pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
la semie est a l'image du tracteur ,parquet vitrifié !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Kenneth Updike a été l'heureux propriétaire de ce tracteur 806 qui a été le premier (N°501) de la longue série de ce tracteur symbolisant le renouveau d'IH, après le cruel revers de la série 560.Il ne s'agit pas d'une pré-série ou d'un proto, mais le premier de la chaine !
A ce titre, Ken dont la notoriété en tant qu'auteur et chercheur IH n'est plus à faire ( il est également spécialiste des "toys" IH ) a été sollicité par Case en 1999, afin de prêter pour quelques jours le tracteur dont il était l'heureux propriétaire, à l'occasion d'une journée portes ouvertes au centre de recherches d'Hinsdale ( aujourd'hui Burr Ridge ) célébrant les 40 années de l'existence de ce site exceptionnel, les 26 et 27 Juin 1999.
Rappelons que ce centre a été construit à la fin des années 50, et que le Farmall 806 a été le premier tracteur dont l'engineering a été réalisé à 100% par ce nouveau centre - c'était donc l'occasion d'associer ce tracteur à cette commémoration.

(image du buyer's guide de 1960)
Ken précise dans le dernier numéro de Red power magazine,"je voulais conduire mon tracteur jusqu'à l'endroit ou il devait être placé afin de préparer sa présentation - j'ai été choqué du fait sur , bien que c'était mon tracteur, je n'ai pas pu le conduire moi-même à l'intérieur - apparemment un job tenu par des syndicalistes , aussi j'ai du attendre après eux pour positionner le tracteur à l'endroit ou il devait être exposé" (ndla : Il n'y a pas qu'en France que les syndicats font des ravages..)

Courtesy of Ken Updike & Red power magazine Jan-Feb 2015 issue.

Courtesy of Ken Updike & Red power magazine Jan-Feb 2015 issue.
Le Farmall 806 a été construit de 1963 à 1967 à 42958 exemplaires - le Standard (Wheatland ) 806 à 8053 exemplaires - équipés de moteurs diesel
D 361 ou essence C301 en exécution essence ou gaz de pétrole liquéfié.
Le 706 , cher à Michel Hendricks , a été produit en version Farmall à 46147 exemplaires, le Wheatland à 5488 exemplaires. (moteur Diesel D282 puis D310 - moteur essence C 263 puis C291, disponible également en gaz de pétrole liquéfié.
Ce tracteur a permis le développement, avec des renforcements successifs de la transmission de base, du mythique 1206 , mais également des 1256 et 1456, modèles très réussis.Un seul manque, une transmission plus moderne, et des cabines confortables - ce qu'a su faire JD.

(photo Jean Cointe)

(photo Jean Cointe)
A ce titre, Ken dont la notoriété en tant qu'auteur et chercheur IH n'est plus à faire ( il est également spécialiste des "toys" IH ) a été sollicité par Case en 1999, afin de prêter pour quelques jours le tracteur dont il était l'heureux propriétaire, à l'occasion d'une journée portes ouvertes au centre de recherches d'Hinsdale ( aujourd'hui Burr Ridge ) célébrant les 40 années de l'existence de ce site exceptionnel, les 26 et 27 Juin 1999.
Rappelons que ce centre a été construit à la fin des années 50, et que le Farmall 806 a été le premier tracteur dont l'engineering a été réalisé à 100% par ce nouveau centre - c'était donc l'occasion d'associer ce tracteur à cette commémoration.

(image du buyer's guide de 1960)
Ken précise dans le dernier numéro de Red power magazine,"je voulais conduire mon tracteur jusqu'à l'endroit ou il devait être placé afin de préparer sa présentation - j'ai été choqué du fait sur , bien que c'était mon tracteur, je n'ai pas pu le conduire moi-même à l'intérieur - apparemment un job tenu par des syndicalistes , aussi j'ai du attendre après eux pour positionner le tracteur à l'endroit ou il devait être exposé" (ndla : Il n'y a pas qu'en France que les syndicats font des ravages..)

Courtesy of Ken Updike & Red power magazine Jan-Feb 2015 issue.

Courtesy of Ken Updike & Red power magazine Jan-Feb 2015 issue.
Le Farmall 806 a été construit de 1963 à 1967 à 42958 exemplaires - le Standard (Wheatland ) 806 à 8053 exemplaires - équipés de moteurs diesel
D 361 ou essence C301 en exécution essence ou gaz de pétrole liquéfié.
Le 706 , cher à Michel Hendricks , a été produit en version Farmall à 46147 exemplaires, le Wheatland à 5488 exemplaires. (moteur Diesel D282 puis D310 - moteur essence C 263 puis C291, disponible également en gaz de pétrole liquéfié.
Ce tracteur a permis le développement, avec des renforcements successifs de la transmission de base, du mythique 1206 , mais également des 1256 et 1456, modèles très réussis.Un seul manque, une transmission plus moderne, et des cabines confortables - ce qu'a su faire JD.

(photo Jean Cointe)

(photo Jean Cointe)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
c'est plutôt la pluie..IH 4 EVER a écrit :la semie est a l'image du tracteur ,parquet vitrifié !!!
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
peut etre mais il n'y a pas une echarde dessus ,mais ces gens la sont capable de vitrifier le parquet.JEAN COINTE a écrit :c'est plutôt la pluie..IH 4 EVER a écrit :la semie est a l'image du tracteur ,parquet vitrifié !!!
il y a 8 ans en Irlande je suis tomber par hazard chez un collectionneur (entrepreneur TA et TP) il a un mecano a temps plein pour la restauration des tracteurs,ceux ci sont stockés dans des bâtiments isolés ,chauffés en hiver ,mieux que certains appartements !! je cherche les photos et je vous en mettrai qq unes.mais peu d'IH ..helas
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- utility 64
- Messages : 11165
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Je profite de ce sujet pour mettre une annonce qui date du vendredi 14 Octobre 1983 que mon concessionnaire CASE IH ou IH à l’époque avait mis sur un journal agricole du Sud Ouest
.
D'ailleurs , je me demande comment j'avais mis de côté cette annonce arrachée du journal
; comme quoi , ça sert de garder les choses


D'ailleurs , je me demande comment j'avais mis de côté cette annonce arrachée du journal



Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Nothing runs like a IH
- utility 64
- Messages : 11165
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Merci Jacques d'avoir sorti tes archives



Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
faut dire Merci a Jardi 85 , c'est grace a lui
A+


A+


Nothing runs like a IH
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Bien avec les prix, ça donne une idée de l'écart entre les modèles 

- chris38234
- Messages : 14503
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Edit:Désolé je me suis planté de sujet




Modifié en dernier par chris38234 le 25 févr. 2015 23:14, modifié 1 fois.

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- utility 64
- Messages : 11165
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
J'ai un dépliant de portes ouvertes d'une succursale de mon concessionnaire qui date de début 1985 encore IH et sur laquelle , il y a sauf erreur de ma part non seulement les occasions , mais aussi quelques prix de tracteurs IH neufs .
Je vais essayer de la retrouver
Ça vas rappeler quelques souvenirs car à ce moment là j'étais stagiaire dans cette concession et j'en ai gardé de très bons souvenirs
Je vais essayer de la retrouver

Ça vas rappeler quelques souvenirs car à ce moment là j'étais stagiaire dans cette concession et j'en ai gardé de très bons souvenirs

- chris38234
- Messages : 14503
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
J'ai des coupures de presse sur IH qui étais dans une revue agricole "Sud Est magazine" édité à l'époque conjointement par Groupama/le Crédit Agricole/ Agri Sud Est, qui va de 1976 à 1988 il faudrais que j'en mette quelques une.
Celle pour l'opération crédit 87 donne les noms des concessionnaires de l'époque --> Chosalland
, Marchand
, Cointe (tient, tient, on le connait lui
!).
Celle pour l'opération crédit 87 donne les noms des concessionnaires de l'époque --> Chosalland




Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Merci aux piliers du forum que sont Jacques, André , et Christian ! très bonnes contributions qui me rappellent de bons souvenirs, ou de moins bons, en particulier en 1983 lorsqu'on ne savait pas ce qu'allait devenir IH...
En Octobre 1979 , nous nous trouvons en réunion à Lyon , et nous posons les bases du mailing hivernal 1979-1980 - Pour la première fois, nous avions "osé" mentionner une remise de 10%, ce qui n'a pas été sans palabres.. Je rend hommage à Philippe Goliard, de Roanne, avec qui (et avec d'autres) nous avions eu cette discussion.
Le triptyque ci-dessous fût expédié à l'ensemble du fichier dont chaque concessionnaire participant disposait, et qui était très performant pour l'époque, disposant en temps réel des immatriculation nominatives ( on avait même les numéros de série des tracteurs concurrents neufs mentionnés) - Ces mailings nous ont permis de dynamiser et de maintenir le marché dans les temps difficiles qui s'annonçaient..


En Octobre 1979 , nous nous trouvons en réunion à Lyon , et nous posons les bases du mailing hivernal 1979-1980 - Pour la première fois, nous avions "osé" mentionner une remise de 10%, ce qui n'a pas été sans palabres.. Je rend hommage à Philippe Goliard, de Roanne, avec qui (et avec d'autres) nous avions eu cette discussion.
Le triptyque ci-dessous fût expédié à l'ensemble du fichier dont chaque concessionnaire participant disposait, et qui était très performant pour l'époque, disposant en temps réel des immatriculation nominatives ( on avait même les numéros de série des tracteurs concurrents neufs mentionnés) - Ces mailings nous ont permis de dynamiser et de maintenir le marché dans les temps difficiles qui s'annonçaient..


Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
il y avait beaucoup de crédits de fait pour l'achat des tracteurs à l'époque ?
Dans ces années là mes grand parents étaient encore en activité et le derniers tracteur acheté neuf à été un 644, il à été payer "cash". Les gens n'achetaient que si il avaient les sous
Dans ces années là mes grand parents étaient encore en activité et le derniers tracteur acheté neuf à été un 644, il à été payer "cash". Les gens n'achetaient que si il avaient les sous

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Le crédit, suivant les régions et les mentalités, était + ou moins utilisé - cela dépendait également du dynamisme des caisses de Crédit Agricole , proposant très tôt des formules de crédit "pochette" faciles à instruire, et rapides quand à la suite positive donnée...de fait accélérant les prises de commande.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
