xtx 145: 1°bilan à 700h

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
paul hoffer

Re: xtx 145: 1°bilan à 700h

Message non lu par paul hoffer »

C'est drole des réflections relatifs au XTX 145!!!!!! dans ma jeunesse j'ai aussi vu d'autres tracteurs rouges comme d'autres marques remédier aux défauts de jeunesse; mais là celas ce fait en cachette!!!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

paul hoffer a écrit :C'est drole des réflections relatifs au XTX 145!!!!!! dans ma jeunesse j'ai aussi vu d'autres tracteurs rouges comme d'autres marques remédier aux défauts de jeunesse; mais là celas ce fait en cachette!!!!!!
A + PAUL
paul,les defauts ne se reglent pas toujours en cachette, rappelle toi les moteurs des series 44,ça a assez fait du bruit c'est d'ailleurs depuis qu'ih a perdu la premiere place du marche,il n'y a pas d'ailleurs que chez ih,les seul qui sont tres fort pour fermer leurs gueules dans ces cas la,c'est les client jd,ont leurs a tellement bourre le crane en leurs disant qu'ils achetaient le top,ils n'osent plus l'ouvrir quand ils ont un emmerde,pourtant les ateliers sont plein autant qu'ailleurs

:!: :!:
mlgbzh a écrit :Pour moi, une machine neuve, ça doit fontionner sans AUCUN soucis, ni modifications.
S'il doit y en avoir, autant acheter de l'occase

Sur tous les tracteurs qu'il y a eu sur mon exploitation, 1 seul a eu une intervention en garantie (un joint de culasse sur le 90/90 (fiatagri)

Mais Mc Co n'a plus rien à voir avec Case, plutôt du LANDINI maintenant, et les montages Anglais, ou Italien, c'est pas du boulot "Germanique"...
michel ,il faudra que tu m'explique ce qu'il reste de germanique chez case,sinon le peu qui est fabrique en autriche,a part le haut de gamme venant d'amerique,une bonne partie est fabriquee en italie avec assemblage en angleterre pour les bleus et assemblage en autriche pour les rouges
vous oubliez un peu vite q'une bonne partie des mc cormick (transmissions ) sort encore de st dizier,pour moi le seul sang ih qui reste,il coule a st dizier et en amerique :!: :!:
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
jxu105

Message non lu par jxu105 »

je suis tt afait d'accord que les Mc-Co sont les tracteurs qui reste le plus case mais pourquoi :?: tt simplement qd on regarde un mc cormick à partir du CX (ce qui est en dessous est Landini ) jusqu'au TTX du moins on peut facilement se rendre compte que s'est un MX regarnit et qd je regarde les séries MTX,XTX et TTX perso je voit pas bien grande diff :!: :?: :? mis à part la boîte et en partie le moteur
je tiens à signaler que je n'ai absolument rien contre cette marque que du contraire ;) mais voilà un bon bout de temp (depuis la "renaissance" de Mc Co) je me pose une question: est ce que cette marque possède réellement un avenir :?: :?: car perso je n'ai encore vu aucune évolution flagrante à partir des MX (1997) à ce jours :? si ce n'est une nouvelle cabine pr certaine série avec réarengement des commandes et puis alors le moteur qui est l'iveco utilisé par cnh aussi ;)
je me trompe peu être ;) je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais même si je me trompe en admetant qu'il y aurait une évolution un peu plus importante, à partir de ce moment là on peut oublier le lien avec case car les ingénieur qui travaillaient sur les MX travaillent maintenant pr cnh ce serait dc un tt autre modèle qui n'aurait mais plus rien avoir nn plus avec les anciens MX ;) pr moi c'est un peu comme qd il y a eu la Fusion case et inter avec la sortie des Maxxum qui avait plus rien avoir avec les série XL ;) sauf que la fusion a cette époque n'a pas laisser des morceau du noyau à gauche et à droite... :mrgreen:
perso moi s'est ainsi que je vois les chose aujourd'hui mais maintenant il y a ceertainement d'autres qui voient différement ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02

Message non lu par francois02 »

regardes un MTX actuel (j'en ai vu un de 2006, je ne sais pas si ça a encre changé depuis?)

boîte et pont arrière identique à un 5150 de 1992 (de mémoire)

une conception qui a donc bientôt une petite 20aine d'années

quelle marque peut se vanter d'utiliser pour les tracteurs actuels les m^mes composants qu'il y a 20ans?
Case IH avec les Magnum (et encore, "la base" est de plus en plus petite)
Mc Co avec les MTX

?

un landini powermaster, c'est un MX Maxxum de grosse puissance (150-170) avec un moteur de PUMA
il n'a rien à envier aux concurrents!

je parle du landini car j'en ai regardé un en détail à Chimay Retro Tract Jxu ;) en mc Co ça doit être l'équivalent du TTX?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
petit jean

Message non lu par petit jean »

je crois que chez les autres a part la vario , pas bcp d'evolution , la power quad de chez j deere , n a pas evoluée ,toujours 4 rapports sous charge, gammes mecaniques, chez n holland: les nouvaux 100 cv ont un pont arriere qui ressemble a mon bon vieux winner f 100, ainsi de suite...mais chez les grands constructeurs de tracteurs , personne n a de boite a8 rapports sous charges , cela chez un autre constructeurs cela devient le top...chez mac co : bof...
pour ma par quand je vois le contexte actuel de l'agriculture ,je crois que les tracteurs simples ont de beaux jours devant eux... :D :D francois j ai tjrs mon mtx 150 a vendre...lol
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

FCD 38 a écrit :
michel ,il faudra que tu m'explique ce qu'il reste de germanique chez case,sinon le peu qui est fabrique en autriche,a part le haut de gamme venant d'amerique,une bonne partie est fabriquee en italie avec assemblage en angleterre pour les bleus et assemblage en autriche pour les rouges
vous oubliez un peu vite q'une bonne partie des mc cormick (transmissions ) sort encore de st dizier,pour moi le seul sang ih qui reste,il coule a st dizier et en amerique :!: :!:
Justement, les composants sont une chose, leur montage en est une autre :razz:

Les McCormick, même issus des MX, ont ici une réputation moyenne: un gars me disait l'autre jour ,il a 3 Mc (MTX), le premier, c'estun MX135 repeint tout en rouge, aucun soucis, le second, MTX120 avec autiomatisme de boîte n'a que des soucis (comme les tout premiers MX) : couple conique, dumper...

Le troisième, avec le moteur Beta power, est un vrai veau , comme le second avec des soucis moteur en prime.
Selon lui, les aciers utilisés ne serait lus les mêmes, moi je ne fais qu'écouter, mais si c'est vrai, c'est domage.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
petit jean

pour avoir un mtx 150, qui se "balade " avec une 21 t ds le tp, j'ai pas de honte a avoir par rapport au autres le defaut trop leger :m: mais un tres bon moteur , le tracteur est de 2006
pour la reputation ici serait plutot sur le puma, probleme d'adherence, histoire de pont avant...bref chacun a un truc , personne n a le tracteur parfait
jxu105

mlgbzh a écrit :
FCD 38 a écrit :
Justement, les composants sont une chose, leur montage en est une autre :razz:
oui exactement je préfère un tracteur moté à la germanique qu'à l'anglaise ;) car qd je regarde ne fus que l'MX ben ds l'électricité il y a franchement moyen de faire mieux :( s'est pr moi sont point faible d'ailleur on a déjà eu qqe petit souci avec l'électricité :bou: je dis bien l'électricité et nn l'électronique... ;)
petit jean a écrit :mais chez les grands constructeurs de tracteurs , personne n a de boite a8 rapports sous charges , cela chez un autre constructeurs cela devient le top...chez mac co : bof...
personne à 8 rapports sous charge mais en générale il y a la full ;) s'est pas que s'est bof mais qd on regarde la bôite 16x16 des maxxum s'est aussi "8 rapport" sous charge ;) perso je n'y vois pas bien grande différence mis à part qu'il y a 2 gammes de plus ce qui est peut être pas plus mal s'est vrai ;)
FCD 38

en repondant hier soir je voulais un peu remettre des choses a plat,regulierement dans les differents sujets,revient une campagne de denigrement anti mc cormick dont je ne comprend pas trop l'interet,sinon de faire marrer la concurence,le site ltr,que je sache a bien ete creer pour parler de deering d'ih de case ih et de mc cormick,non :?: :?: arretez moi si je me trompe :mrgreen: :mrgreen:
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Tu as entièrement raison FCD 38 ;)
jxu105

FCD 38 a écrit :en repondant hier soir je voulais un peu remettre des choses a plat,regulierement dans les differents sujets,revient une campagne de denigrement anti mc cormick dont je ne comprend pas trop l'interet,sinon de faire marrer la concurence,le site ltr,que je sache a bien ete creer pour parler de deering d'ih de case ih et de mc cormick,non :?: :?: arretez moi si je me trompe :mrgreen: :mrgreen:
mais non faut pas croire que je cherche à faire de l'anti Mc-Co ;)faut pas prendre tt ds le mauvais sans, je dis juste ce que je pensais et pense tjrs de la marque sinon je les trouves pas si mal du tt les Mc-Co :yes: d'ailleur si on avait un concess ds la région ce serait peut être pas un JXU que l'on aurait mais un CX d'ailleur je l'ai dit ds un autre post que ce petit tracteur me plaisait bien aussi :yes: je trouve juste cette marque un peu peureuse s'est tt... :(
FCD 38

jxu105 a écrit :
FCD 38 a écrit :en repondant hier soir je voulais un peu remettre des choses a plat,regulierement dans les differents sujets,revient une campagne de denigrement anti mc cormick dont je ne comprend pas trop l'interet,sinon de faire marrer la concurence,le site ltr,que je sache a bien ete creer pour parler de deering d'ih de case ih et de mc cormick,non :?: :?: arretez moi si je me trompe :mrgreen: :mrgreen:
mais non faut pas croire que je cherche à faire de l'anti Mc-Co ;)faut pas prendre tt ds le mauvais sans, je dis juste ce que je pensais et pense tjrs de la marque sinon je les trouves pas si mal du tt les Mc-Co :yes: d'ailleur si on avait un concess ds la région ce serait peut être pas un JXU que l'on aurait mais un CX d'ailleur je l'ai dit ds un autre post que ce petit tracteur me plaisait bien aussi :yes: je trouve juste cette marque un peu peureuse s'est tt... :(
non jxu 105 , ne prend pas la remarque pour toi,j'ai lu largement pire au sujet de mc cormick ;) ;) je dis simplement que ce debalage ne sert pas la cause de mc cormick,ni celle de case ih d'ailleurs :bou: :bou:
ex gab fg

jxu105

jxu 105 bilan à 750h

bon me dit que je vais le faire aussi comme ca c'est du 50/50... et ce n'est pas le même qui ramasse tt pr ca pomme ;) montrer qu'il peut avoir des souci sur un fiat un "nouille" appelé le comme vs le voulez... ;) (j'entend déjà dire certain que s'est normale... :mrgreen: )

je vais dire de A à Z au détail près ;) le 3 problème à signaler :razz:

le premier étant un problème à une portière, pas bien fixée ds son allignement sur le montant de cabine (portière légèrement de travers) ce qui fait que il fallait claquer suffisement fort pr la fermer et à la longue le joint se croquait :bou: problème réajusté par le concess sans aucun souci ;)
ensuite est venu une petite bêptise avec les phares de travail la fiche au bouton sortie de son emplacement du coup une partie des phares de travail était coupé mais bon la réparation 15 min a tt cassé ;)
et puis le plus gros problème survenu à 500hrs le boulon qui maintenait l'arbre sur le quel était fixé la fourchette de changement de vitesse de prise de force s'est fait la male... l'arbre est sorti de son emplacement et du coup l'huile de boite s'est fait aussi la male :? :? apperement un problème à la fabrication ;) la réparation s'est déroulée sans souci ;)
on a pas payé un bal nn plus jusqu'a présent ;)
et voilà pr l'instant ca roule :razz:
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

C'est l'évolution, il n' y a pas eu QUE du bon avant non plus, ici, les "44" ont ruinés l'image IH pendant 15 ans au moins, le concess local de l'époque n'a rien fait pour, rien n'a été fait pour changer ces "chemises poreuses".

Maintenant, la loi anti trust européenne a obliger CNH a vendre des usines, LANDINI a prit le savoir faire d'origine CASE, CaseIH a prit celui de NH.

Le tout maintenant, c'est de faire des machines fiables, en ce point, les ouvelles gammes semblent avoir tirées les leçon du "tout électronique", les Puma et autres se dépannent sans avoir recours systématiquement à la valise.

Ici, de toute façon, il n' y a pas de conces Mc cormick, seulement un agent.

De plus, avant de parler fiabilité, il faut voir comment c'est mené: chez certains, rien ne fonctionne, on ne se demande pas pourquoi....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
petit jean

ici le concess est bon donc forcement in vend du mac co, mais s il change de marque les clients suivront ,moi le 1 er
Répondre