xtx 145: 1°bilan à 700h
- paul hoffer
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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
C'est drole des réflections relatifs au XTX 145!!!!!! dans ma jeunesse j'ai aussi vu d'autres tracteurs rouges comme d'autres marques remédier aux défauts de jeunesse; mais là celas ce fait en cachette!!!!!!
A + PAUL
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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
paul,les defauts ne se reglent pas toujours en cachette, rappelle toi les moteurs des series 44,ça a assez fait du bruit c'est d'ailleurs depuis qu'ih a perdu la premiere place du marche,il n'y a pas d'ailleurs que chez ih,les seul qui sont tres fort pour fermer leurs gueules dans ces cas la,c'est les client jd,ont leurs a tellement bourre le crane en leurs disant qu'ils achetaient le top,ils n'osent plus l'ouvrir quand ils ont un emmerde,pourtant les ateliers sont plein autant qu'ailleurspaul hoffer a écrit :C'est drole des réflections relatifs au XTX 145!!!!!! dans ma jeunesse j'ai aussi vu d'autres tracteurs rouges comme d'autres marques remédier aux défauts de jeunesse; mais là celas ce fait en cachette!!!!!!
A + PAUL


michel ,il faudra que tu m'explique ce qu'il reste de germanique chez case,sinon le peu qui est fabrique en autriche,a part le haut de gamme venant d'amerique,une bonne partie est fabriquee en italie avec assemblage en angleterre pour les bleus et assemblage en autriche pour les rougesmlgbzh a écrit :Pour moi, une machine neuve, ça doit fontionner sans AUCUN soucis, ni modifications.
S'il doit y en avoir, autant acheter de l'occase
Sur tous les tracteurs qu'il y a eu sur mon exploitation, 1 seul a eu une intervention en garantie (un joint de culasse sur le 90/90 (fiatagri)
Mais Mc Co n'a plus rien à voir avec Case, plutôt du LANDINI maintenant, et les montages Anglais, ou Italien, c'est pas du boulot "Germanique"...
vous oubliez un peu vite q'une bonne partie des mc cormick (transmissions ) sort encore de st dizier,pour moi le seul sang ih qui reste,il coule a st dizier et en amerique


ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
je suis tt afait d'accord que les Mc-Co sont les tracteurs qui reste le plus case mais pourquoi
tt simplement qd on regarde un mc cormick à partir du CX (ce qui est en dessous est Landini ) jusqu'au TTX du moins on peut facilement se rendre compte que s'est un MX regarnit et qd je regarde les séries MTX,XTX et TTX perso je voit pas bien grande diff
mis à part la boîte et en partie le moteur
je tiens à signaler que je n'ai absolument rien contre cette marque que du contraire
mais voilà un bon bout de temp (depuis la "renaissance" de Mc Co) je me pose une question: est ce que cette marque possède réellement un avenir
car perso je n'ai encore vu aucune évolution flagrante à partir des MX (1997) à ce jours
si ce n'est une nouvelle cabine pr certaine série avec réarengement des commandes et puis alors le moteur qui est l'iveco utilisé par cnh aussi
je me trompe peu être
je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais même si je me trompe en admetant qu'il y aurait une évolution un peu plus importante, à partir de ce moment là on peut oublier le lien avec case car les ingénieur qui travaillaient sur les MX travaillent maintenant pr cnh ce serait dc un tt autre modèle qui n'aurait mais plus rien avoir nn plus avec les anciens MX
pr moi c'est un peu comme qd il y a eu la Fusion case et inter avec la sortie des Maxxum qui avait plus rien avoir avec les série XL
sauf que la fusion a cette époque n'a pas laisser des morceau du noyau à gauche et à droite...
perso moi s'est ainsi que je vois les chose aujourd'hui mais maintenant il y a ceertainement d'autres qui voient différement




je tiens à signaler que je n'ai absolument rien contre cette marque que du contraire





je me trompe peu être




perso moi s'est ainsi que je vois les chose aujourd'hui mais maintenant il y a ceertainement d'autres qui voient différement

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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
regardes un MTX actuel (j'en ai vu un de 2006, je ne sais pas si ça a encre changé depuis?)
boîte et pont arrière identique à un 5150 de 1992 (de mémoire)
une conception qui a donc bientôt une petite 20aine d'années
quelle marque peut se vanter d'utiliser pour les tracteurs actuels les m^mes composants qu'il y a 20ans?
Case IH avec les Magnum (et encore, "la base" est de plus en plus petite)
Mc Co avec les MTX
?
un landini powermaster, c'est un MX Maxxum de grosse puissance (150-170) avec un moteur de PUMA
il n'a rien à envier aux concurrents!
je parle du landini car j'en ai regardé un en détail à Chimay Retro Tract Jxu
en mc Co ça doit être l'équivalent du TTX?
boîte et pont arrière identique à un 5150 de 1992 (de mémoire)
une conception qui a donc bientôt une petite 20aine d'années
quelle marque peut se vanter d'utiliser pour les tracteurs actuels les m^mes composants qu'il y a 20ans?
Case IH avec les Magnum (et encore, "la base" est de plus en plus petite)
Mc Co avec les MTX
?
un landini powermaster, c'est un MX Maxxum de grosse puissance (150-170) avec un moteur de PUMA
il n'a rien à envier aux concurrents!
je parle du landini car j'en ai regardé un en détail à Chimay Retro Tract Jxu

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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
je crois que chez les autres a part la vario , pas bcp d'evolution , la power quad de chez j deere , n a pas evoluée ,toujours 4 rapports sous charge, gammes mecaniques, chez n holland: les nouvaux 100 cv ont un pont arriere qui ressemble a mon bon vieux winner f 100, ainsi de suite...mais chez les grands constructeurs de tracteurs , personne n a de boite a8 rapports sous charges , cela chez un autre constructeurs cela devient le top...chez mac co : bof...
pour ma par quand je vois le contexte actuel de l'agriculture ,je crois que les tracteurs simples ont de beaux jours devant eux...
francois j ai tjrs mon mtx 150 a vendre...lol
pour ma par quand je vois le contexte actuel de l'agriculture ,je crois que les tracteurs simples ont de beaux jours devant eux...


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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
Justement, les composants sont une chose, leur montage en est une autreFCD 38 a écrit :
michel ,il faudra que tu m'explique ce qu'il reste de germanique chez case,sinon le peu qui est fabrique en autriche,a part le haut de gamme venant d'amerique,une bonne partie est fabriquee en italie avec assemblage en angleterre pour les bleus et assemblage en autriche pour les rouges
vous oubliez un peu vite q'une bonne partie des mc cormick (transmissions ) sort encore de st dizier,pour moi le seul sang ih qui reste,il coule a st dizier et en amerique![]()

Les McCormick, même issus des MX, ont ici une réputation moyenne: un gars me disait l'autre jour ,il a 3 Mc (MTX), le premier, c'estun MX135 repeint tout en rouge, aucun soucis, le second, MTX120 avec autiomatisme de boîte n'a que des soucis (comme les tout premiers MX) : couple conique, dumper...
Le troisième, avec le moteur Beta power, est un vrai veau , comme le second avec des soucis moteur en prime.
Selon lui, les aciers utilisés ne serait lus les mêmes, moi je ne fais qu'écouter, mais si c'est vrai, c'est domage.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
pour avoir un mtx 150, qui se "balade " avec une 21 t ds le tp, j'ai pas de honte a avoir par rapport au autres le defaut trop leger
mais un tres bon moteur , le tracteur est de 2006
pour la reputation ici serait plutot sur le puma, probleme d'adherence, histoire de pont avant...bref chacun a un truc , personne n a le tracteur parfait

pour la reputation ici serait plutot sur le puma, probleme d'adherence, histoire de pont avant...bref chacun a un truc , personne n a le tracteur parfait
Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
oui exactement je préfère un tracteur moté à la germanique qu'à l'anglaisemlgbzh a écrit :Justement, les composants sont une chose, leur montage en est une autreFCD 38 a écrit :
michel ,il faudra que tu m'explique ce qu'il reste de germanique chez case,sinon le peu qui est fabrique en autriche,a part le haut de gamme venant d'amerique,une bonne partie est fabriquee en italie avec assemblage en angleterre pour les bleus et assemblage en autriche pour les rouges
vous oubliez un peu vite q'une bonne partie des mc cormick (transmissions ) sort encore de st dizier,pour moi le seul sang ih qui reste,il coule a st dizier et en amerique![]()
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personne à 8 rapports sous charge mais en générale il y a la fullpetit jean a écrit :mais chez les grands constructeurs de tracteurs , personne n a de boite a8 rapports sous charges , cela chez un autre constructeurs cela devient le top...chez mac co : bof...



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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
en repondant hier soir je voulais un peu remettre des choses a plat,regulierement dans les differents sujets,revient une campagne de denigrement anti mc cormick dont je ne comprend pas trop l'interet,sinon de faire marrer la concurence,le site ltr,que je sache a bien ete creer pour parler de deering d'ih de case ih et de mc cormick,non
arretez moi si je me trompe





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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
Tu as entièrement raison FCD 38 

Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
mais non faut pas croire que je cherche à faire de l'anti Mc-CoFCD 38 a écrit :en repondant hier soir je voulais un peu remettre des choses a plat,regulierement dans les differents sujets,revient une campagne de denigrement anti mc cormick dont je ne comprend pas trop l'interet,sinon de faire marrer la concurence,le site ltr,que je sache a bien ete creer pour parler de deering d'ih de case ih et de mc cormick,non![]()
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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
non jxu 105 , ne prend pas la remarque pour toi,j'ai lu largement pire au sujet de mc cormickjxu105 a écrit :mais non faut pas croire que je cherche à faire de l'anti Mc-CoFCD 38 a écrit :en repondant hier soir je voulais un peu remettre des choses a plat,regulierement dans les differents sujets,revient une campagne de denigrement anti mc cormick dont je ne comprend pas trop l'interet,sinon de faire marrer la concurence,le site ltr,que je sache a bien ete creer pour parler de deering d'ih de case ih et de mc cormick,non![]()
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faut pas prendre tt ds le mauvais sans, je dis juste ce que je pensais et pense tjrs de la marque sinon je les trouves pas si mal du tt les Mc-Co
d'ailleur si on avait un concess ds la région ce serait peut être pas un JXU que l'on aurait mais un CX d'ailleur je l'ai dit ds un autre post que ce petit tracteur me plaisait bien aussi
je trouve juste cette marque un peu peureuse s'est tt...




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jxu 105 bilan à 750h
bon me dit que je vais le faire aussi comme ca c'est du 50/50... et ce n'est pas le même qui ramasse tt pr ca pomme
montrer qu'il peut avoir des souci sur un fiat un "nouille" appelé le comme vs le voulez...
(j'entend déjà dire certain que s'est normale...
)
je vais dire de A à Z au détail près
le 3 problème à signaler
le premier étant un problème à une portière, pas bien fixée ds son allignement sur le montant de cabine (portière légèrement de travers) ce qui fait que il fallait claquer suffisement fort pr la fermer et à la longue le joint se croquait
problème réajusté par le concess sans aucun souci
ensuite est venu une petite bêptise avec les phares de travail la fiche au bouton sortie de son emplacement du coup une partie des phares de travail était coupé mais bon la réparation 15 min a tt cassé
et puis le plus gros problème survenu à 500hrs le boulon qui maintenait l'arbre sur le quel était fixé la fourchette de changement de vitesse de prise de force s'est fait la male... l'arbre est sorti de son emplacement et du coup l'huile de boite s'est fait aussi la male
apperement un problème à la fabrication
la réparation s'est déroulée sans souci
on a pas payé un bal nn plus jusqu'a présent
et voilà pr l'instant ca roule



je vais dire de A à Z au détail près


le premier étant un problème à une portière, pas bien fixée ds son allignement sur le montant de cabine (portière légèrement de travers) ce qui fait que il fallait claquer suffisement fort pr la fermer et à la longue le joint se croquait


ensuite est venu une petite bêptise avec les phares de travail la fiche au bouton sortie de son emplacement du coup une partie des phares de travail était coupé mais bon la réparation 15 min a tt cassé

et puis le plus gros problème survenu à 500hrs le boulon qui maintenait l'arbre sur le quel était fixé la fourchette de changement de vitesse de prise de force s'est fait la male... l'arbre est sorti de son emplacement et du coup l'huile de boite s'est fait aussi la male




on a pas payé un bal nn plus jusqu'a présent

et voilà pr l'instant ca roule

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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
C'est l'évolution, il n' y a pas eu QUE du bon avant non plus, ici, les "44" ont ruinés l'image IH pendant 15 ans au moins, le concess local de l'époque n'a rien fait pour, rien n'a été fait pour changer ces "chemises poreuses".
Maintenant, la loi anti trust européenne a obliger CNH a vendre des usines, LANDINI a prit le savoir faire d'origine CASE, CaseIH a prit celui de NH.
Le tout maintenant, c'est de faire des machines fiables, en ce point, les ouvelles gammes semblent avoir tirées les leçon du "tout électronique", les Puma et autres se dépannent sans avoir recours systématiquement à la valise.
Ici, de toute façon, il n' y a pas de conces Mc cormick, seulement un agent.
De plus, avant de parler fiabilité, il faut voir comment c'est mené: chez certains, rien ne fonctionne, on ne se demande pas pourquoi....
Maintenant, la loi anti trust européenne a obliger CNH a vendre des usines, LANDINI a prit le savoir faire d'origine CASE, CaseIH a prit celui de NH.
Le tout maintenant, c'est de faire des machines fiables, en ce point, les ouvelles gammes semblent avoir tirées les leçon du "tout électronique", les Puma et autres se dépannent sans avoir recours systématiquement à la valise.
Ici, de toute façon, il n' y a pas de conces Mc cormick, seulement un agent.
De plus, avant de parler fiabilité, il faut voir comment c'est mené: chez certains, rien ne fonctionne, on ne se demande pas pourquoi....
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Re: xtx 145: 1°bilan à 700h
ici le concess est bon donc forcement in vend du mac co, mais s il change de marque les clients suivront ,moi le 1 er