui, le blé augment mais les intrants aussi!mx du 21 a écrit :faut pas oublier que le blé en ce moment ne cesse de se casser la figure il a perdu environ 60 e![]()
et faut parler de la hausse des intrants et du fuel
photos de rouge
Re: photos de rouge
antoine
la passion du rouge qui siffle
-
oui oui le blé a même perdu 80€ pour en rependre une petite 20aine, mais là ça baissait encore un peu. malgré tout, avec environ 200€/T départ producteur il n'y a pas de quoi se plaindre, si ça pouvait être le prix plancher ça serait bien!mx du 21 a écrit :faut pas oublier que le blé en ce moment ne cesse de se casser la figure il a perdu environ 60 e![]()
et faut parler de la hausse des intrants et du fuel
le prix des intrants, ça c'est autre chose... à avoir peur de faire le plein du tracteur

Des prix hauts ne sont jamais bon car lorsque ça baisse ,cela peut faire mal !mx du 21 a écrit :faut pas oublier que le blé en ce moment ne cesse de se casser la figure il a perdu environ 60 e![]()
Le secteur laitier a connu ça fin 2008 et toute l'année 2009 .Depuis lors les prix se sont stabilisés à un prix plus ou moins correct .
Si le prix des céréales baissent ,mes vaches ne s'en plaindront pas

aujourd'hui, nettoyage du 834 (entre autre)

[imghttp://img705.imageshack.us/img705/121/p23031119280002.jpg[/img]

antoine
nous au moins en allaitant on est habitué au prix bas depuis longtempCASE 5120 a écrit :Des prix hauts ne sont jamais bon car lorsque ça baisse ,cela peut faire mal !mx du 21 a écrit :faut pas oublier que le blé en ce moment ne cesse de se casser la figure il a perdu environ 60 e![]()
Le secteur laitier a connu ça fin 2008 et toute l'année 2009 .Depuis lors les prix se sont stabilisés à un prix plus ou moins correct .
Si le prix des céréales baissent ,mes vaches ne s'en plaindront pas

donc en revant un peu ca ne peu q augmenter
-
nous on arrête l'élevage à la fin de la saison, le chef en a marre de stresser pour nos 10 vêlages par an (il est du genre très très inquiet et nerveux alors je vous raconte pas)
en plus ça va nous libérer de la place dans les bâtiments, ça c'est super
mais en terme de rentabilité, nos qq vaches doivent rapporter un petit qqchose, mais on est dans un système très très simplifié!
pas besoin d'amener de l'eau, la rivière borde toutes les pâtures (c'est la raison pour laquelle il y a des pâtures d'ailleurs!)
pas besoin d'engrais le long de la rivière, avec les inondations ça suffit (concept de la vallée du nil) donc avec 1 ou 2BB d'engrais par an(et encore la plupart du temps c'est les chutes des engrais pour céréales) on est largement autosuffisants, certaines années c'est même zéro engrais (quand il y a beaucoup de stock de foin)
nourriture des bêtes: foin exclusivement, la paille en litière nous coûte juste le pressage et le ramassage.
bâtiments aménagés avec pas grand chose, le gros investissement ça a été les cornadis (bientôt à vendre)
mais c'est évident que pour les gens qui vivent que de ça ça doit pas être top quand il faut acheter de la bouffe etc etc
en plus ça va nous libérer de la place dans les bâtiments, ça c'est super
mais en terme de rentabilité, nos qq vaches doivent rapporter un petit qqchose, mais on est dans un système très très simplifié!
pas besoin d'amener de l'eau, la rivière borde toutes les pâtures (c'est la raison pour laquelle il y a des pâtures d'ailleurs!)
pas besoin d'engrais le long de la rivière, avec les inondations ça suffit (concept de la vallée du nil) donc avec 1 ou 2BB d'engrais par an(et encore la plupart du temps c'est les chutes des engrais pour céréales) on est largement autosuffisants, certaines années c'est même zéro engrais (quand il y a beaucoup de stock de foin)
nourriture des bêtes: foin exclusivement, la paille en litière nous coûte juste le pressage et le ramassage.
bâtiments aménagés avec pas grand chose, le gros investissement ça a été les cornadis (bientôt à vendre)
mais c'est évident que pour les gens qui vivent que de ça ça doit pas être top quand il faut acheter de la bouffe etc etc

-
Jeanba a écrit :Vous gardez quand meme les chevaux?
je pense même en reprendre 1 pour moi et peut être un deuxième pour le plaisir

on a une pâture de 3/4 d'ha juste devant la fenêtre de la cuisine et je préférerai y voir mes chevaux plutôt que d'y faire du foin
Faits y plutôt du foin et vend le !!francois02 a écrit :Jeanba a écrit :Vous gardez quand meme les chevaux?
je pense même en reprendre 1 pour moi et peut être un deuxième pour le plaisir![]()
on a une pâture de 3/4 d'ha juste devant la fenêtre de la cuisine et je préférerai y voir mes chevaux plutôt que d'y faire du foin
Il vaut en ce moment 200 et 250 euros /tonne ,prix départ !!

De mémoire des anciens il n'aura jamais vallu autant que cet hiver

-
- inter745
Petit passage ce matin à la concession 

et celle prise avant que le relevage soit mis

et quelques occasions

, il y avait un 7220 mais pas possible de le prendre
.
Voilà

Voilà

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
salut
cette apré midi j'ai fait un petit tour en quad dans la forêt quand je suis tomber sur ce MC CORMICK D 439 sans roue a l'avant

Uploaded with ImageShack.us
http://farmall-fcn.skyrock.com
cette apré midi j'ai fait un petit tour en quad dans la forêt quand je suis tomber sur ce MC CORMICK D 439 sans roue a l'avant

Uploaded with ImageShack.us
http://farmall-fcn.skyrock.com
je remonte le topic avec 2-3 photos du jxu lorsque je tirais un char au carnaval dans ma région

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
-
petite sortie en vtt où un temps d'été dans le 62 depuis quelques semaines
culture de la pattate avec que du rouge
MC XTX 185 avec la planteuse
MC MTX 135 avec la HR
case ih MX120 avec le vibro
case ih 5140 avec plateau l'artésienne

ih 845xl

MC MC115

ih 844sb avec semoir monoseme