Un STX 485 dans le Sud-Ouest!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Merci pour les chouettes photos !

Quel Bull !

Fritz si tu peux prends une vidéo du 886 quand la potion magique dope le pur sang !
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
DUGERS

Re: Un STX 485 dans le Sud-Ouest!

Message non lu par DUGERS »

on peut en savoir plus iciImage
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

si toutes les fermes de l'aisne avec 800ha ou plus avaient un articulé (même à roues...) il y en aurait quelques dizaines qui rouleraient...

pourquoi avoir un taxi pareil pour 800ha? je comprend bien les contraintes (sols humides, personnel) mais de là à acquérir un monstre pareil...

enfin, notons le prix annoncé de 300 000€ TTC, soit l'equivalent de 1 fendt 936 et demi...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
DUGERS

en effet on peut se poser la question mais les acquéreurs ont dus se la poser encore plus que nous ;j'imagine qu'ils doivent (ou espèrent) y trouver leur compte .A voir leur assolement les 800 hectares sont pratiquement tous semés au printemps et l'économie de personnel escompté justifie delà dans leur terres tout ce fait en une foulé labour (ou non labour)et semis .
Image
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Juste une petite rectification :oops:

Le STX 485 n'est pas le tracteur le plus gros du monde, c'est le BIG BUD qui a 900 chevaux.. a confirmer
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
francois02

Jean-François a écrit :Juste une petite rectification :oops:

Le STX 485 n'est pas le tracteur le plus gros du monde, c'est le BIG BUD qui a 900 chevaux.. a confirmer
c'est ce qu'on nous dit, en recvanche en TP, il doit y avoir un + de 1000cv à confirmer par les experts en la matière

dugers: le sud ouest offre tout de même de bonnes possibilités pour travailler au printemps? non? je sais pas mais ici, dans le "nord" il y a des fermes de 300-400ha de betteraves à semer au printemps et ça n'a pas l'air de poser problème, enfin entre 400 et 800 ça fait encore de la place...
Image

DUGERS

on parle du big buddans le journal à jpn (tarcteur passion et collection);un superne n° d'ailleurs...je suis arrivé à temps pour avoir le dernier de mon libraire :mrgreen: http://tracteurs.histoireetcollections. ... g-bug.html
Image
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Est ce que vous saviez qu'en Allemagne il existe un club Quadtrac :wink:
Seuls les propriétaires et les revendeurs en sont membres !!!

Image

Image

:arrow: Exemple d'une ferme au Danemark : ferme avec 450 truies et 350 bovins sur une superficie de 700 ha .
Cette ferme possède un Quadtrac 535 et une Axial-Flow 9010 .

Image
DUGERS

francois02 a écrit :
dugers: le sud ouest offre tout de même de bonnes possibilités pour travailler au printemps? non? je sais pas mais ici, dans le "nord" il y a des fermes de 300-400ha de betteraves à semer au printemps et ça n'a pas l'air de poser problème, enfin entre 400 et 800 ça fait encore de la place...

pour te dire j'ai 100 hectares de maïs et un peu de tournesol et rien de fait encore ...et encore j'en laboure avant l'hiver et le reste a l'agrisem .Il y a trois semaines c'était trop sec et" impréparable " et depuis on c'est pris 80 mm ... Dans les landes c'est assez particulier c'est du sables avec par endroits de gros problèmes de portances même si ça draine très bien .Le parcellaire est surement ce qui ce fait de mieux en France .Si l'engin remplace trois tracteurs ça supprime pas mal de chauffeurs donc le calcul est peut être valable.l
Le chiffre d'affaire maïs et les marges brutes maïs (même a plus 120-130 qx/ha de moyenne) n'a rien a voir avec celle de la betterave ou des patates . Ils doivent espérer baisser leurs charges de méca et celles de personnels et peut être même le poste gasoil....Par chez moi un gars qui sur 400 hectares faisait 240 hectares de maïs n'en fait plus que 70 à 100 ha : introduction du pois et du soja en plus du blé et maïs :arrow: annualisation du temps de travail pour le salarié,economie d'intans , matériel moins gros ,moins d'exposition aux prix par la diversification ...etc mais ceci n'est pas transposable dans les landes et même pas dans tout le sud ouest ;pour des raisons de réseau d'irrigation ;de qualitée de terre etc ...
Image
francois02

oui, c'estvrai que si trois chauffeurs et leurs taxis sont remplacés par un seul tracteur avec peut être des tournantes (pour travailler 24/24) les 300 000€ ne sont peut être pas idiots (ça fait 3taxis à 100 000€ TTC soit des 180-200cv chez caseIH)

reste à voir le matos qui va aller derrière ça :D :D :D
Image

DUGERS

oui le matos pour un engin comme ça ça doit être énorme..
Image
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Le STX va travailler à 2 km d'une de mes parcelles juste de l'autre côté de la Garonne. Les propriétaires étaient équipés en articulé John Deere depuis pas mal d'années. Ils ont une centaine d'ha dans le Tarn et Garonne près de chez moi, mais une bonne partie de leur propriété est située dans les Landes, là ou je vais semer des pois chaque années. D'ailleurs ce sont des producteurs de légumes pour la conserverie avec qui je travaille.
A Bersac, j'avais eu vent de cette affaire avec les gens de chez CIH, mais tant que l'affaire n'était pas conclue... :wink:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Gilles a écrit :Le STX va travailler à 2 km d'une de mes parcelles juste de l'autre côté de la Garonne. Les propriétaires étaient équipés en articulé John Deere depuis pas mal d'années. Ils ont une centaine d'ha dans le Tarn et Garonne près de chez moi, mais une bonne partie de leur propriété est située dans les Landes, là ou je vais semer des pois chaque années. D'ailleurs ce sont des producteurs de légumes pour la conserverie avec qui je travaille.
A Bersac, j'avais eu vent de cette affaire avec les gens de chez CIH, mais tant que l'affaire n'était pas conclue... :wink:

Glups!! je crois que j'ai fait le rapprochement!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Je sais pas si vous avez lu l'article jusqu'au bout, il va travailler sur 800 ha, mais quasiment 800ha de légumes de conserve, on est plus sur une exploitation"habituelles" les enjeux sont différents.
Maintenant est-il necessaire toute cette puissance, 100cv de moins ne suffirait-il pas :roll:
Fritz

Message non lu par Fritz »

Je crois que c'est bien cela! D'ailleurs n'existe-il pas un STX 535 :?:
Répondre