cimetière des éléphants...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
fendt936

Message non lu par fendt936 »

On est bien d'accord,
de là à dire que c'est de la ferraille qui pollue le sol.... Ta voiture elle pollue le sol aussi et tout ce qui est dessus alors?? :x
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
épicea

Message non lu par épicea »

Bien sûr que ma voiture pollue c'est pas ce que je veux dire....

Simplement toutes ces carcasses alignées suintant la rouilles,avec des taches d'huiles de partout et l'odeur de vieilles épaves ça fait dégueulasse.
J'aimerais mieux voir une prairie bien verte tout passionnés de materiel que je suis....
Néron

Message non lu par Néron »

Je suis de l'avis d'epicea mais normalement avec les nouvelles réglementation le stockage est réglementé avec vidange intégrale avant stockage et sol proteiger mais je ne sais pas si beaucoup respecte actuellement car je n'en ai jamais vu.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

En ce qui concerne le lieu de mes photos, ce n'est pas le bordel comme tu l'entends quand même.....
Les tracteurs ne sont pas dégoulinants d'huile par tout. Soit ils sont vidés avant, soit il les remorquent aux ateliers pour démonter de grosses pièces comme le moteur ou la boite....

Certes il y a des traces d'huile, mais vraiment ça reste limité.
Il y a toujours un con pour aller te récupérer une barre de torsion de relevage, celle qui te fait desecndre toute l'huile hydrolique par terre..... mais celui la il aurait fait le même chose chez lui :roll:

Dans tous les cas ce n'est pas une activité de salon c'est sur......
sylvain.81

Re: cimetière des éléphants...

Message non lu par sylvain.81 »

Gilles a écrit :
JM 744 a écrit :Il est des endroits d'oû l'on ne sort pas indemne.
[/url]
Je partage à peu près la même idée.
Chaque fois que je vais dans une casse, les alignements de tracteurs rouges évicérés éveillent pour chacun des questions de gosse qui restent souvent sans réponse. "Et toi, qu'a tu fait pour en arriver là ?"
Avec presqu'au fond, un brin de succeptibilité à penser qu'il aurait pu être sauvé.
J'ai encore des souvenirs en tête de gamin, où je me rappelle lors de foire agricole des IH séries 45 55 56 rutilants neufs d'un rouge à faire palir une ferrari, où j'avais peine avec mes petites jambes à monter au marche pied d'un 1455, et toujours une voie derrière "attention petit de ne pas tomber!"

Et maintenant quand je passe dans une casse de vieux tracteur j'ai les deux images qui se confronte, ça fait quelque chose de voir l'état dans lequel ils finissent. Heureusement pas tous 8)
L'Aveyronnais

Re:

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ben-xl a écrit :D'accord avec vous !
Comment imaginer que des XL séries 55/56 de années 82-85 soient déjà rendus à cet endroit! :evil:
Nostalgie, tristesse et . . . rage vis a vis de leurs ançiens propriétaires
Bah, tu sais quand tu utiises du matériel tu l'uses forcément (plus ou moins vite selon l'usage et l'entretient ok mais c'est inévitable) et pis personne n'est à l'abri d'un pépin. il m'est arrivé de bousiller complètement un tracteur en me retournant dans une pente par exemple, pourtant il était nickel avant la cascade! :|
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Et beh. Mieux vaut que le tracteur soit foutu que le gars qui est dessus, comment ça c'est passé? T'aurais pu y rester?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

une blague est vite ariver moi mon grand pere c'est deja retourner aussi a la montagne il y a des talu pis des fois on les croise de trop pres ds fosi c'est le frein a main que tu met pas pour aller plus vite et le tracteur qui s'en va tous seul
F135D D326 553 633 733 733 733 734
JM 744

Guillaume Posté: Mar Avr 14, 2009 9:41 pm

Effectivement le 744 a l'air encore propre y'a encore de la pièce la dessu

il est entier, et à bien moindre usure que le mien !!!!!!!!!!
enfin maintenant il lui manque le crochet de maintien du bras de 3 eme point..... :mdr:

Image
SebG

Message non lu par SebG »

Salut JM

je vois que le 744 a encore le hayon ,j'en cherche un , même sans la vitre......si tu peux te renseigner ... merci
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

salut seb,
je connais un hayon complet
a+
JM 744

si vous vous posez encore des questions " comment faire pour en arriver là " voici une réponse parmis tant d'autres :fache:

http://www.youtube.com/watch?v=vm8Wijia ... re=related

:roll:
SebG

Message non lu par SebG »

Salut Grateloupcity

Tu peux m'envoyer un MP. ;)
743ih

Message non lu par 743ih »

cette après midi :?

Image

Image
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Beh faut pas aller à la casse a airan (14 caen) car à mon avis la bas y'a que ça et en triple exemplaire !
Répondre