francois02 a écrit :il m' a parlé d'un stx530 quadtrac tractant une charrue 12corps et tournant 24/24 pour atteindre 60ha labourés par jour, dans des parcelles de 50-60ha (soit une parcelle mini par jour) sur une très très grosse exploitation en roumanie
bien sûr un magnum ne l'étonne pas (même si j'ai senti une certaine forme d'admiration pour ces tracteurs, il n'a pas arrêté de le complimenter) ni même un articulé, qui là bas tirent toutes sortes d'outils
mais ce qui m'a le plus marqué c'est quand il a raconté que la marque pour laquelle il travaille venait de vendre deux charrues 12corps en Russie
banal allez vous me dire, mais ce qui n'est pas banal c'est leurs tracteurs qui n'ont pas de relevage, et qui apparemment n'ont pas un attelage comme on le connaît en europe ou en amérique
la marque a alors dû concevoir et fabriquer une sorte d'interface entre le tracteur et la charrue, interface qui mesurait 4m
là dessus s'ajoutent la longueur de la charrue (que j'ai oublié)
je vous laisse imaginer la longueur de l'ensemble!!
bref j'ai un peu papoté (en anglais donc moins évident) et c'était très intéressant
En effets ..... ;en tout cas c'est bien de pouvoir discuter un peut comme ça ...on aprend un tas de chose ....moi il me manque le speek englich parfoit .....