(re)découverte d'un 966. Que va t'il devenir ?
- Robinet renaud
- Messages : 516
- Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
- Localisation : Ardennes
As tu déjà démarré ce tracteur ?
Si ce tracteur n'a pas tourné depuis 5 ans, il se peut qu'il y ai de l'eau qui a rentré dans l'échappement(il n'y avait pas de gamelle sur le pot), ce qui peu causer de la rouille dans les cylindres où les soupapes d'échappement sont ouvertes. pour éviter de rayer une chemise, opère de la façon suivante :
-démonte le cache cubuteur
-regarde quelles sont les soupapes d'échappenment qui sont ouvertes
-tu les repères
-tu démontes la pipe d'échappement
-tu met un peu de dégripan dans l'orifice dans le cylindre qui est ouvert
-tu fait touner le moteur A LA MAIN 2 ou 3 tours et là tu n'auras pas de problème (à moins qu'il y ai déjà des dégats d'avant ; ex : un segment cassé raye une chemise)
avantages de ce tracteur :
-direction de type 'automobile" , autrement dit , un rayon de bracage très court
-bonne adhérence due aux roues en fonte
-PDF hydraulique
-très bon système de refroidissement ( gros radiateur)
inconvénients :
-cabine bruillante
-TA fragile (à changer toutes les 5000 heures environ)
-relevage faiblare
-pas de préchauffage (mais start-pilot électrique)
-boîte de vitesse non synchro
Si ce tracteur n'a pas tourné depuis 5 ans, il se peut qu'il y ai de l'eau qui a rentré dans l'échappement(il n'y avait pas de gamelle sur le pot), ce qui peu causer de la rouille dans les cylindres où les soupapes d'échappement sont ouvertes. pour éviter de rayer une chemise, opère de la façon suivante :
-démonte le cache cubuteur
-regarde quelles sont les soupapes d'échappenment qui sont ouvertes
-tu les repères
-tu démontes la pipe d'échappement
-tu met un peu de dégripan dans l'orifice dans le cylindre qui est ouvert
-tu fait touner le moteur A LA MAIN 2 ou 3 tours et là tu n'auras pas de problème (à moins qu'il y ai déjà des dégats d'avant ; ex : un segment cassé raye une chemise)
avantages de ce tracteur :
-direction de type 'automobile" , autrement dit , un rayon de bracage très court
-bonne adhérence due aux roues en fonte
-PDF hydraulique
-très bon système de refroidissement ( gros radiateur)
inconvénients :
-cabine bruillante
-TA fragile (à changer toutes les 5000 heures environ)
-relevage faiblare
-pas de préchauffage (mais start-pilot électrique)
-boîte de vitesse non synchro
Tous les 966 sont-ils équipés du Torque Amplifierfred7419 a écrit :Pour les infos, ce que je peux dire c'est que le point le plus sensible cet le TA. Dans 9 cas sur 10 il est mort.
C'était généralement la cause première pour retrouver ces tracteurs en fourrière.

Celui que j'ai vu est très certainement en version boite mécanique vu qu'il n'y a pas d'autocollant Hydro sur la calandre. (ni Turbo d'ailleurs ...)
Les boîtes méca peuvent avoir le TA ? C'est comparable à l'ampli des autres IH ?
N'y a-t'il pas une sérigraphie spécifique pour les tracteurs équipés du TA comme celui-ci ?

Case IH est en mesure de fournir les pièces pour ce fameux TA :P Du moins aux States

Il faut compter environ 600 $ (reconditionné) LIEN 2

Encore un message comme ça et je fonce les yeux fermés le chercher


Mis à part les quelques photos prises rapidement avec mon portable, je ne me suis pas occupé de ce tracteur (et on verra ça au retour de vacances de la concession). Donc avant de le redémarrer, il y a un peu de boulot et quelques précautions à prendre. Et avant tout savoir comme je le disais dans un précédent message pourquoi il est resté là en plan depuis plusieurs années ...
Avantages :
* Bonne adhérence, ça me rassure !
* PDF hydraulique, je ne sais pas si je dois classer ça dans les avantages ou les inconvénients ... Par exemple pour démarrer un épandeur à fumier à pleine charge, rien ne vaut la progressivité d'un embrayage de PdF manuel (avec l'embrayage électro-hydraulique du CS 130, je casse systématiquement les boulons de sécurité de l'épandeur

Inconvénients :
* Cabine bruyante : ça ne m'étonne pas ! Sur le 743 que j'avais il y a 10/15 ans (cabine démontée pour accès aux bâtiments bas et pour l'effet "clim" ! l'été), le moteur était plus discret sans la cabine


* TA fragile : voir question ci-dessus (de série ?)
* Relevage faiblard : normal dans la mesure ou un tracteur US est plus conçu pour des outils trainés
* Start Pilot électrique

* Vitesses non synchro : on va dire que ça fait partie du charme

Pour les pièces, ça se trouve encore ? (TA, freins, relevage, hydraulique, ...)

Petit rectificatif :Gilles a écrit :Jimmy,
tous les tracteurs de la série 66 ont un Torque Amplifier. La mention "Hydro" est bien spécifique aux modèles hydrostatiques, cad ceux qui ont une transmission entièrement hydrostatique (1066 hydro, hydro 100, Hydro 84...).
Il ne sont pas toujours équipé du TA . Ils étaient aussi disponible sans TA.
Jimmy:
Pour le TA 600$ tu dois ajouter en plus les frais de port , la taxe d'importation ainsi que la TVA sur l'ensemble (TA+ transport)
Bàt
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
- Jean-François
- Messages : 3408
- Enregistré le : 19 août 2007 20:15
- Localisation : Nord de l'Alsace
- Contact :
Jimmy à ta place je l'acheterais (si tu as un peu de temps biensûr).
Parce que croit moi, dans 6 mois quand tu repasseras chez ce concessionaire et que le tracteur aura disparu , tu te diras "j'aurais quand même dû l'acheter!
Je pense souvent à ce qu'un membre du forum à écrit une fois:
On regrette souvent ce que l'on n'a pas fait, rarement ce que l'on à fait....
Parce que croit moi, dans 6 mois quand tu repasseras chez ce concessionaire et que le tracteur aura disparu , tu te diras "j'aurais quand même dû l'acheter!
Je pense souvent à ce qu'un membre du forum à écrit une fois:
On regrette souvent ce que l'on n'a pas fait, rarement ce que l'on à fait....
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
C'est précisément ce que j'ai faisVincent M 59 a écrit :Jimmy , maintenant tu n'as plus le choix![]()
Allez fonces

Et oui, je n'ai pas pu attendre la fin des congés et je suis allé faire un petit tour à la concession
Et j'y ai fait de belles rencontres : des rouges dont un 1246 spécial et ... un TITAN 10-20 en parfait état

C'est fou comme notre regard peut être sélectif. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai du passer des dizaines de fois à 20 mètres de cet ancêtre sans y prêter plus attention que ça

Une sélection des plus belles photos :
Le 966 dans son jus !


Un 1246 avec prise de force avant artisanale !

Le Titan. Choc des générations sur la dernière photo ! (Merci le reflet)


Toutes les autres photos ICI
Je crois que je vais avoir encore quelques questions à vous poser

Et on termine par la citation du jour (Alfred de Musset)
Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.
- inter1455xl
- Messages : 256
- Enregistré le : 11 nov. 2006 10:40
- Localisation : Tournai (Hainaut Belgique)
Salut Jimmy
Tout simplement superbe ton album photo... Une petite question, à la base, c'est une concession IH reconvertie en New Holland ? parcequ'avoir des cabines XL rouges et blanches en stock, c'est plutôt pas mal.
Le 1455XL rouge et blanc, magnifique, pour moi la calandre Ih est quand même beaucoup plus belle qe celle de case (voir la photo des 2 1455XL cote à cote).
Pour le 966, y a pas mal de boulot en perspective, mais ce tableau de bord vraiment très beau... Perso, je pense que sans la cabine, il serait plus beau, mais après la difficulté serait de trouver les ailes...
Alors, sais tu le prix de cet engin et as tu pris une décision?
En tout cas merci pour cet album et A+
Tout simplement superbe ton album photo... Une petite question, à la base, c'est une concession IH reconvertie en New Holland ? parcequ'avoir des cabines XL rouges et blanches en stock, c'est plutôt pas mal.
Le 1455XL rouge et blanc, magnifique, pour moi la calandre Ih est quand même beaucoup plus belle qe celle de case (voir la photo des 2 1455XL cote à cote).
Pour le 966, y a pas mal de boulot en perspective, mais ce tableau de bord vraiment très beau... Perso, je pense que sans la cabine, il serait plus beau, mais après la difficulté serait de trouver les ailes...
Alors, sais tu le prix de cet engin et as tu pris une décision?
En tout cas merci pour cet album et A+
- Papounet 82
- Messages : 18324
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
je suis de l'avis de papounet
J'espère juste que ce bijou trouveras un amoureux , un vrai.
Quand je dit amoureux je veux dire franc, sincère, sans espoir de plus value.
Le pire pour ce tracteur serait de tomber dans des mains dites "réparatrices" , et qu'il soit revendu ensuite avec une confortable marge.
( je n'ose dire que la catastrophe serait d'être repeindu....ou de faire office de "jolie pièce" dans une collect ......)
Le meilleur serait qu'il arrive dans la cour de Papounet.
C'est son rêve.
Je ne trouve pas d'autres mots.....
lui il s'en servirait......il le ferait vibrer, il le ferais tirer, il le ferait cracher; en un mot il l'honnorerait.......
Alors si tu ne l'achètes pas...... dis le moi !
Jean-Marc

J'espère juste que ce bijou trouveras un amoureux , un vrai.
Quand je dit amoureux je veux dire franc, sincère, sans espoir de plus value.
Le pire pour ce tracteur serait de tomber dans des mains dites "réparatrices" , et qu'il soit revendu ensuite avec une confortable marge.
( je n'ose dire que la catastrophe serait d'être repeindu....ou de faire office de "jolie pièce" dans une collect ......)
Le meilleur serait qu'il arrive dans la cour de Papounet.
C'est son rêve.
Je ne trouve pas d'autres mots.....

lui il s'en servirait......il le ferait vibrer, il le ferais tirer, il le ferait cracher; en un mot il l'honnorerait.......
Alors si tu ne l'achètes pas...... dis le moi !
Jean-Marc