mickael 82 a écrit :en m'appuyant sur les dires de Néron
je verrais plutot l'achat d'un tracteur pile de la bonne puissance pour l'instant
assez "ancien"
qui se revendras casiment le même prix que celui d'achat,peut etre dans pas longtemps mais au moins tu n'auras pas perdus d'argent
C'est un avis très sage, car pour commencer, il ne faut pas voire trop grand. Il faut d'abord faire rentrer l'argent, ensuite il sera temps de prévoire...
Avis perso...bien sûr...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
oui PAT
j'ai oublié de mettre que c'etait mon simple avis,chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut,je n'est pas grande expérience et ne pretend pas etre conseiller en gestion
je ne fait que donné mon avis en suivant l'éducation en la matiére que me donne mon grand pére
du bon du mauvais,il suffit de faire la par des chose
prisedetet je te souhaite une bonne réussite dans ton entreprise
Je partage aussi le sage avis de Néron, avec du matériel de CUMA, c'est déjà bien si un 80cv te suffit aujourd'hui!!!
Pour moi l'idée du 845 est à retenir, le 745 est assez mou et sera juste en puissance.
Le 845 est fiable, robuste, seul inconvénient pas d'inverseur alors si tu fais beaucoup de chargeur, tu perdras un peu de temps. Maintenant, nous les "anciens" avons travaillé sans inverseur, les boules de foin ne restaient pas plus longtemps dans les prés et le fumier ne touvahit pas les plafonds!!!
En Fiat, je te conseillerai le 90.90, très bon tracteur aussi, rustique mais increvable qui te permettrait d'être sur un pallier intermédiaire en cas de besoin de puissance.
La différence de prix te permettra d'acheter des vaches certes mais tu peux aussi envisager l'achat d'un deuxième tracteur dans les 45/50Cv qui sera bien utile pour toutes les bricoles.
N'oublie pas qu'en 80/90cv 4RM, c'est un coût au quotidien (G.oil, pneus,....), et qu'un petit coucou est souvent utile, amener l'eau, déplacer les clotures, tirer un plateau à la fenaison, racler une stabu, fendre du bois,....
Le 845 et le 745 existent avec inverseur hydraulique (même en XL, mais ils sont rares).La boîte AMPLI, chère à nombre d'entre nous
Le 90/90, est un escellent taxi, mais la boîte est merdique pour un chargeur: pas d'inverseur, et même si le marche arrière est synchro, il n'y a que 3 rapports: 2.9, 4.5 et 13 km/h.
c'est surtout pour ça que je l'ai vendu (et l'usure aussi, bein que normale)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Pour avoir fait 10 ans avec un CS 86 et 7325 heures ... voici mon avis :
Très bon tracteur.
Eviter impérativement ceux à échappement sur le capot (excellent moteur MWM mais pièces introuvables). Ceux à échappement sur le coté de la cabine sont motorisés en SISU.
Gamme Champ + Route
4 Vitesses + Inverseur / doubleur mécanique (en H)
ou
4 Vitesses + levier inverseur avec commande électrique du doubleur
Soit 16 vitesses (suffisant en version 30 km/h, insuffisant sur une boite 40 -> rapports trop longs)
Relevage mécanique ou électronique très puissant.
Confort excellent en cabine.
Tableau de bord à affichage digital.
Pas de clim sur les cabines surbaissées (toit plat).
Très bonne fiabilité.
Tracteur solide approprié à l'utilisation avec chargeur.
Voilà pour l'aspect "mécanique".
Coté "finances", 22.000 € (avec 1 chargeur) pour un 78 ch de 5000 heures, c'est un peu cher, même si l'embrayage (mécanique) est récent.
A voir l'état du tracteur mais je dirais plutôt 15 à 18.000 €.
En sachant qu'un 845 se négociera 2 fois moins cher pour une fiabilité tout aussi bonne mais c'est un tracteur d'un "autre àge".
Bon finalement, je vais peut-être répartir mon budget différement, en optant pour un second petit tracteur de 50 ch pour 5000 euros environ (je ferai aussi un peu de maraîchage donc il me faudra qq chose avec pneus étroit et voie large). Pour celui là, j'ai trouvé un MF 255 pas trop loin de chez moi http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... n-255.html. Si vous avez un avis je suis preneur.
Donc, pour tracteur principal, soit un 745/845 comme vous dites, mais j'en trouve pas bcp avec un chargeur potable soit fiat type 80/90, ou encore MF 375.
Pour le gros matos de la Cuma, j'ai aussi la solution entraide avec un voisin qui a un 90 ch (CX 90). De toute façon, ça ne concerne pas bcp d'heures par an (je pense faire faire les labours et épandages par ETA ou Cuma avec chauffeur)
je viens de faire une petite recherche
je mis connais pas trop pour les prix c'est juste histoire de comparer,
pour les pneu fin,sa se trouve pas trop cher,enfin j'en est deja vu pour pas grand chose,en plus en aillant 2jeux sa serais peut etre mieux
La révison de ton budget avec un deuxième petit tracteur est une excellente idée!!!!
Le 255, j'en ai eu un sur la ferme des beaux-parents, très bonne machine, il est parti à 12000 heures après avoir passé deux embrayages mais il avait un chargeur dessus et en a bavé le bougre. Aucun problème mécanique, bon démarrage l'hiver.
Un petit tracteur très agréable à conduire, maniable (il avait la D.Assistée), faible consommation.
Comme tous les MF, un peu patineur mais ça s'arrange en gonflant à l'eau à l'arrière. Deux masses à l'avant de 45kg et tu seras tranquille.
Néanmoins contrairement à ce qui est annoncé ce n'est pas un 60cv mais un 47cv.
Sinon je te déconseille les Soméca de mickael, surtout le 415, ce fut un excellent tracteur mais l'hiver très dur à démarrer. Mon voisin qui en avait un le laissait dormir dans l'étable et ça ne suffissait pas toujours à lui permettre de démarrer!!!