Doucement,mais surement

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
guill44

Message non lu par guill44 »

Salut épicéa,

Content que tu soit heureux avec ton 14 :D , il est bien ton pot 8) enfin ton tube :lol: , faisant bonne usage, et même si tu as des bricoles à faire dessus, là dessus tout ce fait aucun soucis :P , je retourne sur le mien finir de semer mes pois avant qu'il pleuve ... :roll:
il est super propre ton 14 :shock:
:wink:
Guill44
Image
épicea

Message non lu par épicea »

A côté du tien,exterieurement c'est un "vieux" ...
guill44

La carrosserie je l'ai revue un petit peu toi il est nature 8) , et puis les "case" et les "IH" n'ont pas le même "look" déja à la base donc ... 8)
Guill44
Image
épicea

Re: Doucement,mais surement

Voila ce que j'ai acheté d'occasion à 30 km de chez moi...(merci internet)

Du 20.8/38 sur jantes clouté état neuf et du 16.9/28 un peu plus usé et sans jantes (le tout en Nokia).

Image

Image

Image

Image

ps:Si quelqu'un vends des jantes+voile 10 trous pour mettre à l'avant d'un 1455 j'achète.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Dans les cassses, ils en ont. (lebrun, tracto pièces)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
lagric

Message non lu par lagric »

salut Jérome

n'aurais tu pas trouvé ces jolis pneus dans le jura , ils devaient aussi étre montés sur un 1455 ????
le 14 qui était en service au fourg !...........avant de partir dans le jura

j'ai vu ton 14 hier ou tu sais , c'est vraiment un beau taxi dans un trés bel état de conservation

instalation de commande électrique , c'est cool, pour bosser
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
épicea

Salut Claude,merci du compliment.

Pour les pneus t'as vu juste,je savais depuis décembre qu'ils étaient la-bas et comme l'ancien proprio pensait facilement les vendre je l'ai laissé attendre 4 mois.Et comme dernièrement il les avaient toujours pas vendu j'ai fait une offre et on est tombé d'accord.
Pour info des pneus neufs comme ceux la vallent 8000 euros hors taxe (les 4 pneus sans clous et sans les jantes :!: )

Pour le tracteur quand ils auront fini j'enverrai des photos.
J'ai su aussi qu'un temps tu cherchais un 1455 et je crois que tu avais demandé à qui tu sais (encore eux!!) qu'ils te rappatrient un tracteur.Et bien si j'ai tout compris ce tracteur :c'est celui que j'ai acheté.
Dis moi si je me trompe ;),les bruits qui courrent sont rarement proche de la vérité.
lagric

Message non lu par lagric »

oui en effet il s'agit bien de celui que tu as acheté , il en a été question en effet et puis il est survenu des événements qui ont fait que ça ne c'est pas passé , mais c'est comme ça
c'est bien cool que ce soit toi qui l'ai , je pourrais te le louer quand j'en aurais besoin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

non je rigole :mdr: :mdr:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
épicea

Salut...

D'abord des photos des roues et pneus un peu meilleures(les jantes pour l'avant doivent arrivéees bientôt en provenance de chez BEJENNE) :arrow:

Image

Image

Image

Image

Et la l'installation est terminée,peinture fraiche d'hier.J'ai enfin pu atteler l'étrave et essayer.Et ouf tout marche je suis même surpris en bien ,le débis d'huile du 1455 permet de manoeuvrer les ailerons et la montée-descente sans accelerer à outrance: un léger filet de gaz suffit pour avoir une vitesse d'éxecution rapide des mouvements de l'étrave .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Operations suivantes:
Faire un graissage complet et approffondi de toutes les articulations de l'étrave + une peinture+mettre deux feux de gabarit aux extremité des lames.
Faire réparer un verin qui fuit
Faire un contre poids avec ceci sachant que rempli de beton ça fera une masse de 2T350 pour l'arrière. :arrow: Image
guill44

Du beau travail propre et soigné 8) avec un tracteur propre :yes: y a plus qu'a attendre la neige :mrgreen:

félicitation ;)
Guill44
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Superbe installation!! ça sert à quoi la position flottante??
T'aurais pas du t'arrêter à la calandre pour le rouge, à y être.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut.Tu compte chainer? Ce profil de pneus va bien,mais dans la neige profonde,tu auras intéret de chainer car le cul va partir en sucette.
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

J'espère qu'on auras l'hiver prochain une vidéo de ton attelage, ca va pousser sec !!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
épicea

Oui faudra de la neige mais j'ai pas soucis... et d'ici cet hiver je vais apprendre comment poster des videos :yes:

Pour LE BUCHERON:
j'ai prévu ça aux roues avant si ça glisse de trop (d'occasion comme le reste ;) ) :arrow:

Image
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Pti Jo a écrit :J'espère qu'on auras l'hiver prochain une vidéo de ton attelage, ca va pousser sec !!
+1 :yes:
Répondre