IH 523

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18360
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 janv. 2023 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierreHI523
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2009 12:19
Localisation : cantal

Message non lu par pierreHI523 »

Oui je véréfieré tout ça oui le tirette d'arret a environ 3-4cm de mou elle tien seule en surchauffe.


Voilà le lien du blog:
http://tracteuretmotopassion.skyrock.com/
VIVE LES INTERNATIONAL!!!!
Avatar du membre
pierreHI523
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2009 12:19
Localisation : cantal

Message non lu par pierreHI523 »

j'ai finalement trouvé comment insérer les photos donc voilà le 523 qui démarre mal :oops: :D Image
[/img]
VIVE LES INTERNATIONAL!!!!
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1622
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Je ne sais pas exacteent ce que tu veux que re-explique.
Démarre ton moteur. Enlève la couvercle du réservoir gazoil, et quand tu regarde dans le réservoir, dans la direction du moteur, tu vas voir le retour de gazoil (à moins que le réservoir n'est pas plein jusqu'en haut).
Le gazoil qui y sort, doit bien couler et régulièrement, en principe sans air dedans. Si cela sort avec des courtes petits jets, avec peu de débit, c'est que la pompe a du mal à aspirer le gazoil. En général, cela va ensemble avec pas suffisament de puissance, et de difficultés à atteindre le régime maxi. Il se peut qu'il fume noir aussi de temps en temps pendant quelques secondes.
J'éspère que tu te sert du surcharge comme il le faut: Tirer la tirette jusqu'au bouton ressort de la pompe (ou un peu avant) et pas appuyer sur le gaz!
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

Dommage que les voiles et l'intérieur des roues avant soit blanc :?
Avatar du membre
pierreHI523
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2009 12:19
Localisation : cantal

Message non lu par pierreHI523 »

moi je les préfer comme ils sont en plus les voiles blancs sont plus épais que les rouges donc un peu moins fragiles
VIVE LES INTERNATIONAL!!!!
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

pierreHI523 a écrit :moi je les préfer comme ils sont en plus les voiles blancs sont plus épais que les rouges donc un peu moins fragiles
Je ne pense pas ce serait plutot le contraire. Moi j'aime bien quand sa ressemble à l'origine.
Avatar du membre
pierreHI523
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2009 12:19
Localisation : cantal

Message non lu par pierreHI523 »

il sont d'origine, mais ceux qui ont les voiles blanc sont un peu plus récent que ceux qui les ont rouges, sinon j'ai vue un 423 et un 523 dont les voiles (rouges) se sont cassés mais ce n'est pas une critique car je les aiment tous quand mêmes mais j'essaie de voir leur défaux car ils en ont malheureusements tous... :roll:
VIVE LES INTERNATIONAL!!!!
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

Tous les 523 ont les voiles rouge sauf peut être les derniers produits c'est à dire de 1972.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2769
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Message non lu par cornette clément »

Mon 523 a les voiles rouges et est plus puissant et il est des années 60

Le 523 d'un de mes cousins a les voiles blanches et est moins puissant.Il est des années 70

:wink:
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Voiles blancs = 553
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
pierreHI523
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2009 12:19
Localisation : cantal

Message non lu par pierreHI523 »

Voiles blancs = 553? donc mon tracteur n'est pas un 523??????????????????????????????????????

Il est porté 52cv et il est de 1967..... Je ne sais pas quoi dire de plus qu'en pensez vous?
VIVE LES INTERNATIONAL!!!!
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

Tout simplement que les voiles ne sont pas ceux d'origine.
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Message non lu par jeanyves85 »

523 voiles rouge sur , 553 voiles blanc , pour ton probleme de demarage tu demonte ta tubulure d admition et tui nettoy les orifisses d admision de la culasse cela est couran sur ce type de tracyeur ; filtre a ir a bain d huile :oops:
Avatar du membre
JL824
Messages : 1206
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut PIERREHI523

Ton tracteur est bien un 523 , et certainement de 1967.

Les roues ont du recevoir un voile de peinture blanche;chose qui se fait souvent.

Car c'est plus de boulot et de démontage de mettre les flasques rouges.

Sur la photo ,on reconnait bien les roues avant de 1967 , car à partir de 1969 les voiles avant étaient légérement ajourés.

Mon 624 de 1967 avait les mémes roues avant avec les voiles rouges.

JL824
Répondre