Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Les Grillons 38

Re: Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.

Message non lu par Les Grillons 38 »

:mrgreen: non,non,pas de kangourou par ici,quoi que :sournois: si,il y en a eut dans un chateau pas loin,mais en captivité :mrgreen:
il était ainsi équipé,car l'entreprise qui le possaidait faisait quelques petits travaux forestier avec .
Voilà,tu sais presque tout maintenant :yes:

;)
1455xl 96

Message non lu par 1455xl 96 »

c'était ds une montée meme chargement identique le gars m avait doubé a l aller a vide bon faut dire que mon 1455 affiche 173ch au banc!!!!
1455xl 96

Message non lu par 1455xl 96 »

il faut savoir que les rouges étaient fait pour tourner à 3000tours minute je vous laisse imaginer la solidité des moteurs
1455

Message non lu par 1455 »

un moteur de 14 est fait pour tourner a 2500 t mn le moteur suse 2 fois plus vite a 3000 t mon 1455 fait 170ch au banc il tournait a 3000 tmn moi je l ai remis a 2500 on aurait dit qu il allait exploser
pour ensiler il tire une benne de 18tonnes je ne change jamais de vitesse il monte toutes les cotes en 6eimes mais en ce moment il ai a l atelier un joint de chemise qui a peter tu vois la mecanique a des limites a tous
épicea

Message non lu par épicea »

Tiens y'en vl'a un qui calcule pas s'il est à 2500 ou 3000 tours 8)
http://www.youtube.com/watch?v=9EYhB71cP_M
paskal

Message non lu par paskal »

épicea a écrit :Tiens y'en vl'a un qui calcule pas s'il est à 2500 ou 3000 tours 8)
http://www.youtube.com/watch?v=9EYhB71cP_M

n importe quoi!!!!
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Pour revenir sur le débat des aniens/nouveaux tracteurs:

Je possède un 956xl et une poclain ly80.
Je n'ai encore pas passé une journée dans le 956xl mais je peut te dire que rien qu'une demi-journée dans la poclain et tu le sens de suite dans le dos!!!
Passer une journée dans un 956XL ne doit pas etre de tout confort non plus...Même si bien plus confortable que la poclain!!

Je suis allé travailler chez un ami, il avait encore son MTX135, c'est le jour et la nuit! J'ai passé deux semaines de suite tout le samedi à rouler (benne tp) et aucun soucis! en plus le confort de conduite n'a rien à voir (bruit, transmission etc...)
blog petite présentation de moi et de mes matériels
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il te faudrais une LY80 XL!!! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
paskal

Message non lu par paskal »

ce topic me laisses penser une chose, ok ont est tous ici passionnés par les vrais bêtes de travail que sont les 14/12 et autres 55/56. pas la peine de se chiffonner pour dire que les plus récents ' puma et cie ' sont moins bons, ils ont pas la meme époque c'est tout.
le 14 pour ne parler que de lui ci, est rustique donc il vieillit bien, les autres plus élaborés par la présence d'électronique, c'est plus nuancé, tout dépend' dra' du suivit.... donc pas la piend e se chiffonner pour ce qui est incomparable.

je connais quelques 1455 xl qui tournent encore en 2010 en grande culture,que ce soit les bon vieux ih' mes préférés' que les dernier sous couleur case procurent a leurs propriétaires entière satisfaction, ne peuvent pas etre comparés a des taxis plus récents..par contre a un taxi de meme puissance:age la oui...et le 1455 est au dessus du lot.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tout à fait.

Mais je labour pareil avec mon 14 que mon voisin avec son taxi électronique (qui ne peut même pas lever ma charrue avec un relevage annocé 2 tonnes plus fort).

La différence: le capital a donner à la banque (avec le 14, tu ne le donne pas au garagiste)

La question est de savoir de quoi on a besoin, et quel prix on est pret à y mettre.

Maintenant, c'est sûr, 16 heures passées dans le 14 fatigue plus que dans un Puma CVX je pense.

Une autre chose, quand tu descend d'un Puma CVX pour monter dans un 1466, t'as quelque regret quand même :roll: :roll:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

D'accord le confort n'a rien à voir entre un 1455 et un tracteur récent, mais êtes vous sûr d'avoir des sièges en bon état :?: :?: .
Un siège s'abîme, changé de siège, si possible installé un pneumatique et vous verrez la différence.

Pour ma part je préfèrais 100 fois passer une journée entière dans le 956XL que le MF5435 neuf. Cabine non suspendu, pont avant classique :bou:

Aujourd'hui avec pont avant suspendu, cabine suspendue + siège pneumatique, comme un puma cvx, il y pas de comparaison, c'est le jour et la nuit.
ludo13

Message non lu par ludo13 »

1455= tracteur de légende
Vous parliez de la ressemblance avec un fendt 514 (j'en ai une fois conduis un de 514 et à mon avis préférable au vario :sil: ) on t'il également le dt 402 ??
il faudrait qu'il refasse cette série avec inverseur sous charge... :yes:
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

sylvain.81 a écrit :D'accord le confort n'a rien à voir entre un 1455 et un tracteur récent, mais êtes vous sûr d'avoir des sièges en bon état :?: :?: .
Un siège s'abîme, changé de siège, si possible installé un pneumatique et vous verrez la différence.
Tu as raison Sylvain mais tout le monde ne veut pas mettre 1000 e voir même plus de 2000 euros comme ce siège ==> ci <== pour un vieu tracteur de x années ,pourtant la santé du dos n'a pas de prix !!!!
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tu trouve des isège p,eumatique à partir de 500€.

Sur mon 1455XL, j'ai un siège de Maxxum (les nouveau) avec suspension av/ar, et une grosse boule d'azote sur le relevage avant. J'ai re-règlé les silent blocs de cabine (et leur butée), c'est pas un "tout suspendu", mais presque.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
francois02

Message non lu par francois02 »

mlgbzh a écrit :Tu trouve des isège p,eumatique à partir de 500€.

Sur mon 1455XL, j'ai un siège de Maxxum (les nouveau) avec suspension av/ar, et une grosse boule d'azote sur le relevage avant. J'ai re-règlé les silent blocs de cabine (et leur butée), c'est pas un "tout suspendu", mais presque.
sur le MX170 on avait mis un siège de magnum série 7200 8) suspendu dans tous les sens (avant-arrière, gauche-droite, haut-bas) c'était déjà le jour et la nuit comparé au siège grammer de base! (et quand t'entends les mecs qui roulent en fendt (récents) et qui n'ont qu'un grammer pour poser leur cul, et qui en sont contents, je me dit qu'ils n'ont jamais rien vu...)

mais plus que le siège, ce qui est gênant je trouve, c'est le bruit en cabine! pour exemple, labourer 20hrs de suite dans un Magnum MX est bien plus facile que dans une série 7200 (je peux en parler, nous utilisons les deux) et c'est du vécu... et pourtant ce sont deux tracteurs que nous pouvons considérer comme déjà bien plus confortables qu'un 1455XL!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre